Brian Addav a écrit:ça commence!
http://www.livreshebdo.fr/article/le-37e-album-dasterix-paraitra-le-19-octobre
Merci pour le lien.
Brian Addav a écrit:ça commence!
http://www.livreshebdo.fr/article/le-37e-album-dasterix-paraitra-le-19-octobre
nikoman a écrit:Pour info pour ceux qui voudrait imprimer la page pour la glisser dans le futur album, la planche est en HD (25,29x33,32 cm en 300dpi) donc parfaite pour une impression.
BDbilos a écrit:nikoman a écrit:Pour info pour ceux qui voudrait imprimer la page pour la glisser dans le futur album, la planche est en HD (25,29x33,32 cm en 300dpi) donc parfaite pour une impression.
merci !
Vainsy a écrit:Espérons que ce soit juste une page d'accroche, ne révélant rien de la future histoire, car l’anecdote du second rôle qui est jaloux du personnage principal, ça n'a pas donné un résultat terrible jusque-là : j'ai en mémoire le diptyque "la frousse aux trousses" de Tome et Janry qui voyait Fantasio, malade de jalousie de Spirou, et je n'en ai pas de bons souvenirs. Rebelote avec "La grosse tête", le Spirou de Téhém, vraiment pas très convaincant et... un peu facile, finalement.
Aigle Solitaire a écrit:Primo, l'album de Spirou et Fantasio en question est La Vallée Des Bannis et secundo, c'est un album culte !
Vainsy a écrit: j'ai en mémoire le diptyque "la frousse aux trousses" de Tome et Janry qui voyait Fantasio, malade de jalousie de Spirou, et je n'en ai pas de bons souvenirs. .
Mr Hubert a écrit:Article intéressant, j'ignorais que le Papyrus s'était vendu plus que les Pictes (c'est mérité d'ailleurs).
L'histoire a l'air intéressante également, à suivre... ^^Vainsy a écrit: j'ai en mémoire le diptyque "la frousse aux trousses" de Tome et Janry qui voyait Fantasio, malade de jalousie de Spirou, et je n'en ai pas de bons souvenirs. .
Je ne vois pas comment le meilleur album de la série peut laisser un mauvais souvenir.
Mr Hubert a écrit:Article intéressant, j'ignorais que le Papyrus s'était vendu plus que les Pictes (c'est mérité d'ailleurs).
L'histoire a l'air intéressante également, à suivre... ^^Vainsy a écrit: j'ai en mémoire le diptyque "la frousse aux trousses" de Tome et Janry qui voyait Fantasio, malade de jalousie de Spirou, et je n'en ai pas de bons souvenirs. .
Je ne vois pas comment le meilleur album de la série peut laisser un mauvais souvenir.
Vainsy a écrit:Bon, ok, vous m'avez convaincu, je vous promet de le relire un de ces jours... Peut-être qu'avec près de 30 ans de bouteille en plus, je vais découvrir des subtilités qui m'avaient échappées, qui sait ?
(mais "meilleur album de la série", là, en toute honnêteté, je vous promets pas d'en arriver à penser ça !! )
Vainsy a écrit:Mr Hubert a écrit:Article intéressant, j'ignorais que le Papyrus s'était vendu plus que les Pictes (c'est mérité d'ailleurs).
Bon, ok, vous m'avez convaincu, je vous promet de le relire un de ces jours... Peut-être qu'avec près de 30 ans de bouteille en plus, je vais découvrir des subtilités qui m'avaient échappées, qui sait ?
(mais "meilleur album de la série", là, en toute honnêteté, je vous promets pas d'en arriver à penser ça !! )
Largo W a écrit:Vainsy a écrit:Mr Hubert a écrit:Article intéressant, j'ignorais que le Papyrus s'était vendu plus que les Pictes (c'est mérité d'ailleurs).
Bon, ok, vous m'avez convaincu, je vous promet de le relire un de ces jours... Peut-être qu'avec près de 30 ans de bouteille en plus, je vais découvrir des subtilités qui m'avaient échappées, qui sait ?
Ben vous savez, il n'est jamais trop tard. Moi , par exemple il m'a fallu 57 ans pour me rendre compte que je n'étais qu'un numéro .
[/quote]ubr84 a écrit:
Je n'ai pas lu la mauvaise tête.
icecool a écrit:Pour Astérix : après l'aventure "extérieure" précédente, nous savions déjà le suivant focalisé sur le village. Or, compte tenu de tout ce qui a déjà été réalisé sur le sujet (de l'arrivée d'un nouveau personnage aux rivalités internes sur tel ou tel sujet sensible (la soumission au pouvoir romain, la religion, les femmes, l'autorité du chef, etc.)), les pistes scénaristiques ne doivent pas être si simples à trouver. Donc, pourquoi ne pas recycler...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités