Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 16/04/2013 14:16

Message précédent :
Ce n'est pas grave
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede szut29 » 17/04/2013 20:04

ablink a écrit:Reçu Le lotus bleu, le colis se trouvait dehors devant la porte d'entrée. Heureusement qu'il n'y a pas de voleurs dans mon quartier...


faut pas que t'hésite à modifié ton adresse, à mettre un code porte ou autre parce que toute la collection comme ça franchement ça craint.

j'ai eu le cas et des que j'ai mi le code porte aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 18/04/2013 10:27

szut29 a écrit:
ablink a écrit:Reçu Le lotus bleu, le colis se trouvait dehors devant la porte d'entrée. Heureusement qu'il n'y a pas de voleurs dans mon quartier...


faut pas que t'hésite à modifié ton adresse, à mettre un code porte ou autre parce que toute la collection comme ça franchement ça craint.

j'ai eu le cas et des que j'ai mi le code porte aucun problème.


Oui mais le problème c'est que j'habite dans une maison donc il n'y a pas de code porte. La boite aux lettres étant trop petite (bien que tout à fait aux normes), il a déposé le colis devant la porte. Et heureusement qu'il ne pleuvait pas... j'ai des débords de toit mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 18/04/2013 14:50

Fais comme moi, fais-toi livrer au boulot... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 18/04/2013 14:53

Tu as entièrement raison, je crois que c'est la meilleure solution. Tu es sur d'être livré car toutes les livraisons à domicile se font pendant tes heures de travail. J'adhère donc à ta proposition :ok: mais après je ne suis pas sur que mon patron apprécie si je fais livrer au boulot toutes mes commandes.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Talian » 18/04/2013 22:51

Fais comme sois ton propre patron et fais toi livrer au boulot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Talian
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 29/07/2009
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 19/04/2013 12:11

C'est lui qui déballe le courrier? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 19/04/2013 18:27

Bon, une fois j'ai exagéré, j'ai fait livrer toute la robinetterie de ma maison (lorsque je faisais construire) au boulot. Ce jour-là, la secrétaire m'a bien fait comprendre d'éviter de faire livrer mes commandes au boulot. Depuis, je n'ai jamais réessayé.
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede sellig29 » 19/04/2013 19:18

J'ai souvent eu des salariés qui se faisaient livrer au boulot ,je ne vois vraiment pas en quoi ça dérange qui que ce soit !!!
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Talian » 19/04/2013 22:49

Moi c'est pareil ca ne m'a jamais dérangé qu'ils le fassent. C'est plus pratique pour eux que de courir à la poste apres le travail et ça ne nuit pas au travail.
Avatar de l’utilisateur
Talian
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 29/07/2009
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Busch » 20/04/2013 09:59

ablink a écrit:Bon, une fois j'ai exagéré, j'ai fait livrer toute la robinetterie de ma maison (lorsque je faisais construire) au boulot. Ce jour-là, la secrétaire m'a bien fait comprendre d'éviter de faire livrer mes commandes au boulot. Depuis, je n'ai jamais réessayé.

Faut avouer que là tu as fait très fort... :fant2:
Faudrait quand même en parler en lui précisant bien que c'est un petit paquet par mois et pas un semi-remorque de briques et de ciment... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Talian » 20/04/2013 10:10

Sinon, je me demande si je vais continuer cette collection après avoir reçu le 2ème tome. J'hésite. Autant j'ai bien apprécié les archives d'Astérix que je trouve plus intéressantes à lire et les figurines plus sympa et surtout plus variées autant j"hésite plus pour celles de Tintin.
Honnêtement sur l'album Tintin au Tibet, des archives j'ai surtout retenu que l'album aurait pu s'appeler le museau de la vache et j'ai vu la planche qui n'avait pas été publiée dans les albums. A part ça, le reste c'est pas extra. La psychologie des personnages en détail sur chaque tome c'est un peu ronflant et savoir ce qu'avait fait Hergé mois après mois en 1959/1960 c'est pas non plus extra. J'ai survolé ces pages. Peut être que je ne suis pas assez fan de Tintin pour les apprécier. Ca vous a intéressé vous ces pages??.
Du coup, quel intérêt de continuer cette collection? Ben déjà j'ai pris beaucoup de plaisir à relire les albums que je n'avais plus lus depuis mon adolescence puis l'objet en lui même est très jolie. J'aime bien le principe de la collection et de le recevoir petit à petit. Et j'aime bien les petites figurines même si c'est dommage que ce ne soit que des tintins!
Mais bon je me demande si pour 30€ ces avantages ne sont pas trop petits à mes yeux, surtout que je peux trouver relativement facilement tout les albums de Tintin à 3€ sur le bon coin et en bon état.
Je vais essayer encore un tome pour voir si je trouve les archives plus intéressantes sinon j'arrête et je continuerai seulement Asterix et Lucky Luke!
Avatar de l’utilisateur
Talian
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 29/07/2009
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 20/04/2013 11:12

Talian a écrit:... Peut être que je ne suis pas assez fan de Tintin pour les apprécier. Ca vous a intéressé vous ces pages??.


à mon avis tu donnes toi même la réponse : l'analyse de la série et de ses personnages, ainsi que le contexte de l'époque et de la vie d'Hergé, tout cela n'a pas l'air de t'interresser particulièrement.
Moi, tout cela me passionne, j'ai fait les archives Tintin uniquement pour ces bonus. Pour la lecture des albums, je prends uniquement les fac-similés couleurs, le support idéal avec un beau papier et de belles couleurs.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Talian » 20/04/2013 11:20

Merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu appelles les facs-similés couleurs? Les dernières rééditions en couleur?
Avatar de l’utilisateur
Talian
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 169
Inscription: 29/07/2009
Age: 43 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede archie07 » 20/04/2013 12:21

Talian a écrit:Merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu appelles les facs-similés couleurs? Les dernières rééditions en couleur?


ce sont les albums réédités pour la plupart dans le courant des années 2000 : la reproduction à l'identique des 1ères éditions en couleur. Cela reprend la maquette de l'époque, et les dessins sont aussi ceux de l'EO, avant les multiples modifications qui ont pu être faites par la suite, que se soit pour rectifier des erreurs ou pour le politiquement correct. Et surtout, le papier est bien mat, agréable au toucher et les couleurs pastelles sont aussi très agréables. Rien à voir avec les éditions courantes que l'on trouve dans le commerce.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede ablink » 26/04/2013 10:14

Reçu mercredi Tintin au Tibet, pas encore ouvert le livre.

En ce qui concerne les cadeaux, très sympas. Agréablement surpris par le sac à dos qui est beaucoup mieux que le sac Astérix offert avec les jeux de société Astérix (Editions Atlas).

Apparemment prochain envoi L'oreille cassée. Quelqu'un peut confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
ablink
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 18/11/2012
Age: 39 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 26/04/2013 20:38

ablink a écrit:Reçu mercredi Tintin au Tibet, pas encore ouvert le livre.

En ce qui concerne les cadeaux, très sympas. Agréablement surpris par le sac à dos qui est beaucoup mieux que le sac Astérix offert avec les jeux de société Astérix (Editions Atlas).

Apparemment prochain envoi L'oreille cassée. Quelqu'un peut confirmer ?


Tout dépend des stocks par titre je crois, l'ordre d'envoi est différent selon la date à laquelle on a commencé la collection.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede tony lg » 27/04/2013 20:07

reçu le quick et flupke "les exploits de "...il est d'un orange bien moche ma fois...
La figurine de Tintin le montre avec ses patins à glace sur un socle tout blanc pour le coup..
Ce tome est le dernier de la collection ou il y en a t-il d'autres?
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 52 ans

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 02/05/2013 17:28

J'ai reçu le Quick et Flupke séries 7 et 8 ce matin aussi, faut pas chercher d'ordre avec Atlas on a l'habitude. Je n'ai pas encore eu les 2 premiers Quick et Flupke. La figurine est bien le Tintin en patins à glace tiré du dessin d'une des cartes "neige" des années 40. Ce dessin a aussi été utilisé pour la figurine "Tintin danger" de Leblon-Delienne. Pour répondre à tony lg, 2 volumes sortiront encore pour Quick et Flupke, ensuite la collection sera terminée. Pour ma part j'en ai encore 4 à recevoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede Pietje » 25/05/2013 13:13

Reçu Quick et Flupke séries 9 et 10 hier ;) La figurine est le Tintin portant des cadeaux tirée d'une carte "Neige" des années 40. Ils continuent à m'envoyer la dernière parution à chaque fois mais il me manque les volumes 1 et 2 et Quick et Flupke, j'espère qu'il ne faudra pas à nouveau attendre 3 mois pour terminer la collection une fois le prochain arrivé. Il reste normalement un volume à paraître (série 11) et la collection sera terminée. D'après ce que j'ai vu la figurine sera tirée de Tintin au pays des Soviets.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Tintin et figurines en étain ATLAS

Messagede cym » 28/05/2013 15:05

Pietje a écrit:Reçu Quick et Flupke séries 9 et 10 hier ;) La figurine est le Tintin portant des cadeaux tirée d'une carte "Neige" des années 40. Ils continuent à m'envoyer la dernière parution à chaque fois mais il me manque les volumes 1 et 2 et Quick et Flupke, j'espère qu'il ne faudra pas à nouveau attendre 3 mois pour terminer la collection une fois le prochain arrivé. Il reste normalement un volume à paraître (série 11) et la collection sera terminée. D'après ce que j'ai vu la figurine sera tirée de Tintin au pays des Soviets.


Effectivement, elle est proposée en préco sur le site de la Marquezone avec visuel
http://www.lamarquezone.fr/tintin-sovie ... -7405.html

;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité