Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 28/07/2013 11:46

Message précédent :
ça y est, la collection des Archives Hergé apparaît sur mon compte ! Le nom du volume n'est pas précisé, mais sur la facture il y a bien mentionné les 3 tiré à part joints. Ca a donc l'air de reprendre dans le même ordre que la liste initiale, ou bien est-ce possible que les tirés à part soient joints à un autre volume de Jo et Zette voir un Quick et Flupke ? Je verrai bien, surprise ...

Par contre je fais aussi les Archives Astérix et le prochain envoi correspondant va tomber en même temps que les archives Hergé. Dommage, j'aurais préféré qu'il y ait un décalage, pour recevoir un colis tous les 15 jours par exemple :D ... J'aime bien ce moment :oops: Tant pis !

Parmi ceux qui font les 2 collections, tout le monde a les 2 synchronisées ou bien avec un décalage dans les envois ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 28/07/2013 12:23

décalé ce qui est habituel pour moi... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Kiwan » 28/07/2013 13:31

IL me semble qu'il suffit de payer une facture en retard pour que ça décale l'envoi suivant... Sinon peut être qu'une demande au service client... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kiwan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 16/09/2011
Localisation: Marne (51), France
Age: 36 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 28/07/2013 14:17

Kiwan a écrit:IL me semble qu'il suffit de payer une facture en retard pour que ça décale l'envoi suivant... Sinon peut être qu'une demande au service client... :ok:


ah oui, je n'avais pas pensé à ça ! Déjà, je vais voir si les envois effectifs se feront bien en même temps, entre l'apparition sur le compte et la réception réelle cela varie pas mal avec Atlas.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede meneurdeloups » 28/07/2013 17:26

archie07 a écrit:
Kiwan a écrit:IL me semble qu'il suffit de payer une facture en retard pour que ça décale l'envoi suivant... Sinon peut être qu'une demande au service client... :ok:


ah oui, je n'avais pas pensé à ça ! Déjà, je vais voir si les envois effectifs se feront bien en même temps, entre l'apparition sur le compte et la réception réelle cela varie pas mal avec Atlas.



Il y a en a vraiment qui se prennent la tête [:kusanagui:3] :roll: :violon: [:my name snake:2]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede meneurdeloups » 28/07/2013 17:28

meneurdeloups a écrit:
archie07 a écrit:
Kiwan a écrit:IL me semble qu'il suffit de payer une facture en retard pour que ça décale l'envoi suivant... Sinon peut être qu'une demande au service client... :ok:


ah oui, je n'avais pas pensé à ça ! Déjà, je vais voir si les envois effectifs se feront bien en même temps, entre l'apparition sur le compte et la réception réelle cela varie pas mal avec Atlas.



Il y a en a vraiment qui se prennent la tête [:kusanagui:3] :roll: :violon: [:my name snake:2]



Il faut prendre des vacances les p'tits gars :hug:
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 126 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 28/07/2013 17:46

archie07 a écrit:ça y est, la collection des Archives Hergé apparaît sur mon compte ! Le nom du volume n'est pas précisé, mais sur la facture il y a bien mentionné les 3 tiré à part joints. Ca a donc l'air de reprendre dans le même ordre que la liste initiale, ou bien est-ce possible que les tirés à part soient joints à un autre volume de Jo et Zette voir un Quick et Flupke ? Je verrai bien, surprise ...

Par contre je fais aussi les Archives Astérix et le prochain envoi correspondant va tomber en même temps que les archives Hergé. Dommage, j'aurais préféré qu'il y ait un décalage, pour recevoir un colis tous les 15 jours par exemple :D ... J'aime bien ce moment :oops: Tant pis !

Parmi ceux qui font les 2 collections, tout le monde a les 2 synchronisées ou bien avec un décalage dans les envois ?



yop, 15 jours entre les 2 collections j'ai calculé :twisted: et c'est très bien comme ça [:flocon:2] , Noël tous les 2 semaines :food:
pour le retard je n'y crois pas trop, à moins de vraiment trainer! les rares problèmes qu'il y a, sont surtout logistiques...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 05/08/2013 13:19

Je fais les 2 collections aussi et les volumes Hergé arrivent souvent 2-3 jours après Astérix, le décalage n'est pas énorme pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 06/08/2013 08:18

J'aimerai bien le recevoir un jour le dernier Tome!!! ça va faire 3 mois!!!!
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 06/08/2013 15:53

j'crois plutôt un colis disparu, fais le tour du forum, jamais entendu parler d'un tel retard (même pour Noël [:bdgest] ) t'as réclamé j'espère? :diable:
alley courage
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ironben » 06/08/2013 16:26

szut29 a écrit:J'aimerai bien le recevoir un jour le dernier Tome!!! ça va faire 3 mois!!!!


T'as un compte sur internet où tu peux vérifier l'état de tes envois.... ;)

En général quand c'est écrit "en cours de distribution", tu as 1 ou 2 jours maxi à attendre.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 06/08/2013 20:01

ça y est, j'ai reçu le Manitoba !
Je suis très agréablement surpris par la qualité des 3 tirés à part ! :ok:

il ne me reste plus qu'à renvoyer mon autorisation de prélèvement. Je me demande d'ailleurs si j'aurai le droit à une réduction de 25 % sur le prochain volume, alors qu'il s'agit pour moi d'une reprise de la collection. Cela m'étonnerait, mais je verrai bien.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 06/08/2013 20:59

si tu ne l'a jamais effectué... perso je l'ai fait sur le tard, si on lit bien ça ne marche qu'une fois par collection :lisezmoi:
ceci dit on change de numéro de collection après les Tintin :D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 06/08/2013 23:01

darKman7 a écrit:si tu ne l'a jamais effectué... perso je l'ai fait sur le tard, si on lit bien ça ne marche qu'une fois par collection :lisezmoi:
ceci dit on change de numéro de collection après les Tintin :D
[:fantaroux:2]


j'étais déjà en prélèvement auto avant d'arrêter, donc je ne devrais pas bénéficier à nouveau de la réduction ... Je verrai bien, ce sera la surprise.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 07/08/2013 13:06

ironben a écrit:
szut29 a écrit:J'aimerai bien le recevoir un jour le dernier Tome!!! ça va faire 3 mois!!!!


T'as un compte sur internet où tu peux vérifier l'état de tes envois.... ;)

En général quand c'est écrit "en cours de distribution", tu as 1 ou 2 jours maxi à attendre.


Ouais mais ils notent :

Le prochain envoi est prévu le 11/08/2013

Alors que certain d'entre vous l'avez déjà... :(

Je me demande si y'a pas un louper quelque part...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 07/08/2013 20:03

darKman7 a écrit:
archie07 a écrit:ça y est, la collection des Archives Hergé apparaît sur mon compte ! Le nom du volume n'est pas précisé, mais sur la facture il y a bien mentionné les 3 tiré à part joints. Ca a donc l'air de reprendre dans le même ordre que la liste initiale, ou bien est-ce possible que les tirés à part soient joints à un autre volume de Jo et Zette voir un Quick et Flupke ? Je verrai bien, surprise ...

Par contre je fais aussi les Archives Astérix et le prochain envoi correspondant va tomber en même temps que les archives Hergé. Dommage, j'aurais préféré qu'il y ait un décalage, pour recevoir un colis tous les 15 jours par exemple :D ... J'aime bien ce moment :oops: Tant pis !

Parmi ceux qui font les 2 collections, tout le monde a les 2 synchronisées ou bien avec un décalage dans les envois ?



yop, 15 jours entre les 2 collections j'ai calculé :twisted: et c'est très bien comme ça [:flocon:2] , Noël tous les 2 semaines :food:
pour le retard je n'y crois pas trop, à moins de vraiment trainer! les rares problèmes qu'il y a, sont surtout logistiques...
[:fantaroux:2]


ah bah voilà, sans que je fasse quoi que ce soit, mon compte indique le prochain envoi d'Astérix pour le 25/08/2013, et pour Hergé ce sera le 08/09/2013. Pour moi aussi, ce sera une archive tous les 15 jours !!! C'est bête mais je préfère comme ça [youpi]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 07/08/2013 22:00

:-D :bravo: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 10/08/2013 13:08

Ca m'est parfois arrivé aussi d'avoir un trou de 3 mois entre 2 envois, 2 fois en fait et là j'attends toujours l'envoie du dernier volume de Quick & Flupke que je n'ai pas encore reçu et rien n'est indiqué pour l'instant dans mon suivi d'envois contrairement à l'envoi du prochain Astérix qui est déjà prévu. Je ne sais pas trop comment leur organisation interne fonctionne mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas toujours du stock pour tous les volumes. J'avais dû attendre 3 mois pour recevoir L'Affaire Tournesol après tous les autres Tintin et là c'est le Quick & Flupke Séries 1 et 2 que je n'ai pas encore reçu.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 13/08/2013 18:19

Busch a écrit:Naturellement qu'elle est dispo.
Si jusqu'ici j'étais assez content des intros et des recontextualisations, je dois avouer que celle du Soviet est d'une pauvreté intellectuelle assez affligeante... On se laisse aller à une charge anti-soviétique qui fait passer l'album pour une douce blague... :roll:



J'ai enfin lu ce volume et, effectivement, je te rejoins. D'une manière générale, les auteurs ne sont pas objectifs et tentent de "disculper" Hergé de toute attaque, en mettant les premiers albums sur le compte de "blagues de jeunesses", d'un "style pas encore maîtrisé" etc. C'est parfois un peu gros mais c'est de bonne guerre (ils n'allaient pas prendre des mecs hostiles à Hergé pour faire leurs dossiers :D ). Il me semble qu'ils font plus ou moins la même chose dans l'intro de Tintin au Congo, mais je suis déjà davantage d'accord que pour celle des Soviets, notamment sur le passage contre la censure à tout-va, et sur le fait que les anti-Tintin au Congo sortent souvent l'album du contexte de l'époque.

Dans tous les cas, j'aime vraiment découvrir les albums et l’œuvre d'Hergé sous cet angle. Les bonus sont nombreux et pas tous inutiles :P Les redondances sont en revanche un peu pénibles, surtout dans les rubriques chronologiques "pendant ce temps-là, Hergé", où l'on retrouve souvent les mêmes infos dans un album et celui qui le suit immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 20/08/2013 10:25

J'ai enfin reçu le dernier Q&F!!
¨
Je l'ai un peu feuilleté mais je ne demande si les inédits sont vraiment inédits et si non, ou a-t-on pu les voir...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Sogeking » 22/08/2013 13:02

Bonjour,

J'ai constaté que la 2ème et 3ème couverture de mon exemplaire "Le testament de M.Pump" était au couleur de Tintin et non au couleur de Jo et Zette comme les autres albums de cette collection.

Est-ce que quelqu'un a le même défaut ?
LuLuLaLaLu...
Avatar de l’utilisateur
Sogeking
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/08/2009
Localisation: Genève
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pr septimus et 0 invités