toine74 a écrit:Et alors ? Poutine a-t-il été élu démocratiquement ? Le système politique russe est-il pluraliste ? La liberté de parole en Russie est-elle comparable à celle en France ? Combien d'opposants a fait éliminer Macron ? Il faut arrêter un peu avec les comparaisons sans fondement.
Tout à fait, mais il faut aussi arrêter plaquer sa propre grille de lecture pour juger d´un pays.
Dire, croire, que le peuple russe ne soutient pas Poutine, c´est idiot.
Si on ne comprend pas le point de vue de l´autre, on arrivera à rien. Ce topic, et plein d´autres, en est l´illustration parfaite.
toine74 a écrit:Personne ne veut la mort ou même la destitution de Poutine, personne. Que les Russes se débrouillent avec leurs affaires intérieures. S'ils adorent leur leader, tant mieux (ou tant pis) pour eux.
Ah bon ? T´as bien écouté les plateaux télé ? Ce qu´a dit notre président ?
Parce que bon, aller taper les russes, ça ne se fera pas en espérant juste les bouter hors d´Ukraine. Faut pas rêver.
Les faucons ricains, ils veulent détruire la Russie. Les va-t-en guerre, ils rêvent de taper Poutine comme ils ont tapé kadhafu, saddam, etc.
toine74 a écrit:Une fois de plus, la question n'est pas là. Le problème c'est quand l'ego contrarié du Vlad déclenche une guerre d’agression et des milliers de mort dans un pays limitrophe qui n'a jamais menacé la Russie (sauf pour des groupes extrémistes minoritaires, comme partout).
Et du coup il faut laisser l´ego contrarié de Manu déclencher la 3e ?
On a rien fait pour empêcher cette guerre, on aurait pu. Biden, au lieu de nous prévenir, il avait juste à foutre l´aviation de l´ôtant en alerte et menacer de couler la flotte russe comme il le fera plus tard.
Mais il a préféré profiter de l´occasion pour planter l´Europe et vendre son gaz de schiste.
Maintenant c´est foutu.