Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Sogeking » 22/08/2013 13:02

Message précédent :
Bonjour,

J'ai constaté que la 2ème et 3ème couverture de mon exemplaire "Le testament de M.Pump" était au couleur de Tintin et non au couleur de Jo et Zette comme les autres albums de cette collection.

Est-ce que quelqu'un a le même défaut ?
LuLuLaLaLu...
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/08/2009
Localisation: Genève
Age: 34 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 22/08/2013 22:17

A ben oui, bien vu!!

J'ai le même défaut que toi.



et sinon les inédits dans le série 11? Ils ont déjà été publiés ou c'est vraiment de l'inédit super inédit????????
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 22/08/2013 22:36

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une photo ou un scan des 3 tirés à part édités par Atlas pour ceux qui ont été (provisoirement) au bout de la collection ?
Pour ma part, je me suis arrêté aux Jo, Zette et Jocko (les Quick et Flupke ne m'intéressant pas), et je n'ai reçu aucun cadeau de fin de collection.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jousse44 » 23/08/2013 11:32

Diddu a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait faire une photo ou un scan des 3 tirés à part édités par Atlas pour ceux qui ont été (provisoirement) au bout de la collection ?
Pour ma part, je me suis arrêté aux Jo, Zette et Jocko (les Quick et Flupke ne m'intéressant pas), et je n'ai reçu aucun cadeau de fin de collection.



Est ce que tu parles des trois tirés offerts avec "le Manitoba ne répond plus"? Si c'est le cas on retrouve ces trois tirés dans les para BD de la série:
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222813.jpg
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222806.jpg
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222640.jpg
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede jousse44 » 23/08/2013 11:33

jousse44 a écrit:
Diddu a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait faire une photo ou un scan des 3 tirés à part édités par Atlas pour ceux qui ont été (provisoirement) au bout de la collection ?
Pour ma part, je me suis arrêté aux Jo, Zette et Jocko (les Quick et Flupke ne m'intéressant pas), et je n'ai reçu aucun cadeau de fin de collection.



Est ce que tu parles des trois tirés offerts avec "le Manitoba ne répond plus"? Si c'est le cas on retrouve ces trois tirés dans les para BD de la série:
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222813.jpg
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222806.jpg
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ ... 222640.jpg
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 23/08/2013 11:35

szut29 a écrit:A ben oui, bien vu!!

J'ai le même défaut que toi.



et sinon les inédits dans le série 11? Ils ont déjà été publiés ou c'est vraiment de l'inédit super inédit????????


[:fantaroux:2]
moi itou, on fait une pétition pour une belle page de garde en Tiré-à-part!? [:flocon:2] [:kusanagui:6]
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 23/08/2013 14:01

Je te remercie, jousse44, pour ces 3 visuels. Je ne les ai effectivement pas reçus.

Sinon, même défaut que les autres concernant la 2ème et la 3ème de couverture du testament de M.Pump.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 25/08/2013 12:42

archie07 a écrit:sur le site Touscollectionneur, quelqu'un a reçu en mail la liste des archives NB prévues, je me permets de mettre le message ici :

Bonjour Monsieur xxxx,
Je viens de recevoir votre mail concernant votre collection et je vous en remercie.
Pour répondre à votre question, je vous informe qu'il reste actuellement 9 envois ceci sous réserve de modifications. C'est avec plaisir que nous continuerons à vous les adresser au rythme habituel.
Voici les titres des volumes à venir :
- Tintin au Congo
- Tintin en Amérique
- Cigares du Pharaon
- Lotus Bleu
- Oreille Cassée
- Ile Noire
- Sceptre d'Ottokar
- Crabe aux pinces d'or
- Tintin au Pays de l'Or Noir
Je vous en souhaite par avance une bonne réception


Ils peuvent faire aussi les versions Petit vingtième noir et blanc puis du Soir Jeunesse de l'étoile Mystérieuse, le secret de la Licorne, Rackham le Rouge et les 7 boules de Cristal avant de terminer par les quelques autres albums d'Hergé ( Popol et virginie au pays des lapinos, Totor)
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ironben » 25/08/2013 13:07

azertyuiop1 a écrit:
archie07 a écrit:sur le site Touscollectionneur, quelqu'un a reçu en mail la liste des archives NB prévues, je me permets de mettre le message ici :

Bonjour Monsieur xxxx,
Je viens de recevoir votre mail concernant votre collection et je vous en remercie.
Pour répondre à votre question, je vous informe qu'il reste actuellement 9 envois ceci sous réserve de modifications. C'est avec plaisir que nous continuerons à vous les adresser au rythme habituel.
Voici les titres des volumes à venir :
- Tintin au Congo
- Tintin en Amérique
- Cigares du Pharaon
- Lotus Bleu
- Oreille Cassée
- Ile Noire
- Sceptre d'Ottokar
- Crabe aux pinces d'or
- Tintin au Pays de l'Or Noir
Je vous en souhaite par avance une bonne réception


Ils peuvent faire aussi les versions Petit vingtième noir et blanc puis du Soir Jeunesse de l'étoile Mystérieuse, le secret de la Licorne, Rackham le Rouge et les 7 boules de Cristal avant de terminer par les quelques autres albums d'Hergé ( Popol et virginie au pays des lapinos, Totor)


Et monsieur Mops !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 25/08/2013 13:58

Les Mops ne se trouvent-ils pas dans une des intros? Mais c'est vrai que cela craint :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 03/09/2013 13:32

Les versions du Journal Tintin de Temple du Soleil et de l'aventure lunaire peuvent être ajoutées à cette liste, surtout l'aventure lunaire, le Temple du Soleil a déjà été édité par Casterman et Rombaldi ;)
Sinon toujours pas de nouvelles de mon dernier envoi Quick et Flupke (Série 1 et 2), ils doivent sûrement avoir un problème
de stock comme c'est déjà arrivé 2 fois. La gestion des stocks me paraît vraiment aléatoire chez Atlas ;) Du coup je n'ai toujours pas reçu le fameux index ni la lettre pour les versions noir et blanc de Tintin. Et toi Busch où en es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 03/09/2013 16:02

J'ai râlé pour le dernier avec un coin péter car on me les envoie en caisse et cela rammel dans tout les sens... et donc j'attends la suite...
À propos, j'ai vu le Facsimile du QF 2 n/b chez Brüsel dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 03/09/2013 21:38

Busch a écrit:J'ai râlé pour le dernier avec un coin péter car on me les envoie en caisse et cela rammel dans tout les sens... et donc j'attends la suite...
À propos, j'ai vu le Facsimile du QF 2 n/b chez Brüsel dimanche...


Oui je l'ai vu la semaine passée chez le libraire. Problème c'est qu'avec les version ATLAS, je n'ai pas acheté ce tome 2 alors que j'avais acheté le T1 à sa sortie. :? Enfin... j'hésite encore [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 10/09/2013 23:13

L'expédition de mon dernier tome Q&F manquant (séries 1 et 2) avec l'index est enfin prévue pour ce 13 septembre ;) Je trouve aussi que c'était mieux quand ils envoyaient les colis au format grande enveloppe. En plus au début ils mettaient des protections sur les coins mais il y a longtemps qu'il n'y a plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 11/09/2013 10:36

Cela leur a valu de devoir me renvoyer le dernier... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 11/09/2013 15:19

J'ai toujours droit aux protections mais je n'en suis qu'au début de Jo, Zette et Jocko, c'est peut-être pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 11/09/2013 19:13

Fantaroux a écrit:J'ai toujours droit aux protections mais je n'en suis qu'au début de Jo, Zette et Jocko, c'est peut-être pour ça...


moi aussi j'en suis à ce stade.
Il n'y a plus de protection à un moment ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 11/09/2013 22:15

Faut croire que non d'après ce que disent les collègues du dessus :D Reste à savoir quand ^^
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 22/09/2013 08:29

Reçu "Congo" en noir et blanc avec un suuuuuuuupeeeeeeeeeerbe serre-livre rouge en acier ou autre ferraille assemblé par les "piti" chinois...mmmmmhhhhhh!!!chouette!!!!!!!!!!
Sinon, pas ouvert le recueil, de visu, il est assez épais et de couleur gris ...et vu que je déménage dans pas longtemps, et bah, je ne risque pas de l'ouvrir.... [:kusanagui:3]
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 22/09/2013 11:38

il y a une figurine ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 22/09/2013 13:58

tony lg a écrit:Sinon, pas ouvert le recueil, de visu, il est assez épais et de couleur gris ...et vu que je déménage dans pas longtemps, et bah, je ne risque pas de l'ouvrir.... [:kusanagui:3]


tu ne pourrais pas l'ouvrir pour nous dire à quoi ressemblent les bonus ? .... :food: :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité