Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 05/10/2013 15:07

Message précédent :
golgoth55 a écrit:Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B... :ouch:
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)


:D vu la logique d'abonnement, ce n'est pas possible, j'y ai bien pensé moi itou :-D tant pis je receptionne & je revendrais!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 06/10/2013 13:21

archie07 a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Et bien sûr il y a les versions noir et blanc du Soir volé de l'étoile mystérieuse, du trésor de la Licorne, Rackham le rouge et les 7 boules de cristal. Pour raison de strip ouvertement antisémite on peut douter de la parution du premier,...


au contraire, aucune raison d'en douter à mon avis : ce fameux strip a déjà été reproduit dans le volume des archives consacré à l'Etoile Mystérieuse, dans la rubrique des inédits en album.


Reproduit comme document avec commentaire mais je doute que Moulinsart souhaite voir sortir un album avec ce strip au milieu de l'histoire à lire. De toutes les façons ces 4 albums ne sont pas au programme pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 06/10/2013 19:06

les 3 autres versions du Soir (Licorne, rackham et 7 boules) sont déjà sorties.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 07/10/2013 19:14

archie07 a écrit:les 3 autres versions du Soir (Licorne, rackham et 7 boules) sont déjà sorties.


En petit format à l'italienne , oui, mais mon petit doigt me dit qu'ils ne sortiront jamais le 4ème.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 07/10/2013 19:39

Ils viennent de ressortir le Crabe en version "Le Soir"; il m'est avis que le reste va suivre...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede golgoth55 » 07/10/2013 19:40

darKman7 a écrit:
golgoth55 a écrit:Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B... :ouch:
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)


:D vu la logique d'abonnement, ce n'est pas possible, j'y ai bien pensé moi itou :-D tant pis je receptionne & je revendrais!


Si si c'est possible ;-)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1493
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 08/10/2013 13:58

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon envoi prévu le 13 septembre pour le dernier des Quick & Flupke que je n'ai pas encore (séries 1 et 2) et l'index, j'ai envoyé un mail au service clientèle d'Atlas, j'attends leur réponse. Sinon pour ce qui est de la version de l'Etoile Mystérieuse du Soir je pense qu'ils vont l'éditer quand-même, le strip en question est bien paru dans d'autres livres dont le volume de l'Etoile des Archives Tintin je pense ;) Ce qui serait bien aussi serait une édition de la version Journal Tintin de l'aventure lunaire. Pour les albums suivants il y a eu moins de scènes supprimées bien que l'Affaire Tournesol ait été publiée en partie au format à l'italienne comme le Temple du Soleil (dont la version Journal Tintin a déjà été publiée depuis longtemps par Casterman et Rombaldi) et mériterait une édition aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 11/10/2013 10:55

J'ai envoyé un message au service clientèle et ils m'ont dit que c'était à cause d'une rupture de stock, je ne sais pas comment ils s'organisent mais ça fait déjà la 3ème fois que çà arrive depuis que j'ai commencé les Archives Tintin au tout début en 2010. Je ne sais pas trop comment ils gèrent leur stock mais je trouve qu'ils devraient toujours prévoir de garder du stock pour les anciens abonnés... Par contre je suis abonné à la collection Archives Asterix et là çà arrive bien régulièrement pour l'instant ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 16/10/2013 12:24

t'as pas de bol, j'en suis à Tintin au Congo en N&B et je n'ai jamais connu de rupture...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 18/10/2013 16:16

Je termine ma découverte des Archives Tintin par les Picaros.... Le dossier d'intro ! :shock: Comment te dégoûter de l'album avant même de le lire :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 21/10/2013 21:12

vu sur eBay :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 24/10/2013 21:29

pareil! ;) (il est bien lourd d'ailleurs)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 26/10/2013 11:36

Je ne reçois toujours rien depuis plusieurs mois (depuis juillet), j'attends toujours mon dernier Quick et Flupke et du coup ils ne commencent pas à m'envoyer les Tintin N&B :| Ils disent qu'ils sont en rupture de stock, c'est déjà la 3ème fois que çà arrive depuis le tout début de la collection en 2010, je ne sais vraiment pas comment ils gèrent leur stock, normalement çà devrait être prévu en fonction des abonnements mais çà n'a pas l'air d'être le cas et je ne comprends pas pourquoi ils ne m'envoient pas les suivants et qu'ils bloquent sur celui-là :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 09/11/2013 01:14

Toujours rien... :grrrr:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne m'envoient pas les Tintin en N&B si le Quick et Flupke est en rupture, ils n'ont qu'à me l'envoyer après, je ne vois pas pourquoi ils bloquent sur un album :grrrr:
Et toi Busch tu es aussi en attente ?
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 09/11/2013 14:20

Vu l'état de mon compte, je préfère être à la diète... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 15/11/2013 14:17

Je ne comprends pas trop l'ordre dans lequel sont envoyés les livres chez les éditions Atlas. Au lieu de faire suivre les diptyques comme par exemple Objectif Lune - On a marché sur la lune et Le secret de la licorne - Le trésor de Rackham le rouge, non non, pas du tout, on m'envoie Tintin et les picaros après Objectif Lune et L'étoile mystérieuse après Le secret de la licorne. Vraiment étrange. C'était la même chose pour vous ?
Dernière édition par ablink le 15/11/2013 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Diddu » 15/11/2013 14:46

Oui, c'est comme ça depuis le début.
Pas sûr que les commerciaux sachant bien ce qu'ils vendent.
La logistique chez Atlas, ce n'est pas leur point fort.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 21/11/2013 15:56

Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 17:18

Les noirs et blancs arrivent dans l'ordre pour le moment. J'ai reçu aujourd'hui les cigares du Pharaon, le dossier est de plus en plus pauvre , je termine pour terminer mais ça commence à n'avoir plus trop d'intérêt quand on a déjà tous les albums.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 21/11/2013 17:33

Les aventures de Tintin en noir et blanc arrivent après celles de Quick et Flupke et celles de Jo, Zette et Jocko ?

Combien d'albums en tout et par série ?

24 Tintin
? Quick et Flupke
? Jo, Zette et Jocko
? Tintin en noir et blanc

Quel est l'intérêt des aventures de Tintin en noir et blanc ? Les archives ou bonus sont-ils différents ?
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 21/11/2013 19:44

ablink a écrit:Les aventures de Tintin en noir et blanc arrivent après celles de Quick et Flupke et celles de Jo, Zette et Jocko ?

Combien d'albums en tout et par série ?


24 Tintin

5 Jo, Zette et Jocko
6 Quick et Flupke
? Tintin en noir et blanc , a priori 10 mais en fait 9 puisque le soviet est avec les 24. le dernier devrait être l'Or noir en version petit vingtième inachevé.

Quel est l'intérêt des aventures de Tintin en noir et blanc ?


Tu as répondu toi-même à la question, en noir et blanc ( ce ne sont pas les mêmes planches sans les couleurs , c'est très différent ) , les archives et bonus sont différents,enfin si on peut appeler ça des bonus, mettons que le remplissage est différent mais se réduit comme peau de chagrin. Il faut dire qu'il y a en gros deux fois plus de page pour les albums.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités