fvrun a écrit:Goscinny lui aussi a mis du temps pour trouver sa bonne carburation
lobo a écrit:fvrun a écrit:Goscinny lui aussi a mis du temps pour trouver sa bonne carburation
Ca n'a rien à voir. C'était le créateur de cet univers. Tout était à faire. Là il ne s'agit que de construire un scénario dans un monde bien établi...
Les scénarios de Goscinny répondaient souvent au premier critère ; c'était la forme, le découpage qui donnait le relief -- et là, quand bien même le deuxième scénario de Ferri est très supérieur au premier, on n'a pas encore la même maîtrise (puisqu'après tout c'est sans doute ce qu'on lui demande, à Ferri : essayer de faire du Goscinny, fût-ce à sa manière).fvrun a écrit:l'histoire d'origine est bonne, mais elle est extrêmement linéaire et sans grand relief.
Bah, Yoann non plus mais kesstananafoute ?onehmouninehl a écrit:CONRAD NE SAIT PAS DESSINER
Genug a écrit:Ben oui. Tu ne vois rien qui cloche ?
Genug a écrit:Entièrement d'accord sur les deux tableaux, mais là on cause visuel de couv, c'est pas une bibliothèque qu'est pas à sa place au second plan d'une case (même si ça pique à l'endroit en question), c'est la couv. Je comprends mal que ça parte à l'impression (en supposant que c'est bien la finale) en l'état...
Brian Addav a écrit:Genug a écrit:Ben oui. Tu ne vois rien qui cloche ?
ouh la... si...
mais bon, si depuis le début de leur reprise, y'avait un des gens pour relever les points qui n'allaient pas ou qui pouvaient être franchement améliorés (graphiquement et scénaristiquement) et leur donner le temps de corriger, leur reprise serait énorme. Sauf qu'il n'y a pas eu. Du coup ça m'étonne même pas. M'enfin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités