Kefelapolis il est grec
Egyptien plutôt...
Sinon la blague sur le numide qui fuit est bien moins bonne que celle de Goscinny dans ?? gladiateur ?? : on ne parle pas sèchement à un numide... J'ai bien aimé la revue Ecce...
Kefelapolis il est grec
Je pense aussi que la partie "aventure" n'est pas assez justifiée. On a du mal à y croire, à la comprendre vraiment (au passage, il y a quand même un mini-voyage).ubr84 a écrit:Du coup même si le dessin est réussi et que l'humour fait mouche; pour moi la partie aventure est ratée.
Je suis d'un avis inverse : dans un bon Astérix, c'est la liste des idées humoristiques qui doivent construire l'aventure, et non une aventure dans laquelle on case des gags.ubr84 a écrit:A mon avis on doit raconter une histoire avant de caser des jeux de mots; par moments on a l'impression que l'histoire sert de support à l'humour et non l'inverse
LeJoker a écrit:Par contre, avec cette terrible tragédie d'accident de car, est-ce bien tout à fait décent de laisser en présentoir une oeuvre aussi joyeuse ?
Oui, c'était la force de Goscinny, ça, de savoir amener ses gags. Il prenait parfois un page entière pour enfin arriver à sa chute .Rody Sansei a écrit:j'attends le bon mot à chaque page et je trouve qu'il n'est que rarement bien introduit, comme s'il avait fallu absolument le caser.
Par contre, avec cette terrible tragédie d'accident de car, est-ce bien tout à fait décent de laisser en présentoir une oeuvre aussi joyeuse ?
Totalement obscène, d'autant plus qu'il s'agit d'une œuvre raciste,jacobino-bobo qui fait l'apologie de la violence physique et de la drogue dans les campagnes reculées de Bretagne, ce qui revient à montrer une image injurieuse de cette région.
Gorkh a écrit:Je viens de refermer l'album.
Graphiquement, il est magnifique. Conrad est allé plus loin que pour les Pictes. Il respecte la Charte et le style graphiques d'Uderzo mais se l'approprie. A coté de ça, j'ai trouvé la colorisation superbe ! Une très belle réussite. Thierry Mébarki a fait de l'excellent travail.
Quant au scénario, il est bien meilleur que les Pictes. Toutefois, il est encore loin des meilleurs de la série. Certes, il est assez drôle mais il lui manque de tension dramatique. L'enjeu est très minime au fond. Et on ne s'inquiète pas pour nos personnages. Il reste un voyage plutot chouette, des excellentes idées de personnage et des blagues qui font sourire.
Bref, si graphiquement, c'est parfait, au niveau de l'histoire, malgré des progrès, il y a encore de la place pour faire beaucoup mieux.
Mais bon, j'ai quand meme passé un très agréable moment.
boulikrout a écrit:Gorkh a écrit:Je viens de refermer l'album.
Graphiquement, il est magnifique. Conrad est allé plus loin que pour les Pictes. Il respecte la Charte et le style graphiques d'Uderzo mais se l'approprie. A coté de ça, j'ai trouvé la colorisation superbe ! Une très belle réussite. Thierry Mébarki a fait de l'excellent travail.
Quant au scénario, il est bien meilleur que les Pictes. Toutefois, il est encore loin des meilleurs de la série. Certes, il est assez drôle mais il lui manque de tension dramatique. L'enjeu est très minime au fond. Et on ne s'inquiète pas pour nos personnages. Il reste un voyage plutot chouette, des excellentes idées de personnage et des blagues qui font sourire.
Bref, si graphiquement, c'est parfait, au niveau de l'histoire, malgré des progrès, il y a encore de la place pour faire beaucoup mieux.
Mais bon, j'ai quand meme passé un très agréable moment.
J'ai exactement le même ressenti
J'ajoute que j'ai beaucoup aimé le post-scriptum final qui a le double mérite d'illustrer cette fameuse transmission orale gauloise et de rendre hommage aux 2 papas d'Astérix.
Yoda33 a écrit:Cooltrane a écrit:Kefelapolix
ceci dit, j'aurais préféré qu'ils prennent leur idée initiale et nomment le journaliste Wikilix, plutôt que Doublepolémix
Kefelapolis il est grec
lobo a écrit:Kefelapolis il est grec
Egyptien plutôt...
Sinon la blague sur le numide qui fuit est bien moins bonne que celle de Goscinny dans ?? gladiateur ?? : on ne parle pas sèchement à un numide... J'ai bien aimé la revue Ecce...
Sarko, je ne sais pas, mais Abraracourcix a un comportement plutôt hollandais (selon un avis très partagé) si vous regardez bien.Olaf Le Bou a écrit:numide qui fuit, toussa, une allusion aux problèmes de fuites d'eau de Sarko ???
ubr84 a écrit:Et l'autre lien amène à cette réflexion de Michel Serres : "Michel Serres a tout de même précisé qu'il restait sur "le côté factuel" de ses propos. Sa vision extrême d'Astérix serait donc valable si l'on ne tient pas compte du second degré."
Nos intellectuels sont quand même des perles : donner une analyse d'une oeuvre humoristique sans tenir compte du second degré c'est assez fort !
Coldo3895 a écrit:Il me semble qu'on voit une Licorne dans Astérix et Latraviata.
Je ne suis plus sûr.
Olaf Le Bou a écrit:numide qui fuit, toussa, une allusion aux problèmes de fuites d'eau de Sarko ???
lobo a écrit:Kefelapolis il est grec
Egyptien plutôt...
Spip ? Quant au dolmen, ce n'est qu'une blague Ikéa, je pense...viguigui33 a écrit:Je ne pige pas la référence de l’écureuil qui guide les gaulois. A la rigueur si cela aurait été un renard j’aurai pensé au petit futé mais la je sèche? idem pour le dolmen monté à l'envers
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité