Pas dans les Archives Hergé

Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé

cym a écrit:Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé
Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble"

tournesol1949 a écrit:cym a écrit:Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé
Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble"
En effet, il existe bien une version Petit Vingtième dans Tintin Rombaldi no 7 de la page156 a la page 169.
Ce sera la première fois que nous aurons droit à la version Petit Vingtième dans un seul volume.

azertyuiop1 a écrit:tournesol1949 a écrit:cym a écrit:Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé
En effet, il existe bien une version Petit Vingtième dans Tintin Rombaldi no 7 de la page156 a la page 169.
Ce sera la première fois que nous aurons droit à la version Petit Vingtième dans un seul volume.
On parle de 56 planches, je n'ai pas les Rombaldi mais 56 planches sur 14 pages, donc 4 planches par pages, mouais.

tournesol1949 a écrit:En effet,il faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir l'Or Noir en N/B.
Hergé avait deux planches de terminées pour la suite de l'histoire au Petit XXième:ellesfigurent aux pages 92 et 93 du livre de Philippe Goddin Hergé et Tintin reporters du Petit XXième au journal Tintin( 1986).
J'ai bien hâte de connaître la suite des 9 archives Tintin N/B si suite il y a évidemment.Il y aurait surement assez de matière pour continuer la collection.
Avant Tintin il y a eu Totor son ancêtre,( 26 planches N/B) et aussi Flup,Nénesse, Poussette et Cochonet (20 planches N/B) et aussi trois petites histoires;Une petite araignée voyage, Popokabaka et La rainette.
Après les débuts de Tintin, il y a eu Tim l'écureuil (16 planches) Tom et Millie(20 planches) et les plus connues, Popol et Virginie en 1934 pour 50 planches N/B.Hergé en fera un album couleur plusieurs années après.
Il y a eu aussi M.Mops(8 planches) et M.Bellum.
Comme vous voyez, Atlas et Moulinsart pourraient poursuivre la collection pour au moins 2 à 3 volumes.
Que feront-ils?

azertyuiop1 a écrit:Et bien sûr il y a les versions noir et blanc du Soir volé de l'étoile mystérieuse, du trésor de la Licorne, Rackham le rouge et les 7 boules de cristal. Pour raison de strip ouvertement antisémite on peut douter de la parution du premier,...

golgoth55 a écrit:Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B...![]()
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)

archie07 a écrit:azertyuiop1 a écrit:Et bien sûr il y a les versions noir et blanc du Soir volé de l'étoile mystérieuse, du trésor de la Licorne, Rackham le rouge et les 7 boules de cristal. Pour raison de strip ouvertement antisémite on peut douter de la parution du premier,...
au contraire, aucune raison d'en douter à mon avis : ce fameux strip a déjà été reproduit dans le volume des archives consacré à l'Etoile Mystérieuse, dans la rubrique des inédits en album.

archie07 a écrit:les 3 autres versions du Soir (Licorne, rackham et 7 boules) sont déjà sorties.

darKman7 a écrit:golgoth55 a écrit:Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B...![]()
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)
vu la logique d'abonnement, ce n'est pas possible, j'y ai bien pensé moi itou
tant pis je receptionne & je revendrais!

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités