Tu sembles être sur la bonne voie !rahoul a écrit:( Et j' en profite pour essayer d'apprivoiser la fonction scan du copieur... )
Tu sembles être sur la bonne voie !rahoul a écrit:( Et j' en profite pour essayer d'apprivoiser la fonction scan du copieur... )
Peux-tu donner les références des deux auxquelles tu penses ?Sebi a écrit:J'ai dans mes prévisions d'acheter Maus en intégrale mais il en existe deux, quelqu'un saurait me dire quelle est la mieux si différence(s) notables il y a ?
En effet ! Malheureusement, à première vue (je bosse, pas bien le temps de fouiner), je ne trouve nulle part de descriptifs qui permettent de différencier les deux.Sebi a écrit:la seconde est la plus récente mais j'hésite entre les deux versions comme la première est toujours disponible.
Genug a écrit:Apparemment y a pas grand-chose (mais tout le reste est dans MetaMaus), sinon une amélioration remarquable des contrastes noir et blanc...?
L'intérêt de disposer d'une intégrale, contrairement aux deux volumes comme c'est mon cas, c'est quand on lit MetaMaus, ça évite la gymnastique de conversion.Sebi a écrit:Bon à priori, c'est surtout le design extérieur qui change sur la nouvelle édition (avec dos toilé) pour aller de pair avec "Méta Maus".
toine74 a écrit:Dans Breakdowns, Spiegelman se cherche, expérimente, va vraiment gratter au fond de la BD pour trouver sa voie.
nexus4 a écrit:Sebi, je te recommande chaudement la lecture de Metamaus, pour prolonger celle de Maus :
Comme je le disais dans la chronique ( http://www.bdgest.com/chronique-4945-BD ... aMaus.html ), Art Spigelman est l'homme d'une seule BD. Le reste de sa production se limite à des travaux et recherches, certes intéressant, mais parfois peu concluants. En récit long et cohérent, il n'y a que Maus.
Pour le dire simplement, si tu as été sensible à Maus, tu ne peux pas faire l'impasse sur MetaMaus. Ton porte-monnaie et toi vous voudriez bien c'est sûr seulement voilà vous pouvez pas. Y a des coups comme ça la vie est très simple !Sebi a écrit:Merci pour ce supplément d'infos. Je vais voir ça pour MetaMaus
nexus4 a écrit:Comme je le disais, Art Spigelman est l'homme d'une seule BD. Le reste de sa production se limite à des travaux et recherches, certes intéressant, mais parfois peu concluants. En récit long et cohérent, il n'y a que Maus.
nexus4 a écrit:Ce qui est intéressant, c'est de voir a quel point le poids de Maus a handicapé son créateur. Il a fallut attendre un choc émotionnel intense pour que que le blocage cède, et que l'envie créatrice reprenne le dessus.
Si on résume la démarche de Spiegelman, c'est "Faire de la BD, oui, mais encore faut avoir quelque chose a dire..."
unrefractaire a écrit:Alors que Spiegelman pourrait produire des torchons à la chaîne en comptant sur son nom et sa réputation comme j'ai l'impression que font certains auteurs (dont je garde les noms pour moi). Un auteur honnête quoi...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités