Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 03/09/2013 12:32

Message précédent :
Les versions du Journal Tintin de Temple du Soleil et de l'aventure lunaire peuvent être ajoutées à cette liste, surtout l'aventure lunaire, le Temple du Soleil a déjà été édité par Casterman et Rombaldi ;)
Sinon toujours pas de nouvelles de mon dernier envoi Quick et Flupke (Série 1 et 2), ils doivent sûrement avoir un problème
de stock comme c'est déjà arrivé 2 fois. La gestion des stocks me paraît vraiment aléatoire chez Atlas ;) Du coup je n'ai toujours pas reçu le fameux index ni la lettre pour les versions noir et blanc de Tintin. Et toi Busch où en es-tu ?
Pietje
BDébordé
BDébordé

Messagede Busch » 03/09/2013 15:02

J'ai râlé pour le dernier avec un coin péter car on me les envoie en caisse et cela rammel dans tout les sens... et donc j'attends la suite...
À propos, j'ai vu le Facsimile du QF 2 n/b chez Brüsel dimanche...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 03/09/2013 20:38

Busch a écrit:J'ai râlé pour le dernier avec un coin péter car on me les envoie en caisse et cela rammel dans tout les sens... et donc j'attends la suite...
À propos, j'ai vu le Facsimile du QF 2 n/b chez Brüsel dimanche...

Oui je l'ai vu la semaine passée chez le libraire. Problème c'est qu'avec les version ATLAS, je n'ai pas acheté ce tome 2 alors que j'avais acheté le T1 à sa sortie. :? Enfin... j'hésite encore [:my name snake:2]
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pietje » 10/09/2013 22:13

L'expédition de mon dernier tome Q&F manquant (séries 1 et 2) avec l'index est enfin prévue pour ce 13 septembre ;) Je trouve aussi que c'était mieux quand ils envoyaient les colis au format grande enveloppe. En plus au début ils mettaient des protections sur les coins mais il y a longtemps qu'il n'y a plus rien...
Pietje
BDébordé
BDébordé

Messagede Busch » 11/09/2013 09:36

Cela leur a valu de devoir me renvoyer le dernier... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Fantaroux » 11/09/2013 14:19

J'ai toujours droit aux protections mais je n'en suis qu'au début de Jo, Zette et Jocko, c'est peut-être pour ça...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede archie07 » 11/09/2013 18:13

Fantaroux a écrit:J'ai toujours droit aux protections mais je n'en suis qu'au début de Jo, Zette et Jocko, c'est peut-être pour ça...

moi aussi j'en suis à ce stade.
Il n'y a plus de protection à un moment ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 11/09/2013 21:15

Faut croire que non d'après ce que disent les collègues du dessus :D Reste à savoir quand ^^
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tony lg » 22/09/2013 07:29

Reçu "Congo" en noir et blanc avec un suuuuuuuupeeeeeeeeeerbe serre-livre rouge en acier ou autre ferraille assemblé par les "piti" chinois...mmmmmhhhhhh!!!chouette!!!!!!!!!!
Sinon, pas ouvert le recueil, de visu, il est assez épais et de couleur gris ...et vu que je déménage dans pas longtemps, et bah, je ne risque pas de l'ouvrir.... [:kusanagui:3]
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 22/09/2013 10:38

il y a une figurine ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/09/2013 12:58

tony lg a écrit:Sinon, pas ouvert le recueil, de visu, il est assez épais et de couleur gris ...et vu que je déménage dans pas longtemps, et bah, je ne risque pas de l'ouvrir.... [:kusanagui:3]

tu ne pourrais pas l'ouvrir pour nous dire à quoi ressemblent les bonus ? .... :food: :respect:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tony lg » 22/09/2013 14:34

alors..il y a bien une figurine de tintin en N/B ,tintin courant avec une camera,et le recueil:
-imaginaire collectif et l'aventure africaine
- l'Afrique de tintin a l'exposition coloniale de 1931
- du noir et blanc a la couleur
et pas de "pendant ce temps-là Hergé"
@+ ;)
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 22/09/2013 14:37

merci ;)

j'imagine que le 3ème point évoque certaines différences entre les versions NB et couleurs ?
Il était évoqué je ne sais plus où un peu plus d'une vingtaine de pages de bonus. C'est à peu près ça ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tony lg » 22/09/2013 14:41

bah..22 pages d'intro et oui, le N/B et la couleur pointe les différences entre les deux éditions+ 4 hors-texte en couleurs...
;)
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fantaroux » 22/09/2013 15:07

Je verrai si je fais les N&B ou si je m'arrête à Quick et Flupke.
Le pour : j'aime vraiment les bonus, le retour sur la carrière d'Hergé, les produits dérivés, etc.
Le contre : j'ai de plus en plus de mal avec certains textes, j'ai l'impression d'être à un repas de famille où les "vieux cons moralisateurs" jouent sans arrêt la carte du "c'était mieux avant". Je m'énerve tout seul en lisant certaines phrases. Attention, il y a de très belles choses et explications, mais certaines remarques me paraissent totalement gratuites et déplacées. Le ton est parfois assez prétentieux. Enfin, je suis peut-être mal luné en ce moment...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 23/09/2013 10:19

J'ai cette impression aussi, c'est pourquoi j'ai un peu arrêté de les lire pour l'instant... (encore 3 Tintin et puis tout le reste...)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede azertyuiop1 » 23/09/2013 13:33

Je suis bien d'accord, le rédactionnel est assez pourri ( un sommet a été atteint avec le soviet ! )et de plus n'apprend pas grand chose, mais c'est quand même une chouette collection.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 23/09/2013 15:18

Vous me rassurez !

Effectivement, ça n'en reste pas moins une chouette collection, tout ne peut pas être parfait.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede azertyuiop1 » 23/09/2013 16:55

J'ai également reçu Tintin au Congo aujourd'hui et l'iconographie est assez sympa.
Il y a également une lettre assez confuse des éditions Atlas qui fait part d'une future "réédition de l'album Tintin au pays de l'or noir de 1940. cette édition séparée, attendue par les collectionneurs et amateurs depuis plus de 40 ans, est en tout point inédite. "(sic).
Or il n'existe évidemment aucune édition album ( à part des éditions pirates des années 90 )de l'or noir de 1940, simplement prépublié dans le le petit vingtième à partir de 1939 et inachevé. Je ne comprends donc pas qu'on puisse parler d'une réédition de l'or noir de 1940. Cette (ré)édition serait attendue par les collectionneurs depuis plus de 40 ans, sous entendu il y aurait eu des rééditions ( d'un album qui n'existe pas ) jusqu'au début des années 70 !!! Mais cette réédition est inédite ( et même en tout point ) , il s'agit donc d'un fait unique, une réédition d'un album jamais édité et ce... en tout point !

En fait ils veulent sans doute éditer en album les 56 planches parues dans le petit vingtième, c'est super mais que c'est mal dit.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 23/09/2013 17:55

vu sur eBay :

Image
Image
Image
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 24/09/2013 21:15

Pas dans les Archives Hergé ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations