BOBetBOBETTE a écrit:C est bien pur dans un mois ?
Avant d'enterrer définitivement Ferri essaye de lire De Gaulle à la plage (au passage tu découvriras l'excellent dessinateur).Monsieur Jean a écrit:J'ai essayé de relire Astérix chez les Pictes, puis j'ai abandonné.
Cet automne je vais donner une deuxième chance à Ferri.
Mais si le scénario est aussi nul que le premier, il faudra se demander si Conrad ne mérite pas un meilleur collaborateur.
Je trouve ça un peu bête et contre-productif.Monsieur Jean a écrit:une contrainte un peu lourde : on ne repasse pas par les mêmes pays
C'est justement le piège dans lequel il ne faudrait pas tomber !Monsieur Jean a écrit:Je reverrais bien un album avec Pépé et Soupalognon, Numérobis et Cléopâtre ou, mieux encore, Ocatarabinebellatchitchix et sa soeur
"La Grande Traversée", c'était déjà un peu limite, avec une justification un peu bâtarde, à mi-chemin entre le triangle des Bermudes et "l'Odyssée de Pi" (avec Obélix dans le rôle du tigre ), sauf peut-être le retour...Le Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.
Le Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.
ulys a écrit:Et c'est pas moins plausible que des ET.
gill a écrit:"La Grande Traversée", c'était déjà un peu limite, avec une justification un peu bâtarde, à mi-chemin entre le triangle des Bermudes et "l'Odyssée de Pi" (avec Obélix dans le rôle du tigre ), sauf peut-être le retour...Le Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.
Il ne faudrait pas abuser. Pourquoi pas traverser le monde sur un tapis volant, ou à dos de vache vers l'Atlantide, tant que vous y êtes ! Soyons sérieux ... (diraient les scientifiques croqués par Gotlib )
gill a écrit:ulys a écrit:Et c'est pas moins plausible que des ET.
Justement ! Terminées les invraisemblances ! les extra-terrestres, les personnages de fiction, les voyages anachroniques...
On remet la série sur ses rails, avec une "fantaisie raisonnable".
(- "...avec Nessy" ? - heu... Non, pas çaaa ! - "mais c'était pour faire plaisir à Uderzo" - Ah ben OK, alors...)
...et c'est comme ça qu'on se retrouve embringués dans une reprise banale et fade, avec (pourquoi pas ?) des spin-offs sur les personnages secondaires ("Zebigboss contre César", "Les amours de Falbala", "La Corse explose", "L'avenir selon Prolix", etc...), et, pour la série-mère, des scénarios qui tournent en rond autour de l'idée de base, et de ces personnages devenus caricaturaux, plutôt que d'innover dans la continuité.Monsieur Jean a écrit:Bref, si on a de bons personnages, je crois qu'il vaut mieux les ramener de temps autres
Et bien voilà ! C'est justement ça qui est risqué : s'enfermer dans un casting réduit par peur de ne pouvoir faire mieux, et ne même pas essayer d'inventer de nouveaux personnages... parce que "n'est pas Goscinny qui veut" !Monsieur Jean a écrit:plutôt que d'en créer de moins bons.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités