Haalysse a écrit:Si ca vous intéresse, voici une critique à 4 mains : http://ederweld.fr/critique-asterix-tom ... er-conrad/
Lapin Moutarde a écrit:J'ai bien lu vos divers avis et remarques et ce que je craignais semble se produire : Un album tout juste "moyen" " pas mal sans plus" " à peine mieux que les pictes".
Je ne l'ai pas encore lu, mais franchement, j'ai peur que ce 36ème album annoncé en fanfare soit tout juste moyen et qu'une fois lu, on le range et pour ne plus jamais le relire.
Quand je pense qu'ils veulent sortir un album tous les 2 ans..Va falloir dans ce cas là trouver un scénariste d'une autre trempe que FERRY qui se lâchera vraiment, sous peine de massacrer une série, d'ennuyer les fans.
Je le sens TRES mal ce 36 ème album.
Brian Addav a écrit:nan mais te force pas hein. Ne l'achète pas, ne le lis pas, même gratuitement hein.
c'est comme les épinards. Ou l'huile de foie de morue. Quand on aime pas faut pas se forcer hein.
alambix a écrit:Et pour l'anecdote, je suis en train de relire dans l'ordre tous les astérix. J'en suis aux Lauriers et honnêtement, j'en ai relu certain en me lisant qu'ils étaient mieux dans mon souvenir (je trouve par exemple le Domaine des Dieux assez simple, une fois l'intrigue posée, et certains albums comme "les lauriers" ou "le tour de gaule" n'ont ni thème ni réel enjeu).
fancomvous a écrit:Au final je ne crois pas qu'Astérix devienne une mauvaise lecture, mais que c'est moi qui en devient un mauvais lecteur
LeJoker a écrit:fancomvous a écrit:Au final je ne crois pas qu'Astérix devienne une mauvaise lecture, mais que c'est moi qui en devient un mauvais lecteur
Un jour, faudra faire un topic pour compiler et lister les excuses trouvées aux BD niveau qualité.Celle-là est sans doute largement devant.
kantessekonmange a écrit:Haalysse a écrit:Si ca vous intéresse, voici une critique à 4 mains : http://ederweld.fr/critique-asterix-tom ... er-conrad/
"Une aventure d’Astérix comme je les aime. L’histoire est davantage inscrite dans l’esprit d’Astérix qu’Astérix chez les Pictes, dont l’idée de départ était bien évidemment intéressante, recherchée et très bien documentée. Mais l’album fini de l’aventure Picte est largement dépassé par cette trente-sixième aventure qu’est Le Papyrus de César."
Quelqu'un pour me traduire la dernière phrase ?
fancomvous a écrit:Au final je ne crois pas qu'Astérix devienne une mauvaise lecture, mais que c'est moi qui en devient un mauvais lecteur.
Pourtant la magie opère encore quand je relis des albums de ma jeunesse, mais la nostalgie rentrant en compte l'analyse ou les sentiments sont peut-être faussés.
LeJoker a écrit:fancomvous a écrit:Au final je ne crois pas qu'Astérix devienne une mauvaise lecture, mais que c'est moi qui en devient un mauvais lecteur
Un jour, faudra faire un topic pour compiler et lister les excuses trouvées aux BD niveau qualité.Celle-là est sans doute largement devant.
herve26 a écrit:Tout d'abord, le dessin de Didier Conrad est remarquable, à tel point qu'il se confond avec celui d'Albert Uderzo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité