Olaf Le Bou a écrit:Certes, mais il y en a bien une quinzaine qui sont largement meilleurs dans la série.
Le Saint a écrit:Pour moi c'est Astérix en Corse.
Je trouve que le duo Goscinny-Uderzo est à son sommet : graphique, scénario, dialogue et trouvailles.
Relisez le. Chaque page est un bijou où dessin et dialogue se complètent à merveille.
Cet album est une pépite dans une mine d'or que constitue les aventures d'Astérix.
Je m'en vais le relire de suite
Le Complot a écrit:Le chaudron est vraiment excellent, mais le gaulois pour le passage des fraises vaut tout de même l'achat.
HOCHET Gabriel a écrit:Le Saint a écrit:Pour moi c'est Astérix en Corse.
Je trouve que le duo Goscinny-Uderzo est à son sommet : graphique, scénario, dialogue et trouvailles.
Relisez le. Chaque page est un bijou où dessin et dialogue se complètent à merveille.
Cet album est une pépite dans une mine d'or que constitue les aventures d'Astérix.
Bien formulé....
Le Saint a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Le Saint a écrit:Pour moi c'est Astérix en Corse.
Bien formulé....
Merci
Moi c'est ton avatar que j'ai trouvé bien formulé. Bien moulé serait même le terme exacte
Bon le médecin m'a demandé d'éviter les émotions trop fortes
Le Saint a écrit:Pour moi c'est Astérix en Corse.
Mr Degryse a écrit:car je préfère le Papyrus à "en Hispanie",
Un des meilleurs..................
Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:Moi je suis pas un hater parce que ça m'indiffère, mais je suis tout de même étonné que les ventes soient aussi hautes pour un truc post-Uderzo.
C'est la mode au vintage qui veut ça! C'est parce qu'on vit une époque de merde que les gens ont besoin de se réfugier dans les BDs des good olds days...
alambix a écrit:Et dernière chose : si Goscinny et Uderzo avait 35/40 ans aujourd'hui, feraient-ils le même type d'albums que dans les années 60/70, ou feraient-ils quelque chose de différent (graphiquement et scénaristiquement ?).
Ferri et Conrad n'ont pas le choix : ils sont bloqués dans les années 60/70 car le public ne leur pardonnerait pas de faire autrement (et la maison d'édition ne leur permettrait tout simplement pas) alors que leur style "à eux" est très moderne.
En conclusion, Ferri et Conrad se voient imposer des contraintes dont se seraient certainement affranchi Goscinny et Uderzo s'ils étaient "en fonction" de nos jours ...
Brian Addav a écrit:(...) Dès que vous en achetez plusieurs par mois, vous êtes dans une tribu très restreinte. (...)
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:(...) Dès que vous en achetez plusieurs par mois, vous êtes dans une tribu très restreinte. (...)
Tu crois vraiment? Ce n'est pas l'endroit pour discuter de ça, mais j'ai de plus en plus de doute avec cette analyse sur le nombre des lecteurs de BD! Je dirais presque que ça me fait penser à tous ces libraires qui s'en mettent plein les fouilles et qui répondent inlassablement, lorsqu'on leur demande si ça marche : " Surtout, n'ouvrez jamais une librairie si vous voulez gagner de l'argent..."!
Bref, fin du énième hors sujet!
Brian Addav a écrit:Conrad, s'il reprend la mise en scène d'Uderzo sur certains aspects, il ne le fait pas à 100%; et surtout pas tout le temps. Il fait du Conrad (donc du Morris). Il y a des pages qui sont très Uderzienne, mais beaucoup sont très Conradiennes (donc Morrissienne). Mais comme il fignole sur les persos, les arrières plans, ça passe nickel car c'est super lisible.
Si on est très loin de Donito, on est pas si loin de Raj, de Tigresse Blanche et de son Marsu Kid. (voir son Duc Béton), sur la mise en scène.
zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Extrait de France info :
[i]Si, dans cette dernière aventure Anne Goscinny a le sentiment que Jean-Yves Ferri et Didier Conrad se sont bien amusés, ce n’est pas pour cela qu’elle estime qu’ils vont durer. "Conrad dessine merveilleusement et Ferri écrit magistralement,
Lapin Moutarde a écrit:zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Extrait de France info :
[i]Si, dans cette dernière aventure Anne Goscinny a le sentiment que Jean-Yves Ferri et Didier Conrad se sont bien amusés, ce n’est pas pour cela qu’elle estime qu’ils vont durer. "Conrad dessine merveilleusement et Ferri écrit magistralement,
bravo ! c'est probablement LA langue de bois du mois .
Content de savoir qu'ils se soient bien amusés, nous on peut malheureusement pas en dire autant. J'ai relu l'album, une seconde fois, bah rien à faire ma première impression était la bonne : vide, creux, insipide, des vannes pour gamins de 10 ans et encore. Messieurs, vous nous avez glissé une belle quenelle.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités