BDbilos a écrit:Miniaustine j'aime bien, mais ça fait peut-être trop publicitaire ?
Alors je pense à Troudpina...BDbilos a écrit:pol a écrit:the frog a écrit:Heroine.
Pour ajouter encore plus de second degre.
quand on voit son ombre, je dirais... Anorexine...
Remarquez je pars sur "ine", mais dans le cadeau de Cesar il y a Coriza
the frog a écrit:BDbilos a écrit:Miniaustine j'aime bien, mais ça fait peut-être trop publicitaire ?
C'est pas mal, mais il y a plus chic, Astonmartine.
kobaia a écrit:C'est marrant d'être parti sur des prénoms en "-ine" sachant que l'un des personnages féminins emblématiques de la série est Falbala (plus connue que Coriza). Qu'il y a eu Astérix et Latraviata (mauvais, mais il existe). Que dans La Rose et le Glaive, il y a Maestria.
Dès qu'un personnage féminin gaulois apparaît dans le village et n'en est pas originaire, son prénom finit en "-a".
J'attends vos jeux de mots avec cette terminaison en "-a". Et pas de Gergovia ou autre, c'est trop évident et ce n'est pas drôle.
Oui, c'est bien dans Le Combat des chefs, "Mademoiselle Boufiltre" est la charmante secrétaire médic du druide Amnésix, chargé de faire recouvrer à Panoramix sa mémoire. Tout un programme !...pierryves a écrit:Moi, celle que j'aime bien, c'est Boufiltre (Le Combat des chefs, si je me souviens bien).
pierryves a écrit:Moi, celle que j'aime bien, c'est Boufiltre (Le Combat des chefs, si je me souviens bien).
pierryves a écrit:Moi, celle que j'aime bien, c'est Boufiltre (Le Combat des chefs, si je me souviens bien).
indianaced a écrit:Bourrédevitamine, pleindevitamine, superheroine, bombalatine,
Larachroftine et tombraidix
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité