Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, Russie france ça chauffe !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 16:39

Message précédent :
La Russie est née à Kief ... oui bon, on peu remonter aussi loin qu'on le veuillent aussi dans l'histoire et pour le coup on peut mettre les descendants des Polianes ( les slaves orientaux qui ont ouvert le premier état Kievien) et puis ont peux aussi délirer avant même l'arrivée des Slaves orientaux avec les cimeriens , les scythes , les avares, les huns et j'en passe .. bref Poutine il veux juste prendre l'Ukraine avant que l'Europe puisse faire entrer celle-ci dans les 27 afin d'avoir une zone tampon au porte de son pays et acceder à la Mer noire, qu'il y aille ... (par contre faudra qu'il pense à gerer Tchernobil encore quelques années ce serai bien :D ) La Transnistrie c'est une blague, ça doit faire 3 terrains de foot ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 16/03/2024 16:45

Blackfrag a écrit:... La Transnistrie c'est une blague, ça doit faire 3 terrains de foot ...

Oui, mais 30000m2 de terre russe sacrée, ça suffit pour justifier n'importe quelle action (genre y exterminer tous les nazis qui se cachent dans les buissons).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 16:51

Ha oui, c'est vrai c'était nos copains contre les nazis, on a changer de camps, "Avec le temps va, tout s'en va."
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 16/03/2024 16:51

toine74 a écrit:
Blackfrag a écrit:... La Transnistrie c'est une blague, ça doit faire 3 terrains de foot ...

Oui, mais 30000m2 de terre russe sacrée, ça suffit pour justifier n'importe quelle action (genre y exterminer tous les nazis qui se cachent dans les buissons).

C'est un quart de la taille de l'Alsace-Lorraine...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 16/03/2024 16:58

toine74 a écrit:
biborax a écrit:En vous lisant, je me dis que la propagande fonctionne encore bien. Vous pensez vraiment que poutine va envahir l’europe ? Sérieusement… regarder une carte, regarder la liste des pays de l’otan, et de l’union européenne.
Ensuite vous pourrez prendre un suppo et faire une petite sieste, et quand vous vous réveillerez vous vous sentirez bien mieux, détendu…. et poutine ne sera pas sur les champs Élysée…

L'Europe occidentale, non évidemment que c'est peu probable. Là, il s'occupe de l'Ukraine. Après, il y aura des morceaux de Géorgie, la Transnistrie et ce genre de coins qui nous concerne pas, n'est-ce pas. :diable:

Ben… oui
une trés grande majorité des français, des européens s’en moquent, et cela n’aura aucune conséquence sécuritaire ou autre pour l’Europe.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 17:02

En plus c'est une région autoproclamée par des séparatistes qui dependent encore de la Moldavie administrativement et qui est non reconnue internationnalement, bref un lopin de terre au prix de la glaise agricole du coin habité par quelques russes, moldaves et ukrainiens c'est vrai. Le problème sera déja plus grave quand il en sera rendu là je pense.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 16/03/2024 17:05

On a le choix entre envoyer beaucoup plus de sous et de materiel aux Ukrainiens qui se battent pour leur pays ou dans quelques annees envoyer des soldats francais en Pologne ou en Littuanie.

Je sais mais pour tout ceux qui ne sentent pas concernes, d'un point de vue purement logique, la decision n'est pas difficile....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 17:09

Non mais toi tu vis aux USA, tricheur ! tu seras exempté d'office :D
C'est l'argent qu'on à même pas encore gagné qui va déja là-bas.
Dernière édition par Blackfrag le 16/03/2024 17:36, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 16/03/2024 17:19

Blackfrag a écrit:Non mais toi tu vis aux USA, tricheur ! tu seras exempté d'office :D
C'est l'argent qu'on à même pas encore gagné qui va déja la bas.

Je compte rentrer pour ma retraite...
Et je suis officier de reserve ( je l'etais quand je suis parti, je dois plus l'etre vu que j'ai pas eu de contact avec l'administration militaire en 23 ans).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 16/03/2024 17:36

Aildiin a écrit:
Blackfrag a écrit:Non mais toi tu vis aux USA, tricheur ! tu seras exempté d'office :D
C'est l'argent qu'on à même pas encore gagné qui va déja la bas.

Je compte rentrer pour ma retraite...
Et je suis officier de reserve ( je l'etais quand je suis parti, je dois plus l'etre vu que j'ai pas eu de contact avec l'administration militaire en 23 ans).

en fait tu es considéré comme déserteur... ne rentre pas sinon tu sauras envoyé sur le front russe :lol:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 17:38

Alors moi qui à été objecteur de conscience, ils me foutent en prison ou j'ai quand même le droit à une formation professionelle Famas de 2h avec mon compte CPF en plus de mes couteaux de cuisine ? :lol:
Dernière édition par Blackfrag le 16/03/2024 17:42, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 16/03/2024 17:42

Moi qui 'ai été exempté je ne suis pas censé tenir une arme, pour toi ça doit être la même
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 16/03/2024 17:54

Je ne pense pas, l'objection de conscience à été completement abrogé du code du service national par les députés et il n'est aucunement reconnu dans le domaine militaire donc je pense qu'en cas de guerre on est reconnu comme des déserteurs d'autant plus que ce statut concernait le service obligatoire et non un cas de mobilisation.
Le jour J on aura plus qu'a se passer Boris vian en boucle au font de la cave avec notre pistolet à bouchon et le lance pierre à la main :shock: Mais bon, à nos ages si on doit être mobilisés c'est qu'on aura déja perdu la guerre depuis longtemps aussi ... :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 16/03/2024 18:07

biborax a écrit:
toine74 a écrit:
biborax a écrit:En vous lisant, je me dis que la propagande fonctionne encore bien. Vous pensez vraiment que poutine va envahir l’europe ? Sérieusement… regarder une carte, regarder la liste des pays de l’otan, et de l’union européenne.
Ensuite vous pourrez prendre un suppo et faire une petite sieste, et quand vous vous réveillerez vous vous sentirez bien mieux, détendu…. et poutine ne sera pas sur les champs Élysée…

L'Europe occidentale, non évidemment que c'est peu probable. Là, il s'occupe de l'Ukraine. Après, il y aura des morceaux de Géorgie, la Transnistrie et ce genre de coins qui nous concerne pas, n'est-ce pas. :diable:

Ben… oui
une trés grande majorité des français, des européens s’en moquent, et cela n’aura aucune conséquence sécuritaire ou autre pour l’Europe.

C'est vrai avoir une puissance nucléaire qui s'assoie sur le droit international et envahit son voisin en niant son exisstence, ça ne peut qu'avoir qu'aucune conséquence géopolitique. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 16/03/2024 21:22

toine74 a écrit:C'est vrai avoir une puissance nucléaire qui s'assoie sur le droit international et envahit son voisin en niant son exisstence, ça ne peut qu'avoir qu'aucune conséquence géopolitique. :D

Ben on a un pays disposant de l’arme nucléaire, membre permanent de l’onu, qui décide de récupérer une partie de son ancienne Russie. Et d’un autre on a une Europe dont une grande partie de ses membres font partie de l’otan et ou de l’union européenne (avec un de ses membres disposant de l’arme nucléaire)
Et au milieu deux ou trois petit pays dont personne n’est capable de les situer sur une carte et qui vont peut être, ou pas, se faire annexer par la russie.
Donc la question est : est-ce que ces pays valent le coup de déclencher une guerre mondiale… parce que comme tu l’as dit poutine n’envahira jamais la Pologne, la Finlande, roumanie ou la slovaquie…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/03/2024 22:29

Récupérer une partie de son ancienne Russie….

Des petits pays que personne n’est capable de situer…

Le droit international sur lequel on s’assoit

Une invasion d’un pays souverain

Un régime dictatorial qui assassine ouvertement autant a l’interne qu’à l’internationale les voix dissidentes

Un régime dictatorial qui multiplie les cyber-attaques a tout va

Choisit ta propagande camarade :bravo:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/03/2024 22:42

Bioborax se fout littéralement des autres tant que son petit confort de merde n'est pas impacté
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 16/03/2024 22:56

fanche a écrit:Bioborax se fout littéralement des autres tant que son petit confort de merde n'est pas impacté

comme a peu près tout le monde en france et en europe...
c'est bien beau ces petits discours moralisateur derrière son écran.
Le droit international poutine s’assoit dessus. Poutine annexe des pays. La communalité internationale inflige des sanctions qui ont aucuns effets…
C’est une dictature, oui et ce n’est pas le seul pays, que fait la communalité internationale ?
la communalité internationale fournie arme et renseignement a l’ukraine, avec les résultats que l’on connaît...
Donc au bout d’en moment on fait quoi, on déclare la guerre à la russie pour sauver l’ukraine, la géorgie...
Es tu prêt à entrer en conflit avec la russie pour sauver l’ukraine et la géorgie ? Parce que c'est bien de l'ukraine qu'il est question, aucunement de l'europe.
Il me semble que l’armée ukrainienne embauche, si tu es intéressé...
Dernière édition par biborax le 16/03/2024 23:11, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/03/2024 23:02

cqfd

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/03/2024 23:51

biborax a écrit:
fanche a écrit:Bioborax se fout littéralement des autres tant que son petit confort de merde n'est pas impacté

comme a peu près tout le monde en france et en europe...
c'est bien beau ces petits discours moralisateur derrière son écran.
Le droit international poutine s’assoit dessus. Poutine annexe des pays. La communalité internationale inflige des sanctions qui ont aucuns effets…
C’est une dictature, oui et ce n’est pas le seul pays, que fait la communalité internationale ?
la communalité internationale fournie arme et renseignement a l’ukraine, avec les résultats que l’on connaît...
Donc au bout d’en moment on fait quoi, on déclare la guerre à la russie pour sauver l’ukraine, la géorgie...
Es tu prêt à entrer en conflit avec la russie pour sauver l’ukraine et la géorgie ? Parce que c'est bien de l'ukraine qu'il est question, aucunement de l'europe.
Il me semble que l’armée ukrainienne embauche, si tu es intéressé...

OK on ne parle pas de la même chose
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/03/2024 02:05

"Il me semble que l’armée ukrainienne embauche, si tu es intéressé..."

Pas besoin de recrutements ,y'a déja des Français qui y sont allés de leur propre gré pour en découdre dès le début du conflit mais bizarrement on ne parle plus trop d'eux .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro