Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 09/01/2015 20:17

Message précédent :
Kamandi est annoncé dans la collection Artist's edition.
image.jpg
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mandrake57 » 13/01/2015 18:34

Je viens de le recevoir, Il est magnifique ... et les planches de Buscema ... un bonheur!
En 31 X 44 :
Siver Surfer-3.jpg

Silver Surfer-1.jpg

Silver Surfer-2.jpg
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 17/01/2015 12:02

Pour le Buscema, la moitié des pages est encrée par son frère Sal, l' autre moitié par Frank Giacoia.

Sinon, je conseille fortement le Enemy Ace à tous les fans de Joe Kubert :inlove: et le 2nd Spirit de Will Eisner est censé sortir la semaine prochaine, d' après Comiclist.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 22/01/2015 09:42

Annonce d'IDW concernant les sorties d'aujourd'hui :

A slew of new Artist's Editions are now available for order through the IDW Webstore:
SPIRIT AE VOL 2 (Standard)
http://www.idwpublishing.com/product/will-eisners-spirit-vol-2-artists-edition/

SPIRIT AE VOL 2 (Variant)
http://www.idwpublishing.com/product/will-eisners-spirit-vol-2-artists-edition-hc-limited-edition-signed-numbered-variant/

ROMITA AE VOL 2 (Remarqued Variant)
http://www.idwpublishing.com/product/john-romitas-the-amazing-spider-man-artists-edition-volume-2-limited-edition-signed-numbered-remarqued-variant/

ROMITA AE VOL 2 (Signed & Numbered Only Variant)
http://www.idwpublishing.com/product/john-romitas-the-amazing-spider-man-artists-edition-volume-2-limited-edition-signed-numbered-variant/

j'espère que vous avez gardez un peu de vos étrennes.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 31/01/2015 10:25

forbidden planet c'est une boîte sérieuse, leur colis sont blindés ?
pas de surprises au niveau douanes ou autres ?

merci pour vos réponses
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 31/01/2015 11:20

Kristok a écrit:forbidden planet c'est une boîte sérieuse, leur colis sont blindés ?
pas de surprises au niveau douanes ou autres ?

merci pour vos réponses

Oui, oui et oui.;)
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede ArvinSloane » 31/01/2015 11:50

vark a écrit:j'espère que vous avez gardez un peu de vos étrennes.

ouaip, ça fait cher tout ça
récemment j'ai pris le Silver Surfer et le Spirit 2, perso je freine des deux pieds sur les AE, entre le mauvais goût quasi systématique des maquettes, la qualité moyenne des scans et le côté trés opportuniste des choix editoriaux(sans parler de l'état des albums qui est relativement aléatoire, rayures, écrasements : ce qui est difficile à accepter pour cette gamme de prix), c'est devenu difficile de s'extasier à chacune de leurs sorties...
Alors évidemment je craquerai toujours sur certains titres mais avec de plus en plus de parcimonie...

En revanche, je n'ai pas pris le premier Batman Graffiti, quelqu'un se l'est-il offert ? si oui que vaut-il?

ps : malgrés tout ce que j'ai dit plus haut,concernant le Spirit 2, si on arrive à en trouver un sans trop de rayures(ils ne les ont pas blisté), l'album est trés beau(cover et maquette incluses)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pifouboy » 02/02/2015 09:42

Arvin, pour recevoir le SPIRIT 2, j'imagine que tu l'as commandé directement chez IDW ?… je ne l'ai pas encore vu sur le site de Forbidden Planet uk. Tu peux me dire a combien ça t'es revenu en € au final (livre + port) ?
Merci !
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 05/02/2015 13:23

ce n'est pas forbiddenplanet.com ?

c'est pas le même site que Forbidden Planet uk ?

il y a des frais de douane ou pas ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 05/02/2015 14:00

Kristok a écrit:ce n'est pas forbiddenplanet.com ?

c'est pas le même site que Forbidden Planet uk ?

il y a des frais de douane ou pas ?

explications et retours d'expériences page 6 et 7 de ce topic http://www.bdgest.com/forum/les-belles-editions-a-ne-pas-rater-t50194.html?hilit=belles%20%C3%A9ditions&start=100, et aussi là http://www.bdgest.com/forum/artist-editon-idw-t56561-220.html#p3236580

les 2 sites sont basés en Angleterre donc pas de frais de douanes.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Kristok » 05/02/2015 15:16

Merci vark
Je connaissais un lien sur les 2 ;-)
Petite question l'emballage est le même entre fp.com et fp uk ?
Avec ton expérience tu me conseilles de commander chez .com ou uk ?
Merci pour ton aide

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 05/02/2015 16:55

Kristok a écrit:Merci vark
Je connaissais un lien sur les 2 ;-)
Petite question l'emballage est le même entre fp.com et fp uk ?
Avec ton expérience tu me conseilles de commander chez .com ou uk ?
Merci pour ton aide

Disons que les prix sont généralement légèrement moins chers sur fp.co.uk (mais léger hein), et qu'ils envoient via DHL c'est à dire un envoi suivi livré en 2 jours. Donc je passe par eux pour les Artists Edition ou autres beau livres. Pour info si jamais tu commandes un jour sur le shop de 2000 AD, c'est FP.uk qui gère le stock et l'envoi et c'est toujours également très bien emballé (par contre pour le coup tu as aucune info avant que cela arrive dans ta boite au lettre).

Je passe par FP.com pour les éditions signées (c'est cette enseigne là qui est liée aux boutiques physiques en Angleterre et lors de signatures dans leur magasins ils s'arrangent toujours pour faire signer des exemplaires supplémentaires pour la vente en ligne) ou les tirages avec exlibris signés (Hellboy, saga). Ils ont aussi une interface web plus performantes que FP.co.uk.
Dans les 2 cas si tu as finalisé 2 commandes distinctes tu as la possibilité de demander à les combiner après coup via leurs formulaires de contact respectifs (si sorties espacées d'un mois max).

Avec le temps j'ai pris l'habitude d'être très patient avec ces 2 boutiques (mais le service en vaut la peine) pour l'envoi des colis car il peut y avoir des délais important entre la sortie des livres et l'envoi, notamment avec IDW (du au délais de livraison entre les US et l'Angleterre). Et pour les back orders (= "on l'a momentanément plus en stock mais on peut repasser commande auprès de notre fournisseur") il faut attendre des fois un mois pour avoir une réponse sur la disponibilité avant éventuel envoi.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede cronos59 » 06/02/2015 23:45

cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ArvinSloane » 09/02/2015 12:25

octobre 2015 + un retard éventuel(c'est fréquent chez FB) ... bah t'as encore un peu de temps avant de stresser cronos59
c'est comme pour les retards, tant que l'heure officielle n'est pas passée tu n'es pas en retard, même si tu sais que tu n'arriveras jamais à l'heure...

pifouboy a écrit:Arvin, pour recevoir le SPIRIT 2, j'imagine que tu l'as commandé directement chez IDW ?… je ne l'ai pas encore vu sur le site de Forbidden Planet uk. Tu peux me dire a combien ça t'es revenu en € au final (livre + port) ?
Merci !

en fait je les prends toujours chez mon dealer parisien, il m'a couté 171 euros
je préfére acheter en magasin autant que faire se peut, comme ça je peux choisir mon exemplaire(j'en ai ouvert 5, beaucoup de rayures sur les albums car pas blisté) et s'il y a un problème, le rapporter pour échange direct pendant qques semaines
de mon point de vue, ce genre de services vaut la petite différence de prix avec internet

sinon, devraient être dispo ce moi-ci le Romita/spider-man Artifact Edition et le Best of EC vol.2
devraient suivre le Kamandi et le Uncle Scrooge
perso, j'attends de voir à quoi ils ressemblent avant de me décider(sauf pour le Scrooge, je pourrais pas résister)
enfin, le Red Sonja 2 AE est à nouveau annoncé chez Dynamite, pour la semaine prochaine...

au fait, j'ai upgradé le titre du topic, je pense qu'on peut élargir(certains le font déja) à tous types d'artist's edition, de big book, "Art of" et compagnie, chez différents éditeurs(IDW, FB, Graphitti Designs ...)
ça permettra notamment de comparer plus facilement le travail des differents éditeurs sur le même genre de produits
ils sont quand même trois à faire des AE maintenant(IDW, Dynamite et Graphitti Designs)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cronos59 » 09/02/2015 12:56

Oh mais je ne stressais pas vraiment pour l'AE de Prince Valiant, au contraire, je serai heureux d'alléger mon portefeuille pour l'accueillir chez moi. ;)
Tiens sinon je n'étais pas au courant pour un Best of EC vol.2, j'ai pas été client du 1er faute de contenu alléchant, mais j'irai jeter un oeil sur celui ci, sait on jamais.

Avec Prince Valiant qui se profile, ma wishlist s'étiole, reste du Rip Kirby et du Quitely' qui me ferait bien plaisir et un Jack Davis vol.2 qui ne serait pas non plus pour me déplaire. Par contre je pense vendre mon Wally Wood si y'en a que ça intéresse.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vark » 09/02/2015 14:16

ArvinSloane a écrit:au fait, j'ai upgradé le titre du topic, je pense qu'on peut élargir(certains le font déja) à tous types d'artist's edition, de big book, "Art of" et compagnie, chez différents éditeurs(IDW, FB, Graphitti Designs ...)
ça permettra notamment de comparer plus facilement le travail des differents éditeurs sur le même genre de produits
ils sont quand même trois à faire des AE maintenant(IDW, Dynamite et Graphitti Designs)

Justement tu devrais plutôt l'upgrader en tant que "Artists Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, Dark Horse, ..)" car éditions luxe US cela peut prêter à confusion avec les Deluxe éditions ou autres Absolute pour lequel il existe déjà un topic.
Mois j'en compte donc 4 des éditeurs avec Dark Horse (gallery editions) voire 5 avec l'éditeur du Conan Red Nails (Genesis West qui a ma connaissance n' a rien sorti d'autre).
vark
BDéphage
BDéphage

Re: Artist Editon(IDW) et éditions luxe US

Messagede dundee » 09/02/2015 18:41

Et en 2015, on pourra rajouter Flesk avec du Nexus by Steve Rude.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede vark » 09/02/2015 22:18

dundee a écrit:Et en 2015, on pourra rajouter Flesk avec du Nexus by Steve Rude.

c'est pas Dark Horse qui publie Nexus en ce moment dans son anthologie?
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede ArvinSloane » 10/02/2015 09:23

vark a écrit:Justement tu devrais plutôt l'upgrader en tant que "Artists Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, Dark Horse, ..)"

le but était d'associer aussi d'autres formats que les AE, qui ne sont pas pour autant au format Deluxe(j'ai tendance à trouver le topic Deluxe et belles éditions US un peu fourre tout, on y trouve mélangés des Deluxe Marvel de séries médiocres à des "Art Of" FB ou IDW de grands auteurs, ça ne me paraît pas trés pertinent...)
maintenant c'est vrai que le titre que tu suggères serait plus clair, dont acte...(en revanche, pas assez de place pour tout mettre)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vark » 10/02/2015 09:45

ArvinSloane a écrit:
vark a écrit:Justement tu devrais plutôt l'upgrader en tant que "Artists Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, Dark Horse, ..)"

le but était d'associer aussi d'autres formats que les AE, qui ne sont pas pour autant au format Deluxe(j'ai tendance à trouver le topic Deluxe et belles éditions US un peu fourre tout, on y trouve mélangés des Deluxe Marvel de séries médiocres à des "Art Of" FB ou IDW de grands auteurs, ça ne me paraît pas trés pertinent...)
maintenant c'est vrai que le titre que tu suggères serait plus clair, dont acte...(en revanche, pas assez de place pour tout mettre)

Cool.
C'est vrai que le topic belles éditions US et un peu fourre tout, mais au moins avec celui-ci (attention tu a écris "editon" et il manque l'espace avant la parenthèse, tu peux virer le etc et laisser les ... s'il te manque 2 ou 3 caractères pour faire les corrections) on sait que l'on parle de livres reproduisant les planches des auteurs en général à leur format d'origine, et le terme Artists Edition associé à IDW s'applique bien à tous les éditeurs.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede dundee » 10/02/2015 10:49

vark a écrit: et le terme Artists Edition associé à IDW s'applique bien à tous les éditeurs.
Il s' applique ici à tous les éditeurs mais c' est une marque déposée, et les autres éditeurs ont été priés de choisir un autre terme pour leur collection.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère