nexus4 a écrit:Le truc qui m'a vraiment fait pouffer dans cet album c'est "Ah, il a sifflé plus grave".
Voilà : du comique de situation (le gag du roseau étant tombé à plat)nexus4 a écrit:Le truc qui m'a vraiment fait pouffer dans cet album c'est "Ah, il a sifflé plus grave".
Oui ! On y croit !Rosspider a écrit:Le prochain album "voyage" aura, selon moi, la vrai force des premiers Astérix.
Coldo3895 a écrit:Bon et avec ça je n'arrive toujours pas à savoir s'il y a un gag avec le plan proposé par Astérix pour traverser la rivière, avec les rochers tout ça...
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Bon et avec ça je n'arrive toujours pas à savoir s'il y a un gag avec le plan proposé par Astérix pour traverser la rivière, avec les rochers tout ça...
D'ailleurs Idéfix[Révéler] Spoiler:ne réagit pas devant le tronc d'arbre mort...
Brian Addav a écrit:Petit aparté, quand on traite du bouquin de César, placer une licorne, c'est pas si idiot que ça...
Qui ont un corps de bœuf. Et des rameaux.
En décrivant les étranges animaux d'une forêt germaine :
"D’abord un bœuf, ayant la forme d’un cerf, et portant au milieu du front, entre les oreilles, une corne unique, plus haute et plus droite que celles qui nous sont connues ; à son sommet elle s’épanouit en empaumures et en rameaux. Mâle et femelle sont de même type, ont des cornes de même forme et de même grandeur."
gill a écrit:Et tu as raison : on est là pour çazourbi le grec a écrit:Je suis tout à fait PAS d'accord avec toiEt ils sont d'autant plus savoureux lorsqu'ils tombent pile, sans chercher à les multiplier à l'infini...zourbi le grec a écrit:Le plus savoureux pour moi dans Astérix, ce sont les jeux de mots et les détournements...et il était encore plus jouissif pour les vieux qui avaient entendu la ritournelle à la radio ou dans les cours de récré (pas moi, et cela m'intrigue )zourbi le grec a écrit:"les gaulois sont dans la pleine" me font toujours hurler de rire
Brian Addav a écrit:D'ailleurs Idéfix[Révéler] Spoiler:ne réagit pas devant le tronc d'arbre mort...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités