HOCHET Gabriel a écrit:3 pages, déjà....
petaffou a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:3 pages, déjà....
c'est ce que je me disais aussi , 3 pages pour un post ouvert il y a 5 jours avec seulement un titre d'annoncé ...
encore 6 mois les gars !!
vas t-on battre un nouveau record ?
Dans une interview croisée d'Albert Uderzo et d'Anne Goscinny, la fille du célèbre scénariste, cette dernière explique que ce 36e album "part d'une idée qui est à la fois un sujet d'aujourd'hui et s'inscrit dans quelque chose qui est vraiment dans l'univers d'Astérix". "L'alchimie fonctionne et le résultat est là. Mais la pression est forte".
"Nous avons respecté la tradition, un épisode à l'étranger, un épisode en Gaule. Le précédent s'est déroulé chez les Pictes donc cet album se passe en Gaule" confirme le nouveau dessinateur Didier Conrad
Jean-Yves Ferri a également dévoilé à RTL que trois nouveaux personnages intégreront l’univers d’Astérix. "Un méchant Romain, évidemment, car comme le disait Hitchcock, 'plus le méchant est réussi, meilleure est l’histoire'. Mais également deux Gaulois".
petaffou a écrit:vivement le T37 , t'as des infos ?
icecool a écrit:Facile...
Brian Addav a écrit:L'est fort ce Conrad quand même...
silverfab a écrit:Asterix, Asterix, ...c'est bien eau tout ça, mais on en oublie les autres grands classiques!
http://bobd.over-blog.com/2015/04/une-chronique-de-saison.html
Les successeurs Didier Conrad et Jean-Yves Ferri sont dans les petits papiers d'Albert Uderzo. Le co-créateur de nos irréductibles ancêtres a déclaré à nos confrères d'Europe 1 que le texte du prochain album, intitulé «Astérix et Obélix, le Papyrus de César, «est parfait». Il trouve l'idée «épatante». Avec la bénédiction du chef, Didier Conrad et Jean-Yes Ferri ont pensé une intrigue originale qui «colle avec l'histoire». «Ils font la couverture, le scénario est écrit, le dessin est en cours de réalisation. Je le vois au fur et à mesure, mais ça y est, ils ont la main» a-t-il dévoilé.
Ce 36e album donne à César une place d'importance. Le dessinateur révèle que par révérence, il n'a «jamais pu trop caricaturer César». «C'est quand même un homme qui a marqué son époque et j'ai donc toujours été très prudent - et Goscinny aussi - pour ne pas trop le maltraiter», termine-t-il.
icecool a écrit:J'ai déjà posté cet extrait à peine quelques messages au dessus du tien...
icecool a écrit:Le romain songeur dit "Je ne comprends pas bien cette procédure, par Jupiter !"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités