artemus dada a écrit:ulys a écrit:Astérix sur la Lune ?
Ça serait assez amusant, avec un traitement type "science-faërie" humoristique.
On va surtout éviter ce type de scénario à la "le ciel..." qui était vraiment gerbant, passez-moi l'expression.
artemus dada a écrit:ulys a écrit:Astérix sur la Lune ?
Ça serait assez amusant, avec un traitement type "science-faërie" humoristique.
alacoume a écrit:Quand la plupart des auteurs peinent à manger, avec la promesse de vendre 2 millions d'albums, beaucoup d'auteurs sodomiseraient leur mère!!
Alors décider de mettre de côté leur créativité pour une carrière commerciale, ça me fait bien rigoler. Car, dans ces 2 albums de reprise, le côté commerciale, on ne sent que ça. Alors, ils font surement de leur mieux, mais faut arrêter de se leurrer, car je pense que tu es le seul à (vouloir) y croire...
Moi, à leur place, le contrat, je le signe tout de suite. Et tant pis pour ma créativité.
alacoume a écrit:Quand la plupart des auteurs peinent à manger, avec la promesse de vendre 2 millions d'albums, beaucoup d'auteurs sodomiseraient leur mère!!
artemus dada a écrit:alacoume a écrit:Quand la plupart des auteurs peinent à manger, avec la promesse de vendre 2 millions d'albums, beaucoup d'auteurs sodomiseraient leur mère!!
Alors décider de mettre de côté leur créativité pour une carrière commerciale, ça me fait bien rigoler. Car, dans ces 2 albums de reprise, le côté commerciale, on ne sent que ça. Alors, ils font surement de leur mieux, mais faut arrêter de se leurrer, car je pense que tu es le seul à (vouloir) y croire...
Moi, à leur place, le contrat, je le signe tout de suite. Et tant pis pour ma créativité.
Pour ma part je ne vois pas d'incompatibilité entre créativité et côté commercial.
La plupart, pour ne pas dire tous les artistes veulent toucher le plus grand nombre de lecteurs, ils veulent être lus (sinon ils font ça dans leur chambre et ne publient pas), et par la même occasion vivre de ce qu'ils font.
Est-ce que, parce qu'on vend qu'on n'est pas créatif ?
Sûrement pas de mon point de vue.
Ensuite je suis partisan de Marcel Duchamp lorsqu'il dit que c'est (aussi) "le regardeur qui fait le tableau". Il n'y a ; il n'y pas de mon point de vue de "bon album" de BD dans l'absolu, c'est toujours relatif à celui qui le lit.
Voir de la créativité ou du commercial, c'est avant tout ce que voit celui qui émet l'une ou l'autre opinion, indépendamment de ce que l'auteur y a mis ou a voulu y mettre.
alambix a écrit:Les " ... philes" (BD, ciné ...) ont toujours tendance à préférer ce qui est étranger au grand public. Parce que forcément, c'est + "cool" de connaitre plein de trucs inconnus.
Maintenant, je suis désolé, mais je passe un bien meilleur moment devant Star Wars que devant le dernier petit film d'auteur français primé à Cannes ou ailleurs. Et je trouve Star Wars énormément + créatif !
zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Les " ... philes" (BD, ciné ...) ont toujours tendance à préférer ce qui est étranger au grand public. Parce que forcément, c'est + "cool" de connaitre plein de trucs inconnus.
Maintenant, je suis désolé, mais je passe un bien meilleur moment devant Star Wars que devant le dernier petit film d'auteur français primé à Cannes ou ailleurs. Et je trouve Star Wars énormément + créatif !
Franchement, est-ce que tu vois les films primés à Cannes ?
J'en doute fort et si c'était le cas, tu verrais qu'il n'y a pas que des films barbants et snobs, et que l'on trouve aussi de la qualité.
Bien sûr, ce ne sont pas des films de pur divertissement mais il faut de tout pour faire un cinéma riche et varié.
Le monde serait triste et fade s'il n'y avait que des Star Wars
alambix a écrit:Je ne faisais pas une critique de Cannes dans son intégralité ni même de Star Wars, mais juste donner un exemple concrêt.
Y'a beaucoup de films "indépendants" très chiants et pas forcément hyper créatif qui sont encensés par les cinéphiles à s'en demander pourquoi.
Tim Burton est hyper-créatif. Ça n'empêche pas ses films d'avoir un potentiel commercial assuré. On va voir "le dernier Tim Burton", comme on achète "le dernier Astérix", çà n'empêche ce réalisateur d'être un artiste et ses films de qualité.
zourbi le grec a écrit:alambix a écrit:Je ne faisais pas une critique de Cannes dans son intégralité ni même de Star Wars, mais juste donner un exemple concrêt.
Y'a beaucoup de films "indépendants" très chiants et pas forcément hyper créatif qui sont encensés par les cinéphiles à s'en demander pourquoi.
Tim Burton est hyper-créatif. Ça n'empêche pas ses films d'avoir un potentiel commercial assuré. On va voir "le dernier Tim Burton", comme on achète "le dernier Astérix", çà n'empêche ce réalisateur d'être un artiste et ses films de qualité.
Dans les films indépendants dont tu parles, il y a quelques pépites qui ne bénéficient pas d'un budget promo important et qui passeraient totalement inaperçus s'il n'y avait pas les critiques cinéphiles pour les débusquer.
Et c'est vraiment dommage que le grand public ne voit pas ces films car ils sont aussi originaux et créatifs que le cinéma commercial de qualité dont tu parles (Star Wars, Burton ...)
alambix a écrit:...Tim Burton est hyper-créatif...
Mr Hubert a écrit:D'ailleurs je remarque que les cases extraites pour annoncer la sortie du nouvel opus ( celle de César et celle d'Astérix qui donne un coup de poing à un romain ) sont les deux plus ratées de tout l'album. Drôle de choix de "teasing".
ulys a écrit:Lui mettre des lunettes serait anachronique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités