ubr84 a écrit:De ce que j'avais lu à l'époque les auteurs ont eu la vie dure pour Les Pictes.
Regard omniprésent de l'éditeur et d'Uderzo
Le scénario a été fait à 100% avant de lancer le dessin -> aucun dialogue entre scénariste et dessinateur : une aberration à mon avis
Délais très courts et contraignants
La reprise était un risque pour l'éditeur qui du coup a fixé des règles du jeu pas idéales pour pondre un chef d'oeuvre !
On peut espérer que ces contraintes sont moindres après le succès du premier tome. Au moins cette fois le scénariste et le dessinateur se connaissent et peuvent dialoguer !
ubr84 a écrit:De ce que j'avais lu à l'époque les auteurs ont eu la vie dure pour Les Pictes.
Regard omniprésent de l'éditeur et d'Uderzo
Le scénario a été fait à 100% avant de lancer le dessin -> aucun dialogue entre scénariste et dessinateur : une aberration à mon avis
Délais très courts et contraignants
pabelbaba a écrit:Désolé, mais c'est qui le grand retour du roi du kung fu?
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Désolé, mais c'est qui le grand retour du roi du kung fu?
Ils ressortent en France Dragon Inn et A Touch of Zen, de King Hu, et depuis une ou deux semaines, ils nous vendent ça comme le réalisateur roi du kung-fu...
Jetjet a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Désolé, mais c'est qui le grand retour du roi du kung fu?
Ils ressortent en France Dragon Inn et A Touch of Zen, de King Hu, et depuis une ou deux semaines, ils nous vendent ça comme le réalisateur roi du kung-fu...
King Hu au moins était un précurseur en son temps !
Brian Addav a écrit:Jetjet a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Désolé, mais c'est qui le grand retour du roi du kung fu?
King Hu au moins était un précurseur en son temps !
L'Hirondelle d'Or, oui.
Mais là, Dragon Inn et A Touch of Zen, te vendre ça comme le summum du KungFu, c'est limite malhonnête.
Ce sont de très grands films, mais c'est de l’esthétisme poussé à son paroxysme.
Idem.Messer a écrit:Chez les Pictes a été un bon moment de lecture pour moi, sans avoir le niveau des Astérix que je préfère, il s'en sort honorablement.
Sa faiblesse est principalement liée au scénario trop linéaire, mais l'humour est bien dans le style que j'attends de cette série.
HOCHET Gabriel a écrit:Je dois dire que constater l'ampleur de l'espace accordé sur le forum à cette série en mode post auteurs bibliques m'inerve un poil.... Surtout au regard d'autres séries magistrales qui, elles, ne font couler que quelques misérables gouttes d'encre (virtuelle)....
HOCHET Gabriel a écrit:Je dois dire que constater l'ampleur de l'espace accordé sur le forum à cette série en mode post auteurs bibliques m'inerve un poil.... Surtout au regard d'autres séries magistrales qui, elles, ne font couler que quelques misérables gouttes d'encre (virtuelle)....
georges abitbol a écrit:Personnellement, j'adore Astérix et j'attends avec impatience le papyrus de César.
Après, j'imagine que ça n'est pas ton cas et que tu ne le liras sûrement pas, ce que je comprends parfaitement, mais beaucoup de gens apprécient encore cette série; les goûts et les couleurs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités