TOMY35 a écrit::D arff je suis pas le seul à trouver la reprise plus que moyenne !!!
Coldo3895 a écrit:Personnellement ça fait longtemps que je pense qu'il faut envoyer Astérix chez les slaves... ne serait-ce que pour rendre hommage aux origines polonaises de Goscinny.
Et puis il y aurait plein de gags avec les noms en -ov.
Mais Conrad et Ferri m'ont plutôt plu. Donc je leur fait confiance.
Sebi a écrit:petaffou a écrit:vivement le T37 , t'as des infos ?
Petit scoop du mercredi matin, ce sera :[Révéler] Spoiler:"Astérix chez les Slaves" !
Un épisode où après un terrible malentendu entre Falbala (après être revenue au village en début d'album) et Obélix, ce dernier décide de partir vers l'est parce qu'il en a raz-le casque de la Gaule et découvrira une ex-ex-Russie étrangement accueillante. Bien sûr, Astérix, accompagné d'un Idéfix tout déprimé, partira à son tour pour le retrouver et contre toute attente, il découvrira que son meilleur ami est devenu constructeur de menhirs de combat, sur rondins de bois (ce qui sera plutôt mal perçu par Idéfix mais offrira du coup une scène mémorable), nommés T37 (oui Ferri et ses jeux de mots, ralala), du coup en fait il se passe un truc totalement inattendu, ça impacte très rapidement d'étonnants soldats slaves, des romains (et oui !) et une mystérieuse jeune femme brune, 'fin ça devient vraiment rocambolesque, assez énorme quoi ! Je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Brian Addav a écrit:"cases"... premières cases, pas premières planches, non ?
alacoume a écrit:TOMY35 a écrit::D arff je suis pas le seul à trouver la reprise plus que moyenne !!!
Non, moi aussi. Mais, en général, ceux qui n'aiment pas, non seulement n'achètent pas, mais ne lisent même pas le post sur les nouveaux Astérix... Je passe par hasard, et je soutiens tous ceux qui n'aiment pas les reprises (Astérix, Lucky Luke, Thorgal, XIII, Blake et Mortimer, etc.).
alacoume a écrit:TOMY35 a écrit::D arff je suis pas le seul à trouver la reprise plus que moyenne !!!
Non, moi aussi. Mais, en général, ceux qui n'aiment pas, non seulement n'achètent pas, mais ne lisent même pas le post sur les nouveaux Astérix... Je passe par hasard, et je soutiens tous ceux qui n'aiment pas les reprises (Astérix, Lucky Luke, Thorgal, XIII, Blake et Mortimer, etc.).
TOMY35 a écrit:Cela fait 3 mois qu' il est sur ma table de nuit, j'ai essayé plusieurs fois de le lire pourtant.... Je préfère relire une 20 ème fois les lauriers de César par exemple !!
Lapin Moutarde a écrit:TOMY35 a écrit:Cela fait 3 mois qu' il est sur ma table de nuit, j'ai essayé plusieurs fois de le lire pourtant.... Je préfère relire une 20 ème fois les lauriers de César par exemple !!
Pareil !avec le recule, je me suis rendu compte que "Astérix chez Les Pictes" est très loin d'avoir été une réussite. Une étrange ressemblance avec le film "HIBERNATUS", une histoire molle avec des personnages mous, un album oublié sitôt lu dont on a pas ou peu envie de s'y replonger tant l'univers est peu accrocheur.
HOCHET Gabriel a écrit:Lapin Moutarde a écrit:TOMY35 a écrit:Cela fait 3 mois qu' il est sur ma table de nuit, j'ai essayé plusieurs fois de le lire pourtant.... Je préfère relire une 20 ème fois les lauriers de César par exemple !!
Pareil !avec le recule, je me suis rendu compte que "Astérix chez Les Pictes" est très loin d'avoir été une réussite. Une étrange ressemblance avec le film "HIBERNATUS", une histoire molle avec des personnages mous, un album oublié sitôt lu dont on a pas ou peu envie de s'y replonger tant l'univers est peu accrocheur.
Tomy a bien raison....
Quand au "chez les Pictes" c'est non seulement loin d'être une réussite.... c'est une bouse.
(malgré le talent des auteurs... )
ulys a écrit:Par contre je n'ai pas envie de relire "Le ciel lui tombe sur la tête". Non, vraiment pas.
Messer a écrit:Chez les Pictes a été un bon moment de lecture pour moi, sans avoir le niveau des Astérix que je préfère, il s'en sort honorablement.
Sa faiblesse est principalement liée au scénario trop linéaire, mais l'humour est bien dans le style que j'attends de cette série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités