thyuig a écrit:j'en ai beaucoup vus, et depuis assez longtemps, mais comme suite à un déménagement mes Dvds sont restés dans des cartons, j'y vois moins clair dans ce que j'ai vu.
Je me souviens d'un Patlabor 3 de toute beauté, d'un Mari Iyagi (coréen ?) splendide, d'autres trucs que j'avais acheté plus pour regarder avec les filles : Yobi le renard à 5 queues, une été avec Coo (celui-ci est très bon !), Mai Mai Miracle (pas de souvenir), souvenir de marnie (chiantissime), Lettres à Momo (très bon), etc etc...
Après, je pense que je possède tous les Ghibli, et j'ai dans mon panier Summer Wars et Lou et l'Île aux sirènes.
Le Patlabor 3 est pas mal mais as-tu vu les deux précédents par Mamoru Oshii (avant qu'il ne fasse Ghost In The Shell) ?
Tiens, je viens de prendre Yobi pour mes filles.
Si tu as aimé Un été avec Coo, tu peux jeter un coup d'oeil aux autres films de Keiichi Hara, dans d'autres genres, Colorful et Miss Hokusai.
Lou et l'Île aux sirènes est le projet le plus "sage" de Masaaki Yuasa mais si tu accroches bien, je t'invite à découvrir son oeuvre, jouissive et un peu weird, visuellement très marqué. Je suis fan absolu mais je mets en garde tout néophyte, ça peut être très éprouvant pour le spectateur.
Masaaki Yuasa s'est fait la main pendant une vingtaine d'années dans différents studios avant de faire le film animé Mind Game (2004), c'est là qu'il commence à développer une oeuvre personnelle, un peu bricolé, rappelant Bill Plympton. Il enchaîne avec les séries Kemonozume (2005), Kaiba (2008), The Tatami Galaxy (2010) et Ping Pong (2014, adaptation du manga de Taiyo Matsumoto). Il crée son propre studio, Science Saru, et revient aux films animés en 2017 en sortant quasi simultanément Lou et l'Île aux sirènes et Night Is Short, Walk On Girl, une comédie romantique très haute en couleurs. Netflix lui commande une série, un espèce de revamp du Devilman de Go Nagai, qui sort début 2018 sous le nom de Devilman: Crybaby.