georges abitbol a écrit:Personnellement, j'adore Astérix et j'attends avec impatience le papyrus de César.
Après, j'imagine que ça n'est pas ton cas et que tu ne le liras sûrement pas, ce que je comprends parfaitement, mais beaucoup de gens apprécient encore cette série; les goûts et les couleurs...
En parlant de couleurs, j'espère qu'elles seront plus soignées pour le papyrus de César que pour les Pictes : 3 personnes (créditées) pour faire la mise en couleur et que d'erreurs dans l'album des Pictes !!!
Page 15 : le gaulois avec la chemise à carreaux a les cheveux jaunes à la case 3, puis bruns aux cases suivantes.
Page 38, cases 2 et 6 : Zaplézactus a les cheveux blancs alors qu'ils sont jaunes normalement, comme aux pages 31 et 36.
Page 38, case 2 : Mac Abbeh a les chaussures rouges, alors que quelques secondes avant, page 36, case 5, elles étaient brunes.
Page 43, case 1 : Mac Abbeh est couleur chaire, alors qu'il devrait être verdâtre.
Etc.
Mise en couleur qui aurait d'ailleurs dû permettre de corriger un oubli de Conrad : page 9, case 5, le foulard rouge d'Astérix a disparu, alors qu'il l'a encore à la case 3 et qu'il le retrouve à la case 6.
Quitte à pinailler, autant le faire sérieusement.