marone222 a écrit:Avis mitigé pour ma part...
Autant j'ai trouvé le dessin excellent (Conrad a vraiment du talent ), autant j'ai trouvé le scénario moyen. J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour finir l'album, pas séduit par la trame de base autour de ce papyrus disparu. Une succession d'actions insipides (je n'ai pas retrouvé le rythme des bons scénarios de Goscinny). Bon OK, les références aux technologies de l'information et à la communication moderne m'ont arraché quelques sourires...
Bref, album vite rangé dans ma bibliothèque, d'où il ne bougera pas pendant longtemps...
gill a écrit:Les premiers croquis de Promoplus font réellement penser à Jacques Séguéla (yeux bouffis). Le scénario l'ayant rendu plus nerveux que prévu, Ferri et Conrad ont logiquement cherché à le rajeunir. Mais du coup, quel intérêt, si ce n'est graphiquement plus lui ?
Genug a écrit:C'est l'un des points dans cet album qui me semblent mériter un salut : avoir osé -- et réussi -- à casser le moule, dans une mise en abyme qui n'abîme rien.LittleCow a écrit:[Révéler] Spoiler:L'hommage final à Goscinny et Uderzo est bien dans la tradition Goscinny / Uderzo.
La prochaine fois, ils se mettrons en scène ou Conrad fera t-il apparaitre un personnage sous les traits de Ferri ?
Pas sûr du tout. Il a toujours eu ces yeux là depuis qu'il est connu (OK, "refermés" pas "bouffis"). Et il est toujours médiatisé (très dur de le trouver jeune sur Google). Les vieux le connaissent comme publicitaire RSCG, les plus jeunes grâce à la Rolex. La première caricature était un bon compromis, je trouve.rahoul a écrit:Je ne vois pas pourquoi les auteurs devraient le montrer à son âge actuel. Le public garde plus de lui une image du passé, de quand il était médiatisé.
Ouaip, J'ai vu Chirac devenir premier ministre de VGE (imité par Thierry le Luron), mais je ne l'avais pas reconnu dans "Obélix et compagnie" (ministre de l'économie, juste avant)...rahoul a écrit:Je ne suis pas sur que des lecteurs contemporains reconnaîtraient la caricature de Chirac, par exemple...
rahoul a écrit:Je ne suis pas sur que des lecteurs contemporains reconnaitraient la caricature de Chirac, par exemple...
icecool a écrit:En parlant de Séguéla, je m'étonne que Ferri n'ait pas osé placer un gag "petite pique" dans le genre :
" Si t'as pas de Rolux en - 50 av. J.-C., tu as raté ta vie ! "
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:En parlant de Séguéla, je m'étonne que Ferri n'ait pas osé placer un gag "petite pique" dans le genre :
Très bon
C'est vrai je trouve qu'il n'égratigne pas assez Séguéla qui est profondément antipathique (le vrai pas le personnage).
Par contre, je n'ai pas compris la référence à sa peur de l'herbe (le personnage pas le vrai) ?
icecool a écrit:En parlant de Séguéla, je m'étonne que Ferri n'ait pas osé placer un gag "petite pique" dans le genre :
ironben a écrit:rahoul a écrit:Je ne suis pas sur que des lecteurs contemporains reconnaitraient la caricature de Chirac, par exemple...
Et Guilus...???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité