En découvrant la v.o. je me suis demandé si le DVD de l'édition française a été francisé ? Je ne parle pas des documents audios ou graphiques bien sûr, mais de l'interface ? Et la vidéo des Spiegelman à Auschwitz est-elle sous-titrée ?toine74 a écrit:A ce propos, le DVD qui accompagne MetaMaus (indispensable si vous avez apprécié Maus) reprend ces enregistrements ainsi qu'une multitude d'informations et autres archives du même acabit.
Et c'est pas bien normal, tu veux dire, je suppose ? Le mien aussi, une fois sur deux je dois l'éjecter pour retenter, il semble y avoir un souci de fabrication (ou de conception).rahoul a écrit:Le DVD charge depuis 10 mn, je te dirais...
Alors le DVD doit l'être aussi !rahoul a écrit:En tout cas d'après le descriptif au début du livre, les captures d'écran montrent une interface en Français.
Oui, le concept et le résultat final sont tout à fait épatants. Ces derniers temps j'ai lu çà et là combien il est pitoyable de voir que Spiegelman sera ad vitam aeternam l'auteur d'une seule œuvre, mais c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à un auteur, il me semble, que de réussir ne fût-ce qu'une fois un livre pareil. Et cette "méta-édition" est absolument passionnante.rahoul a écrit:( A noter dans la version numérisée de Maus, le lien entre certaines cases de la bd en Français & l'enregistrement audio correspondant de Vladek, on sent toute l'empreinte du témoignage recherchée par l'auteur. )
Je te comprends : chez moi il se charge vraiment péniblement. Est-ce que d'autres ont rencontré ça, avec la v.o. et/ou la v.f. ?rahoul a écrit:( flèmme de lancer le dvd pour vérifier... )
rahoul a écrit:essai
Tu sembles être sur la bonne voie !rahoul a écrit:( Et j' en profite pour essayer d'apprivoiser la fonction scan du copieur... )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités