Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 19:44

Message précédent :
ablink a écrit:Les aventures de Tintin en noir et blanc arrivent après celles de Quick et Flupke et celles de Jo, Zette et Jocko ?

Combien d'albums en tout et par série ?


24 Tintin

5 Jo, Zette et Jocko
6 Quick et Flupke
? Tintin en noir et blanc , a priori 10 mais en fait 9 puisque le soviet est avec les 24. le dernier devrait être l'Or noir en version petit vingtième inachevé.

Quel est l'intérêt des aventures de Tintin en noir et blanc ?


Tu as répondu toi-même à la question, en noir et blanc ( ce ne sont pas les mêmes planches sans les couleurs , c'est très différent ) , les archives et bonus sont différents,enfin si on peut appeler ça des bonus, mettons que le remplissage est différent mais se réduit comme peau de chagrin. Il faut dire qu'il y a en gros deux fois plus de page pour les albums.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 22/11/2013 13:32

Et les Jo et Zette n/b... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 22/11/2013 13:33

Et les Q&F noir et blanc (+ les inédits...) [:fantaroux:2]
Vous êtes découragés? :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 22/11/2013 14:08

Merci azertyuiop1 pour ta réponse.

Et le tarif est le même que celui de Tintin pour les autres séries (à savoir 29.9 + 3.5 fdp) ?

Si oui, la vaseline est-elle fournie ?

Pour le moment, j'en suis à 9 albums Tintin reçus.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 22/11/2013 18:57

ablink a écrit:Merci azertyuiop1 pour ta réponse.

Et le tarif est le même que celui de Tintin pour les autres séries (à savoir 29.9 + 3.5 fdp) ?

Si oui, la vaseline est-elle fournie ?

Pour le moment, j'en suis à 9 albums Tintin reçus.


Oui, oui, c'est le même prix. Non , pas de vaseline, en fait les albums sont quand même plus épais que les couleurs, à mon sens ils sont quand même plus intéressants, même si j'ai déjà tout ça x fois. Les dossiers des albums couleurs étaient très faibles, voir ridicule ( cf Soviets ), là ils sont très réduits, pas très grave, c'est l'ensemble qui fait une collection sympa.
Oui, ils peuvent continuer ensuite, il y a 4 albums parus initialement en noir et blanc et qui ont été édités uniquement en couleurs ( étoile, Licorne, Rackham et 7 boules ), et comme el dit Busch il y a les Q&F n&b et les Jo et Zette N&B sans compter au pays des lapinos et quelques autres petites choses. A mon sens ils peuvent tenir encore un an et demi s'ils le souhaitent mais j'ai comme l'impression qu'on s'arrêtera avec l'Or noir.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 02/12/2013 12:08

Toujours pas de nouvelles de mon côté, ça commence à bien faire :grrrr:
Je n'ai jamais eu de coupure aussi longue, ça fait 5 mois que je ne reçois plus rien.
Même s'ils n'ont plus de stock pour le fameux Q&F je ne comprends pas pourquoi ils ne m'envoient pas les albums
N&B avant, ça ne me dérangerait pas plutôt que de tout bloquer. Franchement je ne comprends vraiment pas la manière de fonctionner de leur logistique :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 02/12/2013 12:18

Es-tu certain que ton abonnement n'a pas été interrompu pour une raison ou une autre ?
Tu devrais appeler le service client des Editions Atlas, car en plus, ils ont justement l'habitude de ne pas respecter l'ordre de parution pour leurs expéditions. Ils expédient habituellement en fonction de leur stock, ce qui fait qu'on reçoit souvent leurs produits dans le désordre.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 02/12/2013 15:04

Pietje a écrit:Toujours pas de nouvelles de mon côté, ça commence à bien faire :grrrr:
Je n'ai jamais eu de coupure aussi longue, ça fait 5 mois que je ne reçois plus rien.
Même s'ils n'ont plus de stock pour le fameux Q&F je ne comprends pas pourquoi ils ne m'envoient pas les albums
N&B avant, ça ne me dérangerait pas plutôt que de tout bloquer. Franchement je ne comprends vraiment pas la manière de fonctionner de leur logistique :roll:

Moi, j'ai eu des nouvelles... un rappel pour l'album qui était arrivé abimé et dont j'avais demandé le remplacement... On me demandait de le payer une 2e fois... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede clefrere » 02/12/2013 19:45

J'ai fait cette démarche 2 fois, ils ne m'ont jamais demandé de payer.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 02/12/2013 22:46

Je suis très fort... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede thefox » 10/12/2013 11:34

je pense que les approvisionnements viennent du fait que beaucoup d’abonnements ont été stoppés après les tintin couleur. c'est ce que je suppose...
j'avais arrêté car c'est un gouffre financier. pour les jo, zette et jocko j'ai préféré acheté les fac similé en occas pour nettement, nettement moins cher, les figurines métal étant disponibles séparément.
il est possible de reprendre les tintin n&b en zappant les quick et flupke et les jo et zette, puisque atlas envoi des mailing dans ce sens, avec pour cadeau les serre livres, il est bien annoncé 9 volumes incluant tintin au pays de l'or noir.
il est à noter que :
- l'offre est valable un mois
- en renvoyant le coupon, "vous deviendrez client(e) de la collection des 9 albums en noir et blanc..."
c'est donc un engagement du client à acheter ces 9 volumes.


le reproche que je fais à atlas, c'est que les collections n'en finissent pas et le collectionneur est prit pour une vache à lait si ce n'est pour un pigeon.
pour les voitures atlas m'avait affirmé par écrit que la collection compterait 32 voitures, j'avais arrêté après 16. en réalité 70 ont été réalisées !!!
thefox
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/12/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 10/12/2013 15:27

thefox a écrit:je pense que les approvisionnements viennent du fait que beaucoup d’abonnements ont été stoppés après les tintin couleur. c'est ce que je suppose...
j'avais arrêté car c'est un gouffre financier. pour les jo, zette et jocko j'ai préféré acheté les fac similé en occas pour nettement, nettement moins cher, les figurines métal étant disponibles séparément.
il est possible de reprendre les tintin n&b en zappant les quick et flupke et les jo et zette, puisque atlas envoi des mailing dans ce sens, avec pour cadeau les serre livres, il est bien annoncé 9 volumes incluant tintin au pays de l'or noir.
il est à noter que :
- l'offre est valable un mois
- en renvoyant le coupon, "vous deviendrez client(e) de la collection des 9 albums en noir et blanc..."
c'est donc un engagement du client à acheter ces 9 volumes.


le reproche que je fais à atlas, c'est que les collections n'en finissent pas et le collectionneur est prit pour une vache à lait si ce n'est pour un pigeon.
pour les voitures atlas m'avait affirmé par écrit que la collection compterait 32 voitures, j'avais arrêté après 16. en réalité 70 ont été réalisées !!!


Rien ne dit qu'ils arrêterons après les Tintin N&B ( c'est tout de même probable surtout si les ventes ont beaucoup baissé), il y a matière pour 10 à 15 autres titres ( étoile, Licorne, rackham, 7 boules N&B, temple format journal Tintin , Jo et zette N&B, Q&F n&B, Popol au pays des lapinos voir totor ...). On peut difficilement le leur reprocher, tant que ça marche pas de raison d'arrêter, ensuite il n'y a aucun engagement , on arrête quand on veut. J'avais commencé les LL mais après deux envois à très bas prix j'ai trouvé ça très moche donc j'ai arrêté sans problème.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 12/12/2013 02:27

Voilà c'est là première fois que je m'énerve chez eux mais je viens de pousser une gueulante par écrit au service clientèle et je leur ai fait comprendre que je suis hyper pas content du tout ! :twisted: Je leur ai bien dit que je ne comprenais pas pourquoi ils ne prévoient pas suffisamment de stock pour les abonnés de la 1ère heure (je suis abonné depuis 2010) et pourquoi ils ne m'envoient pas les Tintin N&B qui sont déjà parus et que çà reste bloqué parce que ce fameux Q&F séries 1 et 2 + index semble être en rupture... J'espère qu'ils répondront à toutes mes questions ! :evil: :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2013 11:32

Pietje a écrit:Voilà c'est là première fois que je m'énerve chez eux mais je viens de pousser une gueulante par écrit au service clientèle et je leur ai fait comprendre que je suis hyper pas content du tout ! :twisted: Je leur ai bien dit que je ne comprenais pas pourquoi ils ne prévoient pas suffisamment de stock pour les abonnés de la 1ère heure (je suis abonné depuis 2010) et pourquoi ils ne m'envoient pas les Tintin N&B qui sont déjà parus et que çà reste bloqué parce que ce fameux Q&F séries 1 et 2 + index semble être en rupture... J'espère qu'ils répondront à toutes mes questions ! :evil: :grrrr:


Le plus simple et le plus facile est de leur téléphoner, en général ça s'arrange toujours très bien alors que par écrit ( mail ou courrier) c'est beaucoup plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 12/12/2013 12:34

Ca va ils m'ont déjà répondu et il y a l'air que çà bouge quand on s'énerve un peu lol :-D
Enfin je suis resté courtois je vous rassure ;)

Je ne recevais plus les Archives Astérix non plus et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

"Madame, Monsieur,


Suite au retour inexpliqué d'un de nos envois, votre compte Archives Asterix a été résilié automatiquement et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous avons réactivé votre compte, de sorte que les envois reprendront prochainement.


Nous vous confirmons que votre colis Quick et Flupke 21511806 en cours d'expédition.
Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.

Cordialement,

Votre Service Clientèle
Svetlana "

Pour ce qui est des Archives Astérix je n'ai jamais rien renvoyé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en tout cas la logistique laisse à désirer chez eux, aussi bien au niveau de la gestion des stocks qu'au niveau de la gestion des envois :(
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede berret » 12/12/2013 12:46

C'est étonnant ce qu'il t'arrive car en général c'est plutôt leur point fort.
Tant mieux, si tout rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
berret
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 25/02/2004
Age: 44 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 22/12/2013 15:04

On trouve ça en Librairie.

Image

Est ce qu'il y a de fortes chances que la version ATLAS soit celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 22/12/2013 19:54

Merci pour ton avis ! Je vais surveiller ça de prés :)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tournesol1949 » 22/12/2013 23:50

J'espère que l'on ne nous fera pas le même coup qu'avec les Quick et Flupke en ce qui concerne le Crabe aux Pinces d'Or.
Casterman venait de nous sortir l'intégrale couleur de Quick et Flupke en deux volumes et les Éditions Atlas ressortent le tout en six volumes.
Je n'aurais jamais acheté les intégrales si j'aurais su ce que les Éditions Atlas allaient faire.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 23/12/2013 21:25

denisc a écrit:On trouve ça en Librairie.

Image

Est ce qu'il y a de fortes chances que la version ATLAS soit celle ci ?


Attention, je crois que pour le moment ce volume n'est dispo qu'en Belgique et cette édition a eu un problème il manque des pages, donc attendre la version française ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 23/12/2013 23:08

Le premier tirage de qq centaines d'exemplaires était foireux. Ils ont été pilonnés en grande partie et l'édition du Soir est ok :)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités