toine74 a écrit:Une mise en contexte de ces propos ? Une analyse critique ? Non, juste un copié/collé![]()
C'est quoi l'intérêt de relayer ce genre de propagande à deux balles ? (je parle autant pour toi que pour BFM...)
toine74 a écrit:Non, pas du tout. Il faut que ce genre de "com' " soit connue, pour bien comprendre le point de vue et l'état d'esprit du camp d'en face.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Non, pas du tout. Il faut que ce genre de "com' " soit connue, pour bien comprendre le point de vue et l'état d'esprit du camp d'en face.
Tu critiques superscream d'avoir posté la vidéo pour ensuite la poster toi-même MDR.
!
toine74 a écrit:Autre façon de "communiquer" : très bon article (en anglais) qui montre comment la Russie est prêt à tout pour semer le doute dans les opinions publiques. Faux journalistes, fausses informations et multiplications d'articles totalement imaginaires via les réseaux sociaux. Et ça marche puisque même un élu US républicain a ressorti un de ces mensonges au Congrès lors des discussions sur l'aide US.
Je mets l'article en entier, tout le monde n'a pas accès au NYtimes.
(...)
e m a écrit:toine74 a écrit:Autre façon de "communiquer" : très bon article (en anglais) qui montre comment la Russie est prêt à tout pour semer le doute dans les opinions publiques. Faux journalistes, fausses informations et multiplications d'articles totalement imaginaires via les réseaux sociaux. Et ça marche puisque même un élu US républicain a ressorti un de ces mensonges au Congrès lors des discussions sur l'aide US.
Je mets l'article en entier, tout le monde n'a pas accès au NYtimes.
(...)
Tu penses bien que l'Europe et les USA font exactement la même chose de leur côté...
e m a écrit:Pas eu le temps ni le courage de lire l'article.
Ils apportent des preuves de ce qu'ils avancent ?
Que la mère Zelinsky n'a pas acheté de villa, par exemple ?
e m a écrit:Tiens, le nom de Z. qui apparaît dans les Panama Papers. Quand je vois ça je me dis qu'il n'est pas le genre de personne auquel veulent faire croire les médias occidentaux.
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/u ... ora-papers
L'Ombre Jaune a écrit:... pour juste nous dire : "venez pas faire chier les russes, ou on va vous la mettre à l'envers".
toine74 a écrit:Tu as certainement raison, mais là, c'est un article sur une des manières dont les Russes balancent des fakes pour influencer l'opinion publique dans certains pays et régions. Si tu as des informations sur d'autres actions de ce genre de la part des Occidentaux, je t'en prie, partage et, si ça a un rapport avec l'Ukraine, on les mettra ici.
toine74 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:... pour juste nous dire : "venez pas faire chier les russes, ou on va vous la mettre à l'envers".
Alors que c'est eux qui sont venus "faire chier" les Ukrainiens le couteau entre les dents. Les Ukrainiens ont préféré l'UE et l'Occident à la Russie poutinienne, rien de plus, aucun soupçon de menace ou quoique se soit du même acabit. Vlad voulait un vassal façon Loukachenko et il n'a pas aimé ce choix démocratique. Résultat : +250 000 morts dans la plaine (+ les effets collatéraux économiques).
Blackfrag a écrit:J'ai sans doute loupé des trucs mais à part le fait que Macron veuillent faire chier Poutine c'est quoi les arrangements financiers entre L'ukraine et la France pour être aussi déterminé en fait ? y'a des contrats céréaliers ou à l'exportation d'acté ? des bases militaires à prendre ? parce que ça à l'air de lui tenir à coeur à Manu, mais vu qu'on est pas dans la confidence, j'demande au cas ou parce que ça il n'en parle jamais ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Tu as certainement raison, mais là, c'est un article sur une des manières dont les Russes balancent des fakes pour influencer l'opinion publique dans certains pays et régions. Si tu as des informations sur d'autres actions de ce genre de la part des Occidentaux, je t'en prie, partage et, si ça a un rapport avec l'Ukraine, on les mettra ici.
Faut pas être naïf non plus, dans ce genre de conflit on retrouve des fakes news des deux cotés. Les Russes sont effectivement très forts dans ce domaine mais les Occidentaux ne sont également pas en reste. La plus grosse couleuvre occidentale consiste à essayer de faire croire que le peuple russe subit et n'aime pas Poutine alors qu'en réalité une écrasante majorité des Russes le considère comme un Dieu.
Brian Addav a écrit:...
Pour information, Zelensky est élu sur un programme non seulement anti corruption, mais aussi pro russe et pro paix.
Ce que les milices nazis lui ont empêché de réaliser...
toine74 a écrit:
Oui, il n'y a qu'à voir le résultat miraculeux de la présidentielle. 86%, un chiffre qu'on voit d'habitude que dans les dictatures. C'est bien la preuve qu'il est considéré comme un Dieu par son peuple, qui est bien chanceux d'avoir un tel dirigeant pour le mener vers le bonheur. Pour ce qui est d'un partage de la richesse, la liberté d'expression, la pluralité et le respect de l’État de droit, ça sera évidemment pour plus tard. Dès que la menace ukrainienne est éliminée ou juste après, sans doute.
toine74 a écrit:Oui, il n'y a qu'à voir le résultat miraculeux de la présidentielle. 86%, un chiffre qu'on voit d'habitude que dans les dictatures. C'est bien la preuve qu'il est considéré comme un Dieu par son peuple, qui est bien chanceux d'avoir un tel dirigeant pour le mener vers le bonheur.
toine74 a écrit:Et alors ? Poutine a-t-il été élu démocratiquement ? Le système politique russe est-il pluraliste ? La liberté de parole en Russie est-elle comparable à celle en France ? Combien d'opposants a fait éliminer Macron ? Il faut arrêter un peu avec les comparaisons sans fondement.
toine74 a écrit:Personne ne veut la mort ou même la destitution de Poutine, personne. Que les Russes se débrouillent avec leurs affaires intérieures. S'ils adorent leur leader, tant mieux (ou tant pis) pour eux.
toine74 a écrit:Une fois de plus, la question n'est pas là. Le problème c'est quand l'ego contrarié du Vlad déclenche une guerre d’agression et des milliers de mort dans un pays limitrophe qui n'a jamais menacé la Russie (sauf pour des groupes extrémistes minoritaires, comme partout).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités