Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arleston auteur de talent ou grand commercial?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Arleston auteur de talent ou grand commercial?

Messagede Thierry_2 » 26/03/2018 10:39

Message précédent :
rééquilibrage entre tirages et ventes réelles ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 26/03/2018 11:04

J'imagine qu'il va continuer à scenariser ses séries Soleil (Leo Loden, Morea,...)?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede xof 24 » 26/03/2018 12:09

kobaia a écrit:Radio ragots (des auteurs BD) raconte qu’avec le rachat de Soleil par Delcourt, il y a eu vérification des ventes des séries d’Arleston par Guy Delcourt, qu’il a vu que ça ne se vendait pas si bien que ça et que les contrats (et les avances sur droit) ont été renégociés. A la baisse bien sur.

Si radio ragots dit vrai, en effet, le rachat de Soleil par Delcourt n’est pas étranger à la décision d’Arleston de devenir directeur de collection chez Bamboo.

Il y a peut être du vrai...
Mais il est toujours bon de se diversifier...
Bamboo ayant quitté DELSOL, au moins c'est un vrai parti pris :D
Cela pourrait aussi expliqué pourquoi Pelinq, Christophe a choisi aussi un autre pseudo pour signer ses scénarii de Elfes.

Sinon exit Melanÿn :?: Son aide-scénariste ...de 2007 à 2106 ???

Et sinon il a tenté aussi une percée chez Glénat sous son vrai nom...avec Melanÿn.

Bref le Soleil ne brillerait plus autant ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede franck Biancarelli » 27/03/2018 17:26

Radio Ragots simplifie tellement que dit ainsi on est trèèèès loin de la réalité.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 27/03/2018 17:35

Du coup, qu'est-ce qui est faux dans la ragots ci-dessus ? Et qu'est-ce qui est la réalité qui n'est pas dans les ragots ci-dessus ? (le mec qui va à la pêche aux infos de manière subtile :D )
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 28/03/2018 08:41

Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 09:22

D'Arleston en ce moment je ne suis plus que Lanfeust et ça m'étonnerait qu'il le laisse tomber (d'autant plus qu'il ne reste qu'un tome pour le cycle en cours), donc je suis plutôt quiet de ce côté-là. 8-)
Aigle Solitaire

Messagede xof 24 » 28/03/2018 09:36

marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...

Devenir directeur de collection , ne l'empêchera pas de poursuivre sa carrière de scénariste. Ou alors là cela serait ballot...
Je pense qu'il a juste envie de faire autre chose.Tenter une aventure
Beaucoup de scénaristes ont la casquette de directeur de collection, ok le plus souvent chez l'éditeur qui les édite en majeure partie :D
Je ne vois pas Christophe Pelinq stopper ses séries. C'est a mon avis un homme qui a besoin d'avoir des occupations, des challenges.C'est ainsi que je perçois l'homme.
C'est ma très humble vision.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cremildo » 28/03/2018 09:52

marone222 a écrit:Je pense que l'important est de savoir ce qu'il va advenir de ses séries en cours. Les reste me semble du domaine privé...

Ben moi, je suis à fond dans Sangre. Je trouve le scénario bien mieux ficelé que tous les Lanfeust & Co, et en plus les personnages ont une vraie épaisseur. J'espère qu'il ne va pas la laisser tomber cette petite, elle ne mérite pas ça :nononon:
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 28/03/2018 10:23

xof 24 a écrit:

Devenir directeur de collection , ne l'empêchera pas de poursuivre sa carrière de scénariste. Ou alors là cela serait ballot...
Je pense qu'il a juste envie de faire autre chose.Tenter une aventure
Beaucoup de scénaristes ont la casquette de directeur de collection, ok le plus souvent chez l'éditeur qui les édite en majeure partie :D
Je ne vois pas Christophe Pelinq stopper ses séries. C'est a mon avis un homme qui a besoin d'avoir des occupations, des challenges.C'est ainsi que je perçois l'homme.
C'est ma très humble vision.

C'est ce que je pense aussi. Il n'a pas fait que des scénarios, il était notamment rédacteur en chef de Lanfeust Mag.
J'espère qu'il continuera ses séries Leo Loden et Morea, pas les plus populaires, mais les seules que je continue à acheter ! ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 10:45

Cremildo a écrit:

Ben moi, je suis à fond dans Sangre. Je trouve le scénario bien mieux ficelé que tous les Lanfeust & Co, et en plus les personnages ont une vraie épaisseur. J'espère qu'il ne va pas la laisser tomber cette petite, elle ne mérite pas ça :nononon:

Les Naufragés d'Ythaq aussi partaient bien... Sangre est-elle plus prometteuse ou alors le niveau d'intérêt est le même qu'au début de la première série ?
Aigle Solitaire

Messagede Cremildo » 28/03/2018 11:44

Aigle Solitaire a écrit:
Cremildo a écrit:

Les Naufragés d'Ythaq aussi partaient bien... Sangre est-elle plus prometteuse ou alors le niveau d'intérêt est le même qu'au début de la première série ?

Ythaq, je m'étais arrêté à la fin de la première série. J'avais bien aimé, mais je trouve que Sangre a plus de potentiel pour maintenir un intérêt tout au long de la série, peut-être parce que pour une fois on ne se retrouve pas avec des personnages sans ambition trimballés dans tous les sens mais avec une vraie héroïne qui lutte pour atteindre un objectif.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 11:47

:ok:
Je rejetterai un œil, alors.
Concernant Ythaq, cela m'avait beaucoup moins plu à partir du tome 6.
Aigle Solitaire

Messagede Keorl » 28/03/2018 11:54

Aigle Solitaire a écrit:D'Arleston en ce moment je ne suis plus que Lanfeust et ça m'étonnerait qu'il le laisse tomber (d'autant plus qu'il ne reste qu'un tome pour le cycle en cours), donc je suis plutôt quiet de ce côté-là. 8-)

Les Conquérants de Troy aussi il ne reste plus qu'un tome en théorie ... et c'est pas bien parti pour l'avoir, apparemment (cf le topique dédié). Si j'étais mauvaise langue je dirais la même chose du second diptyque des Feux d'Askell.

Oui je sais, Lanfeust c'est sa série phare, tout ça ... mais ça valait le coup de réagir sur le "plus qu'un tome" parce que de ce point de vue on n'est pas gâtés avec lui.
Dernière édition par Keorl le 28/03/2018 17:28, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 12:45

Les Conquérants ne doivent pas se vendre aussi bien que Lanfeust (et les albums sortent tous les trois ans, ce qui est énorme pour une série de ce type).
Mais c'est vrai que cette histoire de recadrage par l'éditeur et les nouveaux projets d'Arleston peuvent expliquer que Tota attend le scénario du tome 5 depuis des lustres.
Aigle Solitaire

Messagede nikoman » 28/03/2018 13:09

Je ne sais pas si ce scenario du tome 5 est écrit ou pas mais une chose est certaine, c'est que Tota a autre chose à faire depuis quelques années, des soucis personnels que je n'exposerai pas ici. Par ailleurs il doit aussi dessiner la fin de Photonik qui était prévu en 2016, repoussée pour les raisons que je n'évoquerai pas car elles sont de l'ordre du privé. Le fait est qu'il ne dessine que très peu depuis un moment déjà.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 28/03/2018 14:17

nikoman a écrit:Je ne sais pas si ce scenario du tome 5 est écrit ou pas mais une chose est certaine, c'est que Tota a autre chose à faire depuis quelques années, des soucis personnels que je n'exposerai pas ici. Par ailleurs il doit aussi dessiner la fin de Photonik qui était prévu en 2016, repoussée pour les raisons que je n'évoquerai pas car elles sont de l'ordre du privé. Le fait est qu'il ne dessine que très peu depuis un moment déjà.

Mais cela ne nous regarde pas (c)Lesinconnus ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 14:42

Aigle Solitaire a écrit:Mais c'est vrai que cette histoire de recadrage par l'éditeur et les nouveaux projets d'Arleston peuvent expliquer que Tota attend le scénario du tome 5 depuis des lustres.

J'avais écrit selon ce que je me souvenais de la conversation dans le sujet des Conquérants, mais après vérification c'était plus flou que cela, bien que le fait qu'il existe un scénario écrit du tome 5 ne soit pas du tout certain.

nikoman a écrit:Je ne sais pas si ce scenario du tome 5 est écrit ou pas mais une chose est certaine, c'est que Tota a autre chose à faire depuis quelques années, des soucis personnels que je n'exposerai pas ici. Par ailleurs il doit aussi dessiner la fin de Photonik qui était prévu en 2016, repoussée pour les raisons que je n'évoquerai pas car elles sont de l'ordre du privé. Le fait est qu'il ne dessine que très peu depuis un moment déjà.

:ok:
Aigle Solitaire

Messagede Keorl » 28/03/2018 17:31

À ma connaissance il existe un titre (indiqué en dernière case du tome 4) ... et à priori au moins l'ébauche qu'a dû en fait Arleston quand il a commencé la série et prévue de la faire en 5 tome : j'imagine qu'il avait une vague idée de ce qu'il allait y raconter.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle