BDbilos a écrit:alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
Bien vu !
Mais des dessinateurs pro qui l'ont fait cette école, tu m'en cites ?
BDbilos a écrit:alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
alambix a écrit:
Sinon, côté graphique : le sénateur sur cette image.
La pose est très bizarre.
Le placement de son bras droit ne colle pas avec celui de ses jambes.
1/ Soit il est de 3/4 dos, dans ce cas-là, son bras droit est dans le dos, et représenté correctement, mais ses jambes ne sont clairement pas vu de 3/4 mais de profil = çà colle pas
2/ Soit il est de profil. Le placement de ses jambes est alors parfait, mais celui de son bras droit ne colle plus, car il n'est clairement pas de profil (le rouleau ne peut absolument pas être tenu de cette manière-là de profil).
Essayes donc de réaliser la même pose dans un miroir sans te déboiter une épaule ...
Brian Addav a écrit:Allez, le jeu du bouzin...alambix a écrit:Je le répète, le placement dos/jambes du sénateur en bas de la planche 1 est raté. Il est exactement dans la même position à la page suivante et là c'est réussi.
Alors, non, il n'est pas raté.
Déjà il est n'est pas dans la même position. En page 1, le gars a le bras en arrière et cela fait toute la différence.
Et pour avoir le bras en arrière, il écarte sa jambe droite et surtout son pied droit. Il a les pieds écartés, le pied gauche à midi, le droit à 3/4h.
En page 2, le bras étant le long du buste, il peut remettre les pieds en parallèles.
Et du coup, ça apporte une dynamique quant à l'attitude du perso si on met les cases en succession.
alambix a écrit:BDbilos a écrit:alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
Bien vu !
Brian Addav a écrit:Aujourd'hui, mercredi 21 août :alambix a écrit:
Sinon, côté graphique : le sénateur sur cette image.
La pose est très bizarre.
Le placement de son bras droit ne colle pas avec celui de ses jambes.
1/ Soit il est de 3/4 dos, dans ce cas-là, son bras droit est dans le dos, et représenté correctement, mais ses jambes ne sont clairement pas vu de 3/4 mais de profil = çà colle pas
2/ Soit il est de profil. Le placement de ses jambes est alors parfait, mais celui de son bras droit ne colle plus, car il n'est clairement pas de profil (le rouleau ne peut absolument pas être tenu de cette manière-là de profil).
Essayes donc de réaliser la même pose dans un miroir sans te déboiter une épaule ...
Il y a deux ans, 23 octobre 2017:
https://www.bdgest.com/forum/post3976547.html?hilit=s%C3%A9nateur#p3976547Brian Addav a écrit:Allez, le jeu du bouzin...alambix a écrit:Je le répète, le placement dos/jambes du sénateur en bas de la planche 1 est raté. Il est exactement dans la même position à la page suivante et là c'est réussi.
Alors, non, il n'est pas raté.
Déjà il est n'est pas dans la même position. En page 1, le gars a le bras en arrière et cela fait toute la différence.
Et pour avoir le bras en arrière, il écarte sa jambe droite et surtout son pied droit. Il a les pieds écartés, le pied gauche à midi, le droit à 3/4h.
En page 2, le bras étant le long du buste, il peut remettre les pieds en parallèles.
Et du coup, ça apporte une dynamique quant à l'attitude du perso si on met les cases en succession.
bis repetita etc...
BDbilos a écrit:alambix a écrit:BDbilos a écrit:alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
Bien vu !
Ils vont bientôt arriver dans les bacs, vu la date ils sont en train de peaufiner leur premier album.
Tu imagines le Plus-Vendeur dans le CV : "j'ai fait l'école Uderzo (cursus 4 ans)" !
alambix a écrit:Le sénateur a exactement la même position sur les deux images, à la seule exception des jambes, tournées vers la droite sur la photo 1 et vers la gauche sur la photo 2. Et le reste du corps ne bouge pas. Bonjour l'élasticité ...
alambix a écrit:Tu n'es pas plus expert que moi en la matière.
alambix a écrit:Encore une fois, reproduis cette pose et envoie la photo. On verra.
J'ai essayé, c'est impossible.
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Le sénateur a exactement la même position sur les deux images, à la seule exception des jambes, tournées vers la droite sur la photo 1 et vers la gauche sur la photo 2. Et le reste du corps ne bouge pas. Bonjour l'élasticité ...
Non, le sénateur n'a pas la même position dans les deux images. Notamment au niveau des épaules, surtout de l'épaule droite, ce qui fait toute la différence.
Et je le répète, le pb n'est pas les jambes, mais les pieds. Dans la première, il a les pieds écartés, le gauche à midi, l'autre à 3h/4h à peu près.
Et ça se voit grâce à l'épaule droite. En première case elle est en arrière, accompagnant le mouvement du pied. Dans la second, elle est plus en avant, les pieds se rapprochant.
The Maze Echo a écrit:Oui, j'ai regardé la photo et elle ne correspond pas à la pose du sénateur. Regarde bien la position des jambes (pas des pieds), elle définit celle du bassin (tourné vers la droite de la case, voire un peu vers nous). La main droite repose donc sur la hanche droite (et non dans le dos, ce qui aurait justifié ce bras tiré vers l'arrière). Tu admettras qu'il est complètement tordu.
Brian Addav a écrit:alambix a écrit:Encore une fois, reproduis cette pose et envoie la photo. On verra.
J'ai essayé, c'est impossible.
Donc tu as les photos ?
Brian Addav a écrit:Alors, là, maintenant, je ne peux pas faire de photos. Mais j'ai demandé à un ami de se déguiser pour que tu saisisses mieux le coup des pieds écartés, des épaules l'une en arrière, etc... :
alambix a écrit:Je suis désolé, mais je le redis, c'est impossible.
nexus4 a écrit:Sinon, vous pensez quoi de la perspective de l’arrivée de Lucky Luke à Paris ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité