Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 20/07/2013 09:50

Message précédent :
indianaced a écrit:
szut29 a écrit:Le série 11 n'est pas le dernier?????

ben si, mais comme certains non pas reçut des tomes précédents ils les reçoivent aprés...

Tout à fait, pour les Tintin je les ai reçus dans le même ordre que les abonnés français sauf L'Affaire Tournesol qui est arrivé en dernier mais les Jo et Zette et Quick et Flupke sont arrivés dans le désordre. Là il me reste à recevoir le volume avec les séries 1 et 2 de Quick et Flupke, j'ai tout le reste.
Pietje
BDébordé
BDébordé

Messagede szut29 » 20/07/2013 10:45

A ben, j'ai reçu tout dans l'ordre, il ne me manque que le dernier des Q&F...

J'attend... et il est long à venir celui la... 2 mois depuis le dernier reçu...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 20/07/2013 12:49

Mon 11 a un coin enfoncé, je crois que je vais me plaindre pour la 1ere fois... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede darKman7 » 20/07/2013 15:24

[:fantaroux:2]
il faut reconnaître que leur emballages sont supers au point dans la simplicité! moi aussi je n'ai eu mon 1er échange qu'au 3ème Jo, Zette & Co! et encore par traumatisme par le livreur qui n'avait pas du étudier la diagonale dans un cube de boite-aux-lettres!! [:bdgest] et cela tombait avec mon 1er hyper-serrage de sangles... :violon:
encore bravo à Atlas :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 23/07/2013 17:16

Dernier envoi avec lettre + index couleur offert par Moulinsart. De plus dans le courrier il est mentionné qu'ils continuent la collection avec...... les albums Tintin en Noir et Blanc :D

Voilà !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 23/07/2013 17:39

aaaahhhhh, l'élitisme du N&B! :D je n'ai jamais compris cela [:my name snake:2] , pour rester kool, j'ai aussi en horreur les colorisations :lire: qui ne sont pas de l'auteur, Hein Corto! eh oui j'adore le n&b :ok: quand l'auteur le créé ou le décide..
au fait, y'aura p'têt :moque: "Au Pays des soviets" recolorisé :lol:
alley [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede tony lg » 24/07/2013 08:35

Bah ...reçu tout le bousin aussi...je pensai en avoir eu raison de cette collection... :D
Du coup, j'oscille...continue...continue pas.....(syndrome vache à lait)
:roll:
Par contre on oublie pour le Tintin au Congo N/B , "le superbe serre-livres en métal rouge, représentant la célèbre silhouette de notre globe trotter reconnaissable entre toutes", que l'on recevra avec... [:lega]

Ai trop hâte d'avoir un serre livre!!! youpi!!!!!!!!, j'ai attendu ce moment toute ma vie!!!!rrrrrrrhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaààààààààà lovely!!!!!
[:kusanagui:3]
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Wolf » 24/07/2013 11:14

denisc a écrit:Dernier envoi avec lettre + index couleur offert par Moulinsart.

Qu'est-ce que c'est, un "index couleur"?

Sinon, en relisant le début de ce topic (il y a trois ans), je suis tombé sur ce post...
tony lg a écrit:et la suite sera jo,zette et jocko sur 5 tomes avec archives avec entre chaque parution les "noir et blanc" soit le 1er " l'ile noire "en fac similé toujours avec archives..to be continued ;)
ah!!oui!!! le 1er fac similé sera LE "cadeau" pour ceux qui continueront après "tout tintin".

On peut dire que certains ont le nez creux!

En soi, faire les albums en noir et blanc, c'est plutôt logique, mais les analyses des premiers albums contenant déjà pas mal d'informations sur les versions noir et blanc et comparant même parfois le graphisme couleur à celui en noir et blanc (ça doit être le cas particulièrement dans Les cigares, de mémoire), je ne sais pas bien comment ils vont s'y prendre pour éviter les doublons... Mais en même temps, ils n'annoncent plus que 24 pages de bonus!
Je suis curieux de voir, j'espère donc que des gens ici continueront la collection pour montrer.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 24/07/2013 11:59

moi qui avait arrêté après les 24 Tintin couleurs, j'ai du coup repris la collection ! J'ai reçu un mail de confirmation d'Atlas, comme quoi ma collection va reprendre exactement au même point que là où j'avais arrêté. Il y a tellement de différences entre les Tintin couleurs et ceux en NB qu'il y a matière à analyser pas mal de choses encore.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 24/07/2013 20:08

mea culpa sur ma diatribe anti black& white, [:bdgest] pénitence per me [:bdgest]
ce serait des fac-similés des originaux magazine? intéressant à étudier!..
ptite question pour les afficionados, il me reste le dernier Jo, Zette & C° à recevoir, je pense arrêter là.. car Quick & Fluke j'ai jamais réussi (et aussi question Place, et Astérix :-D ) , est-ce vraiment un plus au niveaux archives ? :lire:
merci pour vos avis [:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede szut29 » 24/07/2013 21:28

Je trouve les Q&F intéressants car en plus des chapitres habituels, nous avons les planches en N&B tirées du petit XXième et notamment celle non reprises lors de la coloration. Je ne sais pas si on peut parler d'intégrale mais en tout cas, je crois qu'on a quasi tout dans cette collection concernant Q&F...

D'autres confirment?

en tout cas je suis fan!!
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 25/07/2013 19:54

Et après on se fait les Jo et Zette et les Tintins version Coeurs vaillants... on est pas sorti de l'auberge... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede denisc » 25/07/2013 23:52

:D Je suis ravi ! La collection va être géniale. Je me disais Tintin s'arrête, je vais continuer Astérix.... Ratééé :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bancobd » 26/07/2013 07:29

ben moi, j'avais fait les 4 premiers puis j'ai arrêté, depuis je fais tous les fac-similé couleurs et n/b,et puis cette sensation avec le grain du papier de relire un album de ma mère que j'ai ouvert (des centaines de fois !) il y a 45 ans . En faitj'ai juste l'impression d'avoir une collection originale dans ma bibliothèque, par contre je vais peut être acheté les Q&F et Jo, Zette en occase pour les bonus
bancobd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 26/07/2013 10:31

j'ai aussi les fac-similés couleurs :oops:
Mais je n'avais jamais pris les facs-similés en NB, parce que j'ai toujours trouvé le papier moins bien. Mais là, avec le papier des archives, plus les bonus (et les figurines que j'aime bien) cela change la donne pour moi. C'est pour ça que j'ai changé d'avis et repris la collection :D
Cela me permettra de découvrir les Quick et Flupke en totalité (c'est aussi pour eux que j'avais des regrets) et de me perfectionner sur les Jo et Zette qui me passionnent moins et avaient été la raison de mon arrêt.
Et puis au final, qui sait si on n'aura pas le droit à un volume consacré aux projets inachevés et autres projets ? L'équivalent du volume de l'Univers D'Hergé chez Rombaldi devenu si rare et cher aujourd'hui ...

Et quand la collection sera complète, elle sera magnifique ! :love: On se rapprochera vraiment d'une encyclopédie Hergé, avec en plus un index pour s'y retrouver.
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont reçu, l'index est bien cartonné comme les autres volumes ? Ou bien c'est souple en imitant la couverture des autres volumes ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 26/07/2013 12:30

sur le site Touscollectionneur, quelqu'un a reçu en mail la liste des archives NB prévues, je me permets de mettre le message ici :

Bonjour Monsieur xxxx,
Je viens de recevoir votre mail concernant votre collection et je vous en remercie.
Pour répondre à votre question, je vous informe qu'il reste actuellement 9 envois ceci sous réserve de modifications. C'est avec plaisir que nous continuerons à vous les adresser au rythme habituel.
Voici les titres des volumes à venir :
- Tintin au Congo
- Tintin en Amérique
- Cigares du Pharaon
- Lotus Bleu
- Oreille Cassée
- Ile Noire
- Sceptre d'Ottokar
- Crabe aux pinces d'or
- Tintin au Pays de l'Or Noir
Je vous en souhaite par avance une bonne réception
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Wolf » 26/07/2013 13:41

Oh, Tintin au pays de l'or noir en noir et blanc! Je me demande quelle couverture ils lui trouveront... et quelle sera l'épaisseur. Mais ça pourrait me faire envie, ça (mais bon, je dois rester raisonnable, où les mettrais-je?).
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meneurdeloups » 26/07/2013 15:05

archie07 a écrit:j'ai aussi les fac-similés couleurs :oops:
Mais je n'avais jamais pris les facs-similés en NB, parce que j'ai toujours trouvé le papier moins bien. Mais là, avec le papier des archives, plus les bonus (et les figurines que j'aime bien) cela change la donne pour moi. C'est pour ça que j'ai changé d'avis et repris la collection :D
Cela me permettra de découvrir les Quick et Flupke en totalité (c'est aussi pour eux que j'avais des regrets) et de me perfectionner sur les Jo et Zette qui me passionnent moins et avaient été la raison de mon arrêt.
Et puis au final, qui sait si on n'aura pas le droit à un volume consacré aux projets inachevés et autres projets ? L'équivalent du volume de l'Univers D'Hergé chez Rombaldi devenu si rare et cher aujourd'hui ...

Et quand la collection sera complète, elle sera magnifique ! :love: On se rapprochera vraiment d'une encyclopédie Hergé, avec en plus un index pour s'y retrouver.
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont reçu, l'index est bien cartonné comme les autres volumes ? Ou bien c'est souple en imitant la couverture des autres volumes ?

Image

couverture souple !
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 26/07/2013 15:43

ah dommage !
Mais vu le nombre de pages (une vingtaine environ je crois ?) c'était prévisible. J'espère qu'il résistera bien à l'usure du temps.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 26/07/2013 19:56

meneurdeloups a écrit:
archie07 a écrit:j'ai aussi les fac-similés couleurs :oops:

Image

couverture souple !

ouaich ça donne bien envie :inlove: , mais pareil pour la PPPlace ! [:bdgest] même si j'en ai encore un peu... mais Ma Douce :amoure: surveille :lol: et puis qlq part cela oblige à relire ou revoir les scories qui ne passent plus la barre de nos goûts, bon ben je viens de recevoir le dernier Jo & Zette, je me donne ce ouikend de réflexion, merci Tutti pour vos infos :ok: [:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 28/07/2013 10:46

ça y est, la collection des Archives Hergé apparaît sur mon compte ! Le nom du volume n'est pas précisé, mais sur la facture il y a bien mentionné les 3 tiré à part joints. Ca a donc l'air de reprendre dans le même ordre que la liste initiale, ou bien est-ce possible que les tirés à part soient joints à un autre volume de Jo et Zette voir un Quick et Flupke ? Je verrai bien, surprise ...

Par contre je fais aussi les Archives Astérix et le prochain envoi correspondant va tomber en même temps que les archives Hergé. Dommage, j'aurais préféré qu'il y ait un décalage, pour recevoir un colis tous les 15 jours par exemple :D ... J'aime bien ce moment :oops: Tant pis !

Parmi ceux qui font les 2 collections, tout le monde a les 2 synchronisées ou bien avec un décalage dans les envois ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations