Euh désolé mais je ne vois pas pourquoi tu représenterais la totalité des artistes...
Ai je dit a un seul moment que j'étais le porte parole de tous les artistes?
Si tu as vu ça, je veux bien que tu me le ressortes... J'ai simplement dit qu'en tant qu'artiste je comprends les point de vue de Christophe. Mais est ce que cela veut dire que je fais de la "daube commerciale"? Désolée, mais, si ma BD sort, mon intention est qu'elle me plaise a moi en premier et au public en second...
Il y a des BD qui ne marchent pas. Mais alors pas du tout !!! Si si allez voir du côté des labels indépendants vous en trouverez pleins ! Donc, si je suis le raisonnement qui consiste à dire qu'un artiste fait toujours en sorte de plaire au public, ça veut dire que ceux qui ont fait ces BD ont tout simplement loupé leur coup c'est bien ça ? Leur BD est tout simplement à chier, puisqu'elle ne plait pas à grand monde... Voilà ce qui me fait dire que vous avez une bien triste vision de ce que peut aussi être un artiste.
... La BD doit plaire a l'auteur, mais, désolée de le rappeler, c'est une BD, pas un tableau, donc ça doit plaire aussi au public, sinon a quoi bon la publier, garde la pour toi...
Quand Picasso a peint ses premières toiles, vous croyez qu'il s'est beaucoup préoccupé de ce qu'en penseraient les gens ?...
Une peinture et une BD c'est pas du tout la même chose... J'ai aussi fait des peintures et là, je peux te dire que je m'en fouttais que ça plaise au public, ce qui m'interessait c'est de m'exprimer sur une feuille ou une toile... La BD est aussi une expression, mais destinée a être vendue, donc logique qu'elle soit un minimum commerciale...
Moi j'arrête la cette discussion qui ne mène a rien... A quoi bon parler dans a des personnes qui interprettent ce qu'on dit sans même lire en totalité (CF le "porte parole")...
Battez vous bien, j'ai dit ce que j'avais a dire.