kobaia a écrit:Radio ragots (des auteurs BD) raconte qu’avec le rachat de Soleil par Delcourt, il y a eu vérification des ventes des séries d’Arleston par Guy Delcourt, qu’il a vu que ça ne se vendait pas si bien que ça et que les contrats (et les avances sur droit) ont été renégociés. A la baisse bien sur.
Si radio ragots dit vrai, en effet, le rachat de Soleil par Delcourt n’est pas étranger à la décision d’Arleston de devenir directeur de collection chez Bamboo.
marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
xof 24 a écrit:marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
Devenir directeur de collection , ne l'empêchera pas de poursuivre sa carrière de scénariste. Ou alors là cela serait ballot...
Je pense qu'il a juste envie de faire autre chose.Tenter une aventure
Beaucoup de scénaristes ont la casquette de directeur de collection, ok le plus souvent chez l'éditeur qui les édite en majeure partie
Je ne vois pas Christophe Pelinq stopper ses séries. C'est a mon avis un homme qui a besoin d'avoir des occupations, des challenges.C'est ainsi que je perçois l'homme.
C'est ma très humble vision.
Cremildo a écrit:marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
Ben moi, je suis à fond dans Sangre. Je trouve le scénario bien mieux ficelé que tous les Lanfeust & Co, et en plus les personnages ont une vraie épaisseur. J'espère qu'il ne va pas la laisser tomber cette petite, elle ne mérite pas ça
Aigle Solitaire a écrit:Cremildo a écrit:marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
Ben moi, je suis à fond dans Sangre. Je trouve le scénario bien mieux ficelé que tous les Lanfeust & Co, et en plus les personnages ont une vraie épaisseur. J'espère qu'il ne va pas la laisser tomber cette petite, elle ne mérite pas ça
Les Naufragés d'Ythaq aussi partaient bien... Sangre est-elle plus prometteuse ou alors le niveau d'intérêt est le même qu'au début de la première série ?
Aigle Solitaire a écrit:D'Arleston en ce moment je ne suis plus que Lanfeust et ça m'étonnerait qu'il le laisse tomber (d'autant plus qu'il ne reste qu'un tome pour le cycle en cours), donc je suis plutôt quiet de ce côté-là.
nikoman a écrit:Je ne sais pas si ce scenario du tome 5 est écrit ou pas mais une chose est certaine, c'est que Tota a autre chose à faire depuis quelques années, des soucis personnels que je n'exposerai pas ici. Par ailleurs il doit aussi dessiner la fin de Photonik qui était prévu en 2016, repoussée pour les raisons que je n'évoquerai pas car elles sont de l'ordre du privé. Le fait est qu'il ne dessine que très peu depuis un moment déjà.
Aigle Solitaire a écrit:Mais c'est vrai que cette histoire de recadrage par l'éditeur et les nouveaux projets d'Arleston peuvent expliquer que Tota attend le scénario du tome 5 depuis des lustres.
nikoman a écrit:Je ne sais pas si ce scenario du tome 5 est écrit ou pas mais une chose est certaine, c'est que Tota a autre chose à faire depuis quelques années, des soucis personnels que je n'exposerai pas ici. Par ailleurs il doit aussi dessiner la fin de Photonik qui était prévu en 2016, repoussée pour les raisons que je n'évoquerai pas car elles sont de l'ordre du privé. Le fait est qu'il ne dessine que très peu depuis un moment déjà.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités