La base de toute idée et de toute création, c'est de dévellopper quelque chose qui va nous parler ou nous tenir à coeur, et surtout de trouver un thème intéressant à traiter !
La plupart des grandes histoires ou des plus belles images ne sont pas sortie de la tête de la foule ! C'est la vision qu'un artiste a eu et qui l'a exprimé sous une forme pictural, ou cinématographique ou autres .
La base de toute idée et de toute création, c'est de dévellopper quelque chose qui va nous parler ou nous tenir à coeur, et surtout de trouver un thème intéressant à traiter !
La plupart des grandes histoires ou des plus belles images ne sont pas sortie de la tête de la foule ! C'est la vision qu'un artiste a eu et qui l'a exprimé sous une forme pictural, ou cinématographique ou autres .
Idem pour Tarquin: il dessine mais il ne fait pas de l'art non plus, il est un honnête artisan. Sans cela, ça ferait du lecteur de base de Lanfeust un amateur d'art ce qui serait somme toute assez surréaliste
Recopier le style de quelqu'un, c'est pas une réelle création, et chez soleil comme ailleurs, il y en a un paquet de sous loisel et de sous-giraud, et pourtant , ils réalisent des albums entier
Pour urasawa c'est prouvé !
Il suffit de lire la première interview présente dans l'édition de Big Kana, à partir du tome 3 pour lire cette phrase
et qui n'est aucunement sortie de son context !
g vérifié avant tout de même !
Quand je pense que certains ont dit que [Gijom] était un intellectuel branchouille , ils ont du se tromper de personne :siffle:
Quand je pense que certains ont dit que [Gijom] était un intellectuel branchouille , ils ont du se tromper de personne :siffle:
Le Robert est une meilleure référence que Le Larousse. La preuve je n'ai pas de Larousse"]Le mieux est déjà de cerner le sens du mot art, pour cela, prenons un dico (référence sémantique de notre belle langue) pour en donner une définition (bon, je n'avais qu'un Larousse sous la main, inutile de me dire que le Robert est mieux comme ref ).
...si je faisais une bd sur l'accouplement des pingouins...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités