j'ai aussi les fac-similés couleurs
Mais je n'avais jamais pris les facs-similés en NB, parce que j'ai toujours trouvé le papier moins bien. Mais là, avec le papier des archives, plus les bonus (et les figurines que j'aime bien) cela change la donne pour moi. C'est pour ça que j'ai changé d'avis et repris la collection
Cela me permettra de découvrir les Quick et Flupke en totalité (c'est aussi pour eux que j'avais des regrets) et de me perfectionner sur les Jo et Zette qui me passionnent moins et avaient été la raison de mon arrêt.
Et puis au final, qui sait si on n'aura pas le droit à un volume consacré aux projets inachevés et autres projets ? L'équivalent du volume de l'Univers D'Hergé chez Rombaldi devenu si rare et cher aujourd'hui ...
Et quand la collection sera complète, elle sera magnifique !
On se rapprochera vraiment d'une encyclopédie Hergé, avec en plus un index pour s'y retrouver.
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont reçu, l'index est bien cartonné comme les autres volumes ? Ou bien c'est souple en imitant la couverture des autres volumes ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner