Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artist's Edition (IDW, Dynamite, Graphitti Designs, etc.)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 31/08/2014 16:18

Message précédent :
vark a écrit:Philemon, j'imagine que ces deux planches sont incluses dans cette ouvrage [:flocon:2] , ce sont lesquelles?

Je ne pense pas, mais peut-être avaient-elles été scannées auparavant ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 31/08/2014 16:45

Philemon a écrit:
vark a écrit:Philemon, j'imagine que ces deux planches sont incluses dans cette ouvrage [:flocon:2] , ce sont lesquelles?

Je ne pense pas, mais peut-être avaient-elles été scannées auparavant ?

Ah, ben non, je viens de vérifier elles n'y sont pas. J'imagine pourtant que ces deux planches n'étaient pas dur à tracer...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 09/09/2014 21:48

J'ai enfin eu le temps de faire un article complet sur cet Artifact Edition de watchmen, c'est ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/09/dave-gibbons-watchmen-artifact-edition.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede alacoume » 11/09/2014 09:52

Merci du partage. Cela semble être un très bel ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede danielsansespace » 12/09/2014 08:09

vark a écrit:J'ai enfin eu le temps de faire un article complet sur cet Artifact Edition de watchmen, c'est ici http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/09/dave-gibbons-watchmen-artifact-edition.html

Super travail merci...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 12/09/2014 09:04

Plaisir! ;)

le prochain sera le Hellboy dans une dizaine de jours.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 20/09/2014 15:34

Et le voilà ce Mike Mignola's Hellboy artist edition, et qu'est ce qu'il fait du bien aux yeux!

http://myabsolutecollection.blogspot.com/2014/09/mike-mignolas-hellboy-artists-edition.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 24/09/2014 17:27

vu aujourd'hui en librairie : le Marvel Covers Artist's Edition
Qui le prend? et à quel prix? perso j'hesite, les covers sont somptueuses mais il n'y a rien à lire... je me dis que c'est peut-être pas prioritaire(mais c'est quand même trés beau)
vous en pensez quoi?

Sinon, annoncé ds le Previews d'octobre : Un Spider-Man Par Romita Sr(encore) mais cette fois c'est un "Artifact Edition" trés grand format
Franchement le concept d'Artifact Edition, c'est quand même ...., enfin Bizness is bizness je suppose
(j'ose pas en dire plus sinon on va encore me dire que je manque de respect envers dieu Scott Dunbier)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede galarfr » 24/09/2014 19:57

Je suis d'accord avec toi pour les Artifacts. J'ai pris le Watchmen, parce que c'est Watchmen, et que c'est spécial pour moi. Mais je ne me vois pas en acheter un autre.
Pour les covers, je suis plutot DC et très peu Marvel (en dehors de DD), donc je ne l'ai pas regardé :?
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Kristok » 25/09/2014 09:18

c'est comme les tirage de tête en bD europénne il y a les passionnés de ce type d'ouvrage (grand format, scan etc...)
On apprécie ou pas ;)
pour ma part j'ai craqué
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 25/09/2014 11:40

euh bah non, justement c'est pas comme un TT en bd FB
un editeur FB sortirait des tirages type "Artifact Edition", il ferait vraisemblablement un bide
faire des albums compilations c'est, comment dire, trés opportuniste...
l'intérêt des "Artist's Edition" par rapport au "Artifact Edition", c'est d'essayer de présenter une oeuvre dans sa totalité(quitte à remplacer certaines planches manquantes par des scans noirs et blancs)
le concept "on a que 20 planches sur 60, on va quand même faire un bouquin avec et on remplira les trous avec autre chose", moi et d'autres je crois, ça ne nous interresse pas vraiment
c'est comme ci Marsuprod n'arrivant pas à réunir un album de Spirou complet, décidait de mixer les planches de 3 ou 4 albums pour sortir coute que coute un nouveau VO Spirou - ça passerai mal je pense
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede pifouboy » 28/09/2014 22:13

Alors, quel est votre avis / ressenti sur cette compilation de COVERS MARVEL ? Pour ma part je l'attends encore et… j'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Kristok » 29/09/2014 11:29

ArvinSloane a écrit:euh bah non, justement c'est pas comme un TT en bd FB
un editeur FB sortirait des tirages type "Artifact Edition", il ferait vraisemblablement un bide
faire des albums compilations c'est, comment dire, trés opportuniste...
l'intérêt des "Artist's Edition" par rapport au "Artifact Edition", c'est d'essayer de présenter une oeuvre dans sa totalité(quitte à remplacer certaines planches manquantes par des scans noirs et blancs)
le concept "on a que 20 planches sur 60, on va quand même faire un bouquin avec et on remplira les trous avec autre chose", moi et d'autres je crois, ça ne nous interresse pas vraiment
c'est comme ci Marsuprod n'arrivant pas à réunir un album de Spirou complet, décidait de mixer les planches de 3 ou 4 albums pour sortir coute que coute un nouveau VO Spirou - ça passerai mal je pense


c'est exactement ce qu'il se passe pour les VO de Gaston et Spirou, il n'ya pas la totalité des planches ;-)
ou les couvertures Spirou par Franquin, joli recueuil ;-)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede jmc95 » 29/09/2014 11:55

Kristok a écrit:c’est exactement ce qu’il se passe pour les VO de Gaston et Spirou, il n’ya pas la totalité des planches ;-)
ou les couvertures Spirou par Franquin, joli recueil ;-)

Non, justement.
Comme ArvinSloane le mentionne, dans les Marsu VO, lorsque l’éditeur n’a pas accès à la planche originale, on a droit à une reproduction du film noir (c’est d’ailleurs pareil pour les « artist's edition »). D’une manière ou d’une autre, on peut lire l’histoire.
Dans les « artefact edition », c’est une sélection des planches dispo, sans combler les trous.
Ces derniers étant partiellement compensés par des bonus…

Le truc le plus approchant chez Marsu — et encore… —, c’était le mix bizarre sur le Marsupilami avec des reproductions de planches et du matériel se reportant au film. Pas vraiment leur plus gros succès (et toujours dispo)… 
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Philemon » 29/09/2014 12:07

pifouboy a écrit:Alors, quel est votre avis / ressenti sur cette compilation de COVERS MARVEL ? Pour ma part je l'attends encore et… j'ai hâte !

J'ai hésité, c'est un bel objet, mais sa taille...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13699
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Kristok » 29/09/2014 13:25

oups ok j'ai compris
je suis d''accords avec vous ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 30/09/2014 19:47

Alors le destockage de IDW Limited line se présente ainsi: "From now until Friday, when you shop on http://idwlimited.com , if you buy 2 or more items the lowest item in your cart is free!"
Perso il n'y a que le Locke & Key red label qui m'interesse. Le port pour 2 bouquins s'élève à 71.50 $ et on peut mettre 2 fois le même livre dans son panier.
Exemple 2 x Locke & Key red label = 247$ en tout (soit 123.5$ par personne), au lieu de 422$ (211$ par personne). Une belle économie quand même.
Si quelqu'un est tenté par un partenariat..PM! [:fantaroux:2]

http://idwlimited.com/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 06/10/2014 21:48

Cela bouge sur le front des Artist's Edition chez Dynamite, après Red Sonja Vampirella, Battlestar Galactica and John Carter. http://www.bleedingcool.com/2014/10/06/dynamite-adds-3-new-artist-editions-focusing-on-vampirella-battlestar-galactica-and-john-carter/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede ArvinSloane » 06/10/2014 23:00

En effet, impressionnant
D'ailleurs leur excellent "Red Sonja Art Edition vol.2" sort d'ici 10 jours
Le Vampirella a l'air trés beau et trés interressant
"ten complete stories including “Resurrection of Papa Voudou” (as written by Archie Goodwin), “The Blood Queen of Bayou Parish” (Steve Englehart), “An Eye for an Eye” (Bill DuBay), “Spawn of the Star Beast” (Rich Margopoulos), and more.
aprés je ne m'y connais pas énormement en Vampirella

En revanche les deux autres c'est des compilations/anthologies si j'ai bien compris, 2 planches par-ci une cover par-là...
Curieux de voir ce que va donner le John Carter

Sinon, est sorti cette semaine le nouveau produit de Frédéric Manzano(ancien responsable des éditions Zenda et gérant de la Librairie Déesse et donc des Editions Déesse), paru chez IDW sur Russ Heath

http://www.previewsworld.com/Home/1/1/71/916?stockItemID=MAR140458

le livre est intégré à la collection "The art of..." de IDW, c'est le troisième de Manzano aprés "Woodwork" et "Big John Buscema". D'ailleurs, pour la première fois le 4éme plat de l'album arbore un trés officiel logo "Editions Déesse / IDW"
sur le shop IDW il est déja marqué épuisé
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede Cobalt 60 » 07/10/2014 03:48

pifouboy a écrit:Alors, quel est votre avis / ressenti sur cette compilation de COVERS MARVEL ? Pour ma part je l'attends encore et… j'ai hâte !


Feuilleté en détail chez Album. Peu de couvertures vraiment "historiques" et la plupart sont tellement bien travaillées techniquement qu'il n'y a pas de retouches au blanc ou de corrections, donc elles sont très proches du rendu imprimé.
Cobalt 60
 

Re: Artist Editon(IDW)

Messagede vark » 07/10/2014 10:54

C'est super (et mérité) pour les éditions Déesses (c'est à dire Fred).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités