pierryves a écrit:Il n'y a pas forcément de référence pour tout. Le druide est un ami de la Nature et communique avec les animaux, c'est l'un d'entre eux qui sert donc de guide. C'est tout. Pareil pour le dolmen, il n'y a aucune référence à mon avis.
tzynn a écrit:J'ai trouvé ce tome un peu artificiel, comme si les auteurs avaient tellement peur de sortir des canevas de la série qu'ils n'osent pas grand chose, et préfèrent se perdre sur des séquences à rallonge comme le passage des carnutes qui n'amènent pas grand chose. Ils pourraient resserrer certains passages pour faire une véritable intrigue plus dense.
zourbi le grec a écrit:Cette deuxième aventure me donne vraiment confiance dans le duo Ferri/Conrad.
Le scénariste monte doucement en puissance et, une fois qu'il aura la série bien en main au bout de quelques albums, il peut faire des étincelles.
Après tout, même les créateurs ont eu besoin d'une période de rodage avant de faire des chef d'oeuvres après quelques aventures.
lobo a écrit:Bon, j'ai lu rapidement. Le dessin a beau être techniquement très réussi, ça casse rien ce nouvel Astérix. Je ne renouvellerai pas l'expérience. Toute la magie d'Astérix (et de Lucky Luke, et de Iznogoud...) a disparu avec Goscinny et puis c'est tout...
Cette couverture (très jolie) représente bien la deuxième partie de cet albumicecool a écrit:On en reparle dans le nouveau Casemate, illustré par une des couvertures alternatives proposées par Conrad.
ulys a écrit:Papyrus plutôt ?
tzynn a écrit:J'ai trouvé ce tome un peu artificiel, comme si les auteurs avaient tellement peur de sortir des canevas de la série qu'ils n'osent pas grand chose, et préfèrent se perdre sur des séquences à rallonge comme le passage des carnutes qui n'amènent pas grand chose. Ils pourraient resserrer certains passages pour faire une véritable intrigue plus dense.
Pour le druide et les animaux, il m'a fait penser à celui du film le hobbit...
icecool a écrit:On en reparle dans le nouveau Casemate, illustré par une des couvertures alternatives proposées par Conrad.
Et c'est reparti pour un tour
Sergent Garcia a écrit:Dans l'article de culturebox sur le studio 56 (visible ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/livre ... vie-229235 ), on lit : "le moindre détail doit être vérifié", "chaque détail des personnages est validé par les équipes du studio 56".
On ne peut pas dire que sur les Pictes, cela ait été parfait...
Page 15 : le gaulois avec la chemise à carreaux a les cheveux jaunes à la case 3, puis bruns aux cases suivantes.
Page 38, cases 2 et 6 : Zaplézactus a les cheveux blancs alors qu'ils sont jaunes normalement, comme aux pages 31 et 36.
Page 38, case 2 : Mac Abbeh a les chaussures rouges, alors que quelques secondes avant, page 36, case 5, elles étaient brunes.
Page 43, case 1 : Mac Abbeh est couleur chaire, alors qu'il devrait être verdâtre.
Page 9, case 5, le foulard rouge d'Astérix a disparu, alors qu'il l'avait encore à la case 3 et qu'il le retrouve à la case 6.
Oui, y en a un marre des "Goscinny était un génie" et de coller le génie de Goscinny à toutes les sauces. Comme s'il n'avait fait que des chefs-d’œuvre. Faut arrêter avec ça. Il avait un énorme talent certes, c'est incontestable. Mais si Goscinny était un génie, DeVinci, c'était quoi ? Un Martien ? Un dieu ?creolix a écrit:Franchement mettre un 4/10 à cette bd je comprends pas ( après les goûts et les couleurs ne se discutent pas ) moi j'aurais mis un 7,5/10 minimum.
Goscinny n'est plus là ça veut pas dire que les autres font de la. ... qui sait comment goscinny aurait évoluer dans ce monde.
pierryves a écrit:Mais si Goscinny était un génie, DeVinci, c'était quoi ? Un Martien ? Un dieu ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités