Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 36 - Le Papyrus de César

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 36 - Le Papyrus de César

Messagede szut29 » 18/08/2017 10:53

Message précédent :
Je ne savais pas qu'il était Russe son papy !! lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Astérix 36 - Le Papyrus de César

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/08/2017 11:10

(HS)
Flo44 a écrit: Ce qui change des autres reprises ( on garde en tête les derniers Spirou et Fantasio qui pour moi détaignent de la série, les personnages n'ont plus le même caractère [:bru:3] ).

Cette remarque est valable pour les Spirou et Fantasio de Morvan et Munuera :no: (ou pour Zorglub :no: ) mais pas pour les Spirou et Fantasio de Yoann et Vehlmann qui sont très bons :ok:
(HS)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Astérix 36 - Le Papyrus de César

Messagede Flo44 » 18/08/2017 12:35

Rebecca Doppelmeyer a écrit:(HS)
Flo44 a écrit: Ce qui change des autres reprises ( on garde en tête les derniers Spirou et Fantasio qui pour moi détaignent de la série, les personnages n'ont plus le même caractère [:bru:3] ).

Cette remarque est valable pour les Spirou et Fantasio de Morvan et Munuera :no: (ou pour Zorglub :no: ) mais pas pour les Spirou et Fantasio de Yoann et Vehlmann qui sont très bons :ok:
(HS)


Je suis d'accord pour Morvan Munuera que j'aimais bien pour les dessins ( notamment dans Paris sous Seine :ok: ) bien que les scénarios étaient moyens. Ceux de Yoann et Velhmann sont loin de ceux de Franquin, Fournier ou Tome et Janry. Pour moi, Spirou et Fantasio ont perdu pas mal dans leur caractère, surtout en complicité entre eux. Après les histoires en elles-mêmes sont pas mal, bien que parfois un peu décevantes. :| Les dessins de Yoann sont parfois très beau et des fois sur une planche suivante, presque baclés ce que je ne comprends pas toujours... :?:
Après, le dernier tome est bien car, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais j'ai apprécié le retour de la rédaction et de Zantafio :-D

Je dis moins bon mais ils restent bien et agréables à lire et relire quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
Flo44
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 03/08/2017

Re: Astérix 36 - Le Papyrus de César

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 18/08/2017 12:37

(HS)
C'est un débat qui dure depuis longtemps (394 pages :D ) et ce n'est pas le sujet ici ;)
:arrow: https://www.bdgest.com/forum/quels-auteurs-pour-reprendre-spirou-et-fantasio-t8601.html
(HS)
[:fantaroux:2] Bienvenu sur le forum Flo44
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Astérix 36 - Le Papyrus de César

Messagede Flo44 » 18/08/2017 12:46

Rebecca Doppelmeyer a écrit:(HS)
C'est un débat qui dure depuis longtemps (394 pages :D ) et ce n'est pas le sujet ici ;)
:arrow: https://www.bdgest.com/forum/quels-auteurs-pour-reprendre-spirou-et-fantasio-t8601.html
(HS)
[:fantaroux:2] Bienvenu sur le forum Flo44


Oui mais j'étais obligé de répondre à ça quand même ;)
Mais c'est vrai que le sujet ici est Astérix, évitons de dévier !
Merci bien ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Flo44
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 03/08/2017

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités