Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 27/08/2014 18:10

Message précédent :
vark a écrit:Oui il est bien possible de regrouper les commandes mais dans une fenêtre de tir limitée (environ 1 mois, c'est à dire que la ou les premières commandes en stock sont gardées jusqu'à ce qu'arrive la dernière, dans la limite d'un mois). par contre je me demande si le mois est compté par période ou si c'est un mois calendaire (= toutes les commandes devant arriver au mois de juillet par exemple).

Les deux artists edition ont été regroupées dans un seul colis pour 21£ de frais de port (26€ hors commission bancaire). La dernière fois que j' me suis fais envoyé une seule artist edition cela m'avait coûté 14£ (17€).
Donc en tout (frais banquaires compris): 138 (hellboy) + 99 (watchmen) + 27 = 264 €. :lisezmoi:

IDW est donc bien plus compétitif dès deux BD hors frais douaniers (je croise les doigts pour toi galafr). Dans les 245€ tu as les quelques euros de commission bancaire?

Au final ça m'à couté 3 euros de plus que toi avec le dédouanage, donc la prochaine fois je passerais par FP ("Kelley Jones Batman" Gallery Edition et "The Goon Artist's Edition" en vue). Par contre pas de soucis, colis très correct et albums nickels
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 27/08/2014 21:16

J'ai l'impression qu'avec ce type de colis on échappe plus à la taxe douanière :( .

Merci de ton retour galarfr.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede rork » 28/08/2014 07:14

Quel type ?
Je croyais qu'il y avait un facteur prix plutot.
Et si c'est les colis de FP, si c'est envoyé d'UK c'est normal puisque, malgré les apparences, le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 28/08/2014 07:28

rork a écrit:Quel type ?
Je croyais qu'il y avait un facteur prix plutot.
Et si c'est les colis de FP, si c'est envoyé d'UK c'est normal puisque, malgré les apparences, le Royaume Uni fait partie de l'Union Européenne.

Type colis volumineux mais peut être est-ce effectivement le simple fait qu'une facture soit scotchée à l'extérieur du colis. Je me pose souvent des questions sur le pourquoi du comment qui fait qu'un colis US passe à travers les filets de la douane. Et on parle bien de colis provenant des US, puisque via UK il n'y a pas de taxation supplémentaire donc pas de risque de contrôle douanier associé.
Dernière édition par vark le 28/08/2014 10:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede rork » 28/08/2014 08:53

Je me pose souvent les memes questions et je pense qu'il y a :
- un facteur chance
- un facteur prix : si ça depasse un certain montant declare en valeur, facture ou pas facture, c'est douané
- le fait de cocher "gift" (cadeau) ne change pas grand chose
- un facteur transporteur ? Certains ont un accord pour dedouaner automatiquement pour que cela aille plus vite (dhl, fedex si je me rappelle bien) et t'avance meme les frais que tu leur rembourses a livraison du colis. Et la c'est quel que soit le montant ( il m'est arrive de paye 5€ de tva et 24€ de frais !!!).
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 28/08/2014 09:33

rork a écrit:- un facteur transporteur ? Certains ont un accord pour dedouaner automatiquement pour que cela aille plus vite (dhl, fedex si je me rappelle bien) et t'avance meme les frais que tu leur rembourses a livraison du colis. Et la c'est quel que soit le montant ( il m'est arrive de paye 5€ de tva et 24€ de frais !!!).

Oui, j'ai eu des planches originales à plus de 500 euros sans taxes, alors que j'ai du faire dédouaner (en direct, paiement à la poste au moment de la livraison) ces bouquins. USPS est visiblement connu pour être automatiquement taxé... Et ds les 24 euros, tu as 15 euros de dossier incompressibles :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 28/08/2014 11:50

rork a écrit:- un facteur prix : si ça depasse un certain montant declare en valeur, facture ou pas facture, c'est douané
- le fait de cocher "gift" (cadeau) ne change pas grand chose

Légalement, tout import d' autre continent est censé être taxé par la douane.
Comme les gens ont toujours la possibilité de refuser les taxes de douanes et le colis, ils sont rarement taxés en dessous d' un certain montant, ça dépends des produits.
Gift a trop été utilisé par certains il y a 10-12 ans, et ça rends plutôt le colis suspect. Je préconiserais plutôt un montant assez bas, pour diminuer les risques de douanes, et certains vendeurs US (de livres ou de planches originales) appliquent cette règle, aux alentours des $ 50.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 28/08/2014 13:10

Avec le risque de ne pas être remboursé si jamais il y a perte dans le cas ou le vendeur déclare une valeur inférieure à la valeur réelle du bien :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 29/08/2014 13:40

galarfr a écrit:282 c'est avant ou après tes 10%? Si c'est après ca fait quand même une belle différence pour qui n'a pas la carte.


282 c'est aprés remises(sinon ça serait moins cher que FP ou IDW)
c'est clair, sans les remises c'est mort, si je n'y avais pas droit je serai obligé de faire comme toi et Vark

vark a écrit:
ArvinSloane a écrit:Par contre chez Deesse, pas de remise et pas de variant, mais c'est une très bonne librairie et son boss, comme vous le savez peut-être, est réguliérement cité comme contrubuteur dans vos Artist´s Editon

Et oui Fred Manzano co créateur des mythiques (pour moi) éditions Zenda. Il y a d’ailleurs des reproductions couleur de son portfolio Watchmen (couvertures françaises exclusives) dans le Watchmen artifact.


ça va même encore plus loin, apparemment il se chargerait de récupérer et de scanner les planches d'un certain nombre de collectionneurs européens(français) pour les envoyer Scott Dunbier


spéciale dédicace à Dundee

ArvinSloane a écrit:
dundee a écrit:Les chiffres de vente US ne circulant généralement pas, j' aimerais bien connaître vos sources.


(...)le responsable de chez Déesse, qui lui connaît personnellement Scott Dunbier
C'est à dire que quand il va aux US, il va personnellement le voir, il lui serre physiquement la main et lui parle comme à un ami puisque c'en est un
et d'aprés lui, Sir Dunbier serait, je cite et j'ouvre le guillemets, "parfaitement conscient, qu'il bat le fer pendant qu'il est chaud, sachant qu'un jour cette collection tombera en désuétude" et il a rajouté "aux US les gens se lassent trés vite et il le sait"


dundee a écrit:(...)j' ai aussi un ami qui le connaît mais je pense que tout le monde s' en fout. Mais alors royalement ! :D


:ok: :ok:
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede dundee » 29/08/2014 14:22

Ah mais 4 mois après, il boude encore ...! [:flocon:2]

Si t' as les chiffres même approximatifs, communique-les.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 29/08/2014 22:18

pifouboy a écrit:Concernant le Bone, je suis pour ma part exactement dans le même questionnement que vous…
Les seules images que j'ai pu trouver proviennent du Tumblr d'IDW :
http://tumblr.idwpublishing.com/post/62 ... ce-artists

Les planches de Jeff Smith et son encrage sont tellement propres que je me demande s'il y a un intérêt a en avoir des fac-similés par rapport à l'impression en album ! Il n'y a pratiquement pas de bidouillages ou de repentirs…

Pour ceux qui se posaient des questions sur le Bone, j'ai pu le feuilleter, et je n'ai pas du tout été emballé.
Comme le supposait Pifouboy, les scans sont nickels, ce qui donne l'impression d'avoir simplement une version grand format.
Et je ne suis pas certain en plus que le grand format profite vraiment au dessin de Smith.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 31/08/2014 10:57

complétement d'accord avec toi
j'osais pas le dire, je voulais pas passer pour un rabat-joie, mais j'ai trouvé aussi en le feuilletant que le AE de Bone n'a pas beaucoup d'intérêt
pourtant j'aime beaucoup cette série, mais c'est peut-être pas indispensable en AE
Je crois que Pifouboy, qui est trés fan de la série, l'a acheté. Peut-être pourra-t-il nous faire changer d'avis

En revanche, je suis surpris que personne ne s'interresse au Steranko(Nick Fury), c'est vraiment une bombe

dundee a écrit:(...)Si t' as les chiffres même approximatifs, communique-les.


Appelle le boss de Déesse directement...
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 31/08/2014 13:35

:oops:
C'est quoi, Déesse ?
:oops:


(le premier qui répond une vieille bagnole, c'est 2 baffes !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 31/08/2014 15:21

Philemon a écrit::oops:
C'est quoi, Déesse ?
:oops:


(le premier qui répond une vieille bagnole, c'est 2 baffes !)

Une boutique de comics à Paris située rue Cochin dans le 5ème + une maison d'édition : http://www.editions-deesse.com/

J'ai feuilleté plus en avant le Watchmen artifact pour prendre des photos et je confirme que c'est très propre, mais je ne veux pas dire par là que cela a été spécialement nettoyé, c'est probablement l'aspect normal des planches de Gibbons lorsqu'il les livre (ce volume semble être une collection de planches de collectionneurs).

Si je me suis mis à collectionner ce type d'édition c'est à 95% pour le format agrandi, alors perso je me régale (je suis de plus en plus fan de Gibbons)! Et si jamais l'intégralité de Watchmen sort dans cette taille avec des scans nettoyés, ou en couleurs et bien je sauterai dessus également.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 31/08/2014 15:24

Merci !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 31/08/2014 15:33

vark a écrit:J'ai feuilleté plus en avant le Watchmen artifact pour prendre des photos et je confirme que c'est très propre, mais je ne veux pas dire par là que cela a été spécialement nettoyé, c'est probablement l'aspect normal des planches de Gibbons lorsqu'il les livre (ce volume semble être une collection de planches de collectionneurs).

Si je me suis mis à collectionner ce type d'édition c'est à 95% pour le format agrandi, alors perso je me régale (je suis de plus en plus fan de Gibbons)! Et si jamais l'intégralité de Watchmen sort dans cette taille avec des scans nettoyés, ou en couleurs et bien je sauterai dessus également.

J'ai 2 originaux de Watchmen, et je te confirme que les planches sont vraiment très propres, très peu de retouches.
Je ne pense pas que les scans soient nettoyés, au contraire l'idée est de les montrer telles qu'elles sont, au plus proche de l'original. Pour une intégrale Watchmen, retrouver les originaux aux quatre coins de la planète, c'est pas gagné !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 31/08/2014 15:45

Quasi impossible. Par contre ils auraient pu faire ce qu'ils ont fait ds le Hellboy pour une histoire: mettre pour les planches manquantes en N&B, à partir des films d'impression. Mais ca aurait augmenté le prix....
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 31/08/2014 15:46

Philemon, j'imagine que ces deux planches sont incluses dans cette ouvrage [:flocon:2] , ce sont lesquelles?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 31/08/2014 15:49

Regarde sa signature ;)
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 31/08/2014 16:06

galarfr a écrit:Regarde sa signature ;)

Ok, vu, aaaahhhh. Et je ne parle même pas de la planche de la ligue de Kevin O'Neill :bave: (classée dans le franco-belge?)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 31/08/2014 16:18

vark a écrit:Philemon, j'imagine que ces deux planches sont incluses dans cette ouvrage [:flocon:2] , ce sont lesquelles?

Je ne pense pas, mais peut-être avaient-elles été scannées auparavant ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités