Anianka a écrit:y'a des personnages qui sont déjà morts pendant un Asterix ?
Heu... Le cousin Amérix ? Non...
Vercingétorix ? (dans des geôles romaines quelques années après sa capture)
Anianka a écrit:y'a des personnages qui sont déjà morts pendant un Asterix ?
gill a écrit:Anianka a écrit:y'a des personnages qui sont déjà morts pendant un Asterix ?
Heu... Le cousin Amérix ? Non...
Vercingétorix ? (dans des geôles romaines quelques années après sa capture)
ubr84 a écrit:Sinon à ce compte là James Bond n'est jamais en danger, les supers-héros Marvel non plus...
ptifrise a écrit:ubr84 a écrit:Sinon à ce compte là James Bond n'est jamais en danger, les supers-héros Marvel non plus...
Vu le nombre de supers-héros qui sont morts dans les séries Marvel et DC, je ne suis pas sûr que ce soit le bon exemple
Effectivement, chez Chabat, le gag portant sur Itinéris est déjà et définitivement obsolète (mais il reste la scène, qui permet de saisir ce qu'il y avait à comprendre, quand bien même le nom de marque n'a plus cours). Ici il y en a beaucoup plus (mais portant sur des concepts peut-être un peu plus pérennes -- l'histoire tranchera)...gill a écrit:En général, les gags de Goscinny portaient sur des traditions ou des particularités locales, sur des caractères typiques, sur des phénomènes de société bien installés...
Les rares allusions sur l'actualité étaient très ponctuelles et secondaires.
Je crois que c'est ça qui rend une vie intéressante : choisir une ou des passions, et profiter de tout ce qu'elle peut nous apporter.Lapin Moutarde a écrit:Alors? les fan boys sont dans les starting Block ?
... jalousieYoda33 a écrit:C'est ma lecture de ce soir ... on va voir
Monsieur Jean a écrit:J'ai essayé de relire Astérix chez les Pictes, puis j'ai abandonné.
Cet automne je vais donner une deuxième chance à Ferri.
Mais si le scénario est aussi nul que le premier, il faudra se demander si Conrad ne mérite pas un meilleur collaborateur.
Yoda33 a écrit:C'est ma lecture de ce soir ... on va voir
tzynn a écrit:Yoda33 a écrit:C'est ma lecture de ce soir ... on va voir
Ca devait être la mienne hier soir, et je me suis endormi avant...
Brian Addav a écrit:Jetons un peu d'huile sur le feu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité