Je trouve beaucoup de critiques pas très honnêtes. Notamment le "dans le cas de Conrad et Ferri, ils ont fait un choix commercial avant de faire un choix artistique. Du coup je vois pas pourquoi on aurait cette réserve avec eux."...Honnêtement, tu es dans leur tête ? Comment sais-tu ce qui a motivé leur démarche ? Tu le supposes, mais tu le présente comme une vérité qui n'est que TA vérité.
En dédicace il y a 10 jours, Conrad disait ne pas avoir l'énergie pour faire vivre ses propres personnages.
Monsieur Jean a écrit:En dédicace il y a 10 jours, Conrad disait ne pas avoir l'énergie pour faire vivre ses propres personnages.
Je n'ai aucune idée de ce que tout cela leur rapporte. Cependant, je sais que sur la couverture, Uderzo/Goscinny sont en caractères beaucoup plus gros que Conrad/Ferri. Et je suis convaincu que ces deux types qui ont du métier, du talent et du succès ne font pas cela que pour l'argent.
Dans le même temps ses propres créations ne semblent pas marcher beaucoup : RAJ et Tigresse blanche ont cessé faute de résultats (sauf erreur ?), et avant de reprendre Astérix il faisait Marsu Kids (qui était une sorte de création mais bon)...Monsieur Jean a écrit:En dédicace il y a 10 jours, Conrad disait ne pas avoir l'énergie pour faire vivre ses propres personnages.
Genug a écrit:Dans le même temps ses propres créations ne semblent pas marcher beaucoup : RAJ et Tigresse blanche ont cessé faute de résultats (sauf erreur ?), et avant de reprendre Astérix il faisait Marsu Kids (qui était une sorte de création mais bon)...Monsieur Jean a écrit:En dédicace il y a 10 jours, Conrad disait ne pas avoir l'énergie pour faire vivre ses propres personnages.
alambix a écrit:Oui, très, merci pour ce retour !
On sent quand même beaucoup d'humilité chez Conrad.
Pour les prochain album "voyage" d'astérix, çà va devenir de + en + difficile de trouver des pays si astérix ne peut pas revenir deux fois dans le même, et s'il faut un pays à forte personnalité.
kobaia a écrit:alambix a écrit:Oui, très, merci pour ce retour !
On sent quand même beaucoup d'humilité chez Conrad.
Pour les prochain album "voyage" d'astérix, çà va devenir de + en + difficile de trouver des pays si astérix ne peut pas revenir deux fois dans le même, et s'il faut un pays à forte personnalité.
Il reste la Numidie, la Dacie, la Judée et le Péloponnèse. Ca va pas être de la tarte.
alambix a écrit:j'ai vraiment du mal à imaginer qu'un passionné de bande-dessinée, comme l'est à ce niveau n’importe quel scénariste et à plus forte raison dessinateur (Ferri est les deux) puisse décider un beau jour de mettre de côté leur créativité pour commencer une carrière commerciale.
La BD, c'est avant tout un art. Et la démarche d'un artiste, son envie, c'est de créer. Si çà se vend, c'est encore mieux. Mais c'est jamais le moteur. ou alors, çà se voit.
artemus dada a écrit:ulys a écrit:Astérix sur la Lune ?
Ça serait assez amusant, avec un traitement type "science-faërie" humoristique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités