Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 22/09/2013 13:58

Message précédent :
tony lg a écrit:Sinon, pas ouvert le recueil, de visu, il est assez épais et de couleur gris ...et vu que je déménage dans pas longtemps, et bah, je ne risque pas de l'ouvrir.... [:kusanagui:3]


tu ne pourrais pas l'ouvrir pour nous dire à quoi ressemblent les bonus ? .... :food: :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 22/09/2013 15:34

alors..il y a bien une figurine de tintin en N/B ,tintin courant avec une camera,et le recueil:
-imaginaire collectif et l'aventure africaine
- l'Afrique de tintin a l'exposition coloniale de 1931
- du noir et blanc a la couleur
et pas de "pendant ce temps-là Hergé"
@+ ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 22/09/2013 15:37

merci ;)

j'imagine que le 3ème point évoque certaines différences entre les versions NB et couleurs ?
Il était évoqué je ne sais plus où un peu plus d'une vingtaine de pages de bonus. C'est à peu près ça ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 22/09/2013 15:41

bah..22 pages d'intro et oui, le N/B et la couleur pointe les différences entre les deux éditions+ 4 hors-texte en couleurs...
;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 22/09/2013 16:07

Je verrai si je fais les N&B ou si je m'arrête à Quick et Flupke.
Le pour : j'aime vraiment les bonus, le retour sur la carrière d'Hergé, les produits dérivés, etc.
Le contre : j'ai de plus en plus de mal avec certains textes, j'ai l'impression d'être à un repas de famille où les "vieux cons moralisateurs" jouent sans arrêt la carte du "c'était mieux avant". Je m'énerve tout seul en lisant certaines phrases. Attention, il y a de très belles choses et explications, mais certaines remarques me paraissent totalement gratuites et déplacées. Le ton est parfois assez prétentieux. Enfin, je suis peut-être mal luné en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 23/09/2013 11:19

J'ai cette impression aussi, c'est pourquoi j'ai un peu arrêté de les lire pour l'instant... (encore 3 Tintin et puis tout le reste...)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 23/09/2013 14:33

Je suis bien d'accord, le rédactionnel est assez pourri ( un sommet a été atteint avec le soviet ! )et de plus n'apprend pas grand chose, mais c'est quand même une chouette collection.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Fantaroux » 23/09/2013 16:18

Vous me rassurez !

Effectivement, ça n'en reste pas moins une chouette collection, tout ne peut pas être parfait.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14285
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 23/09/2013 17:55

J'ai également reçu Tintin au Congo aujourd'hui et l'iconographie est assez sympa.
Il y a également une lettre assez confuse des éditions Atlas qui fait part d'une future "réédition de l'album Tintin au pays de l'or noir de 1940. cette édition séparée, attendue par les collectionneurs et amateurs depuis plus de 40 ans, est en tout point inédite. "(sic).
Or il n'existe évidemment aucune édition album ( à part des éditions pirates des années 90 )de l'or noir de 1940, simplement prépublié dans le le petit vingtième à partir de 1939 et inachevé. Je ne comprends donc pas qu'on puisse parler d'une réédition de l'or noir de 1940. Cette (ré)édition serait attendue par les collectionneurs depuis plus de 40 ans, sous entendu il y aurait eu des rééditions ( d'un album qui n'existe pas ) jusqu'au début des années 70 !!! Mais cette réédition est inédite ( et même en tout point ) , il s'agit donc d'un fait unique, une réédition d'un album jamais édité et ce... en tout point !

En fait ils veulent sans doute éditer en album les 56 planches parues dans le petit vingtième, c'est super mais que c'est mal dit.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 23/09/2013 18:55

vu sur eBay :

Image
Image
Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 24/09/2013 22:15

Pas dans les Archives Hergé ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede denisc » 24/09/2013 23:24

Reçu aussi et j'ai trouvé cet album sympa ! J'aimerai bien qu'ils fassent un dégradé de gris pour la couleur des albums.
Donc la version 1940 n'est jamais sorti en album ?

je continue, le serre livres est sympa. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 25/09/2013 22:28

Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé ;)


Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble" ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tournesol1949 » 26/09/2013 02:53

cym a écrit:
Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé ;)


Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble" ;)

En effet, il existe bien une version Petit Vingtième dans Tintin Rombaldi no 7 de la page156 a la page 169.
Ce sera la première fois que nous aurons droit à la version Petit Vingtième dans un seul volume.
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 26/09/2013 10:41

tournesol1949 a écrit:
cym a écrit:
Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé ;)


Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble" ;)

En effet, il existe bien une version Petit Vingtième dans Tintin Rombaldi no 7 de la page156 a la page 169.
Ce sera la première fois que nous aurons droit à la version Petit Vingtième dans un seul volume.


On parle de 56 planches, je n'ai pas les Rombaldi mais 56 planches sur 14 pages, donc 4 planches par pages, mouais.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 26/09/2013 23:09

azertyuiop1 a écrit:
tournesol1949 a écrit:
cym a écrit:
Busch a écrit:Pas dans les Archives Hergé ;)


Je pense que szut parle des Rombaldi par "archives", enfin je crois car il me semble qu'effectivement on peut trouver cette version du XXème dans le volume 7 de L'œuvre intégrale d'Hergé chez Rombaldi, mais je ne les ai pas je dis donc bien "il me semble" ;)

En effet, il existe bien une version Petit Vingtième dans Tintin Rombaldi no 7 de la page156 a la page 169.
Ce sera la première fois que nous aurons droit à la version Petit Vingtième dans un seul volume.


On parle de 56 planches, je n'ai pas les Rombaldi mais 56 planches sur 14 pages, donc 4 planches par pages, mouais.


Effectivement cela parait justos :? ,
mais n'oublies pas que les planches sont "grandes", elles ne contiennent parfois que 5 ou 6 cases et d'autres 8 ou 9 bien sûr, mais le tout réduit au quart et placé sur 1 page, pourquoi pas, je ne sais pas ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tournesol1949 » 05/10/2013 03:59

En effet,il faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir l'Or Noir en N/B.
Hergé avait deux planches de terminées pour la suite de l'histoire au Petit XXième:ellesfigurent aux pages 92 et 93 du livre de Philippe Goddin Hergé et Tintin reporters du Petit XXième au journal Tintin( 1986).

J'ai bien hâte de connaître la suite des 9 archives Tintin N/B si suite il y a évidemment.Il y aurait surement assez de matière pour continuer la collection.
Avant Tintin il y a eu Totor son ancêtre,( 26 planches N/B) et aussi Flup,Nénesse, Poussette et Cochonet (20 planches N/B) et aussi trois petites histoires;Une petite araignée voyage, Popokabaka et La rainette.
Après les débuts de Tintin, il y a eu Tim l'écureuil (16 planches) Tom et Millie(20 planches) et les plus connues, Popol et Virginie en 1934 pour 50 planches N/B.Hergé en fera un album couleur plusieurs années après.
Il y a eu aussi M.Mops(8 planches) et M.Bellum.
Comme vous voyez, Atlas et Moulinsart pourraient poursuivre la collection pour au moins 2 à 3 volumes.
Que feront-ils?
tournesol1949
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 26/09/2013

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede azertyuiop1 » 05/10/2013 04:23

tournesol1949 a écrit:En effet,il faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir l'Or Noir en N/B.
Hergé avait deux planches de terminées pour la suite de l'histoire au Petit XXième:ellesfigurent aux pages 92 et 93 du livre de Philippe Goddin Hergé et Tintin reporters du Petit XXième au journal Tintin( 1986).

J'ai bien hâte de connaître la suite des 9 archives Tintin N/B si suite il y a évidemment.Il y aurait surement assez de matière pour continuer la collection.
Avant Tintin il y a eu Totor son ancêtre,( 26 planches N/B) et aussi Flup,Nénesse, Poussette et Cochonet (20 planches N/B) et aussi trois petites histoires;Une petite araignée voyage, Popokabaka et La rainette.
Après les débuts de Tintin, il y a eu Tim l'écureuil (16 planches) Tom et Millie(20 planches) et les plus connues, Popol et Virginie en 1934 pour 50 planches N/B.Hergé en fera un album couleur plusieurs années après.
Il y a eu aussi M.Mops(8 planches) et M.Bellum.
Comme vous voyez, Atlas et Moulinsart pourraient poursuivre la collection pour au moins 2 à 3 volumes.
Que feront-ils?


Et bien sûr il y a les versions noir et blanc du Soir volé de l'étoile mystérieuse, du trésor de la Licorne, Rackham le rouge et les 7 boules de cristal. Pour raison de strip ouvertement antisémite on peut douter de la parution du premier, les deux suivants sont parus en petit format à l'italienne il y a quelques années et les 7 boules étaient incomplets avant la publication par le journal Tintin du Temple. Mais ça pourrait faire 4 autres albums archives. Sans parler des nombreux dessins publicitaires.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede golgoth55 » 05/10/2013 09:16

Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B... :ouch:
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1493
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 05/10/2013 11:43

azertyuiop1 a écrit:Et bien sûr il y a les versions noir et blanc du Soir volé de l'étoile mystérieuse, du trésor de la Licorne, Rackham le rouge et les 7 boules de cristal. Pour raison de strip ouvertement antisémite on peut douter de la parution du premier,...


au contraire, aucune raison d'en douter à mon avis : ce fameux strip a déjà été reproduit dans le volume des archives consacré à l'Etoile Mystérieuse, dans la rubrique des inédits en album.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede darKman7 » 05/10/2013 15:07

golgoth55 a écrit:Eh ben je m'étais arrêté après les Jo, Zette... et là je vois qu'ils continuent avec les TINTIN en N&B... :ouch:
J'ai vu que l'un d'entre vous a reprit la collection là où il l'avait stoppée mais savez-vous s'il est possible de la reprendre en zappant les Quick et Flupke ??
Et sinon c'est à quel moment que vous avez reçu l'index (jai tout relu mais en travers seulement...)


:D vu la logique d'abonnement, ce n'est pas possible, j'y ai bien pensé moi itou :-D tant pis je receptionne & je revendrais!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités