Ivanna a écrit:Je ne suis plus intéressée par Astèrix depuis plusieurs années (depuis la sortie du très mauvais Le ciel lui tombe sur la tête dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt) et celui-ci ne m'intéresse pas même si je lis vos commentaires qui eux sont très intéressants, bref vu que la sortie du nouveau tome est imminente, il y a publication en presse qui vient de sortir aujourd'hui, je ne sais pas si vous le saviez.
La couverture:
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Et faisez gaffe, j'ai les poches remplies de pièces.
tu comptes attendre que l'album soit arrivé jusqu'à Taiwan pour réfuter à tours de bras, ou t'as suffisamment confiance en Luc et Robert* pour défendre le bouquin dès que les pisse-froid sonneront l'hallali ??
Hé ! Ça vient d'où, ça ? (Licorne)Brian Addav a écrit:Jetons un peu d'huile sur le feu ]
Oui, l'original serait tombé d'une De Laurean arrivée là on ne sait comment, en direct d'un passé où Goscinny serait devenu scénariste d'une vague histoire de clones-soldats romains aux ordres d'un César au souffle sifflant, combattu par des gaulois rebelles desquels émane un pouvoir fantastique, gaulois dont la planète n'a jamais pu être envahie...ulys a écrit:Il parait qu'un nouvel Astérix sort demain, êtes vous au courant de quelque chose, rien n'ayant fuité ?
Non non, oui, je me souviens, maintenant. Un truc que je n'ai lu qu'une fois, il y a longtemps...gill a écrit:Hé ! Ça vient d'où, ça ? (Licorne)
gill a écrit:...ou un truc comme ça. Je crois que je mélange un peu.
Dans les Lauriers de César, non plus, il n'y avait pas de grands dangers pour nos héros...nonoboz a écrit:Au final, il ne se passe pas grand chose et pas de gros gags. Il n'y a pas de réel danger pour nos héros.
Ca, c'est peut-être problématique. En général, les gags de Goscinny portaient sur des traditions ou des particularités locales, sur des caractères typiques, sur des phénomènes de société bien installés...Genug a écrit:Beaucoup de gags sont finement inspirés de l'époque (à l'imitation de l'Astérix de Chabat), avec peut-être le risque d'une péremption à moyen terme
nonoboz a écrit:Je viens de lire l'album le papyrus de César.
C'est pas mauvais mais c'est sans grande surprise. Au final, il ne se passe pas grand chose et pas de gros gags. Il n'y a pas de réel danger pour nos héros.
alambix a écrit:Honnêtement, peux-tu me citer UN album où les gaulois sont réellement en danger ? Avec la potion magique, difficile d'imaginer un réel danger ... Hormis le premier (où il suffisait de "tuer" panoramix ...).
...ou quand ils risquent de mourir de faim dans le labyrinthe d'une pyramide, etc... etc...rahoul a écrit:- Quand Astérix rappelle à Obélix que la potion ne rend pas invincible, et qu'il vaut mieux se rendre.alambix a écrit:Honnêtement, peux-tu me citer UN album où les gaulois sont réellement en danger ? Avec la potion magique, difficile d'imaginer un réel danger ... Hormis le premier (où il suffisait de "tuer" panoramix ...).
- Quand il se fait assomer par les Indiens et attacher au poteau de torture...
Anianka a écrit:y'a des personnages qui sont déjà morts pendant un Asterix ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité