"]
Pour Winara : -Tu te dis artiste, soit!!! Mais pour toi la bédé n'est pas un art au même titre que la peinture, et tu ne peux pas voir la bédé sans un aspect commercial qui y serait rattaché. Je te souhaite du courage dans ton entreprise de publication et surtout du talent (le vrai, l'artistique, puisqu'on parle de bédé et non le talent de deviner ce qui se vendra). Mais avec cette vision des choses, désolé mais moi je ne te vois pas comme une artiste (je sais c'est blessant, l'artiste à un égo très développé).
... La BD doit plaire a l'auteur, mais, désolée de le rappeler, c'est une BD, pas un tableau, donc ça doit plaire aussi au public, sinon a quoi bon la publier, garde la pour toi...
"]Pour Christophe : -Non tu n'es pas dans le faux, ce que tu avances dans tes propos est totalement vrai, seulement cela s'applique aux auteurs que tu apprécies (médite!), il existe une(des) autre(s) bédé(s) que tu ignores, et des dessinateurs qui font des bédés en se foutant royalement de l'avis du "public", ça existe.
"]Voilà je préfère comme ça, c'est plus nuancé. J'avais peur que pour toi seulement deux catégories existaient :
-Ils vendent donc ils ont du talent.
-Ils ne vendent pas donc ils n'ont pas de talent.
Après pour les auteurs qui répondent aux attentes de leurs publics, ça c'est un autre débat.
"]Non je ne connais pas l'étendue de ton talent, mais j'ai déjà pu voir un de tes dessins (plus l'avatar). Et je ne vois pas en quoi je suis borné, si tu disais cela pour mes goûts en bédés, sache qu'ils vont de HERGÉ à Vincent FORTEMPS.
Comme ça en passant, je suis dans le milieu artistique depuis un peu plus de quinze ans. Que ce soit alimentaire (la pub) ou purement artistique (peinture, illustration, graphisme etc...).
C'est quoi cette blague?! Tu confonds la BD et la pub! C'est la maniere la plus cynique de concevoir la BD, c'est triste!
Alors avant de me traiter de cynique, lit le reste.
Ben j'ai lu...
Oui et? Moi aussi j'ai 15 ans d'ancienneté dans le milieu artistique
... La BD doit plaire a l'auteur, mais, désolée de le rappeler, c'est une BD, pas un tableau, donc ça doit plaire aussi au public, sinon a quoi bon la publier, garde la pour toi...
Oui et? Moi aussi j'ai 15 ans d'ancienneté dans le milieu artistique
On s'écarte du sujet ou je me trompe ? :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: spity68 et 1 invité