Le Tapir a écrit:Je n'ai pas lu tous vos propos, je n'ai pas encore lu l'album ( que je n'ai pas acheté), mais selon mon libraire, le dernier est un truc qui se vendra peut-être mieux encore que Astérix chez les Pictes!
En tant que libraire, il a déjà écoulé tout son stock de TL grand format à 39,00 euros moins d'une semaine après la mise en place, et il en avait pris pas mal (une vingtaine). Je précise que j'achète dans une ville assez petite ( environ 35 000 habitants intra-muros) et ce n'est pas la seule librairie BD à en proposer... J'avoue que je suis très surpris!
Je ne pensais pas l'attente si importante, vu que ce n'est pas le seul reboot de "vieille série". De plus, cette année, il y a quand même le Corto en sortie concomitante qui semble faire de bonnes ventes, sans parler de Achille Talon et du nouveau Iznogoud.
Perso, je voyais plus les ventes record d'Astérix chez les Pictes comme un phénomène assez conjoncturel (pas d'Astérix depuis fort longtemps, ect...) et je pensais que les ventes du dernier seraient forcément moins importantes!
Je suis surpris ! Autant j'ai beaucoup aimé le Papyrus (que je trouve évidemment meilleur que les Pictes, qui pourtant m'avait redonné envie de me replongé dans Astérix), autant je pensais que l'effet de curiosité serait moindre que sur les Pictes, et que donc les ventes seraient moindres également.
D'autant + que par chez moi, la mise en place est pas exceptionnelle ...
Par contre, j'aimerais l'avis des "haters" sur la comparaison entre la reprise d'Astérix et les autres reprises (Achille Talon, Iznogoud ...) que je trouve, perso, très en dessous ...
Mis à part Lucky Luke qui s'en sort aussi pas trop mal ...