landers06 a écrit:j'ai vu les 2ers épisodes de Captain Tsubasa.
j'ai pas compris la démarche de ce copié collé, y a même pas d'amélioration dans l'animation
kobaia a écrit:Dans les séries à voir, je pense qu’Utena a sa place.
Utena, c’est l’histoire d’un club qui se bat à l’épée pour gagner la main de la fiancée de la Rose. Choquée des mauvais traitements infligés à la Fiancée par le dernier vainqueur, Utena le défie. Et gagne.
Qui est Dios, au nom de qui les élèves se battent ? Pourquoi ces duels ? Pourquoi Utena, à la mort de ses parents, a reçu la même bague que les dualistes de la part de son mystérieux « Prince » ? Entre thèmes malsains (incestes) et humour absurde (Le grand trip du riz au curry), Utena est une série plutôt novatrice, qui aborde les thèmes du suicide, de l’homosexualité.
Et le thème musical des duels est hypnotisant.
Anianka a écrit:- Your Name
- Ame et yuki - les enfants loups
- The Girl Who Leapt Through Time
- Summer Wars
- 5cm par seconde
- Metropolis
- Paprika
L'histoire tourne autour des « poupées de souvenirs automatiques » (自動手記人形, Jidō shuki ningyō, en anglais : Auto Memory Dolls): des poupées mécaniques initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d'autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Avec le temps, le terme se réfère également aux personnes qui remplissent la fonction d'écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens. Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l'exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…
L'histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne connaissant un véritable succès mais sur le point de se fermer après douze ans d'existence. Le protagoniste principal dénommé Momonga a néanmoins du mal à l'accepter, il n'a aucune famille ni amis, ni de petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la "réalité". Il est le chef de l'une des dix meilleurs guildes du jeu, la guilde Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de "non humains" dont le quartier général est la "Grande Tombe de Nazarick". Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais le chef de la guilde et les PNJ, des personnages créés par les membres afin d'assurer la protection de la guilde. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu'à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l'heure annoncée de l'arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel il est envoyé avec sa guilde dans un nouveau monde. Il s'aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu'ils sont devenus réellement vivants, dotés d'odeurs corporelles ou d'un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s'efforcera de se faire connaître sous le nom de Ainz Ooal Gown, nom porté auparavant par un sceptre orné, symbole de la guilde et l'un des plus puissants items créés dans Yggdrasil. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu'il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l'ancien jeu sont devenus réels, il a choisi son nouveau nom dans l'espoir de trouver d'autres joueurs qui comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce nouveau monde.
Dans un continent menacé par des démons d'une autre dimension appelée « Chaos », la noblesse a riposté en utilisant des « Crests », ce qui leur a donné des pouvoirs surhumains. Cependant, plutôt que d'unir leurs forces pour mettre fin au Chaos, les nobles se sont affrontés pour gagner plus de pouvoirs et de terres. L'histoire suit la vie de Siluca Meletes, une jeune magicienne qui méprise les seigneurs féodaux pour avoir abandonné leur peuple, et de Theo Cornaro, un chevalier errant et détenteur de Crest qui tente de libérer sa ville natale de son tyran. En unissant leurs forces, Siluca, Theo et leurs alliés se battent ensemble pour mettre fin aux guerres entre la noblesse et en finir avec le Chaos.
Chise est une jeune adolescente vendue aux enchères à un mystérieux sorcier, Elias Ainsworth. Si celle-ci s'est vendue à une fortune, c'est en partie à cause de sa nature de « Slay Vega », un nom donné aux individus dont l'une de leurs capacités est d'attirer naturellement la « magie » vers ces derniers et ainsi emmagasiner une grande quantité. Elias l'a achetée en ayant deux ambitions en tête, l'une est d'en faire son apprentie et l'autre est qu'elle devienne sa femme. Chise, qui auparavant était une enfant mal-aimée et orpheline, accepte rapidement sa situation. Elias est le premier à lui offrir une famille. Elle apprend petit à petit à se servir de ses pouvoirs. Étant l'apprentie d'Elias, elle l'accompagne partout en mission.
Au sein de la famille Yukawa, un précieux secret se transmet de génération en génération. Lorsque, Tsubasa le fils aîné de la famille, et son neveu Makoto se font enlever par des voyous, le doyen des Yukawa prend sur lui de révéler à son tour le secret familial à sa petite fille Juri. Grâce à une pierre dotée de puissants pouvoirs, la famille Yukawa peut accéder au « monde statique », un univers équivalent au nôtre mais où seuls ceux qui y pénètrent sont libres de leurs mouvement. Les pouvoirs de ce monde permettent à Juri et au « vieux » de secourir leur famille, mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir se mouvoir dans ce monde. Des individus appartenant à la secte d'« Amour véritable », aux sombres desseins, font leur apparition, à la grande surprise de la famille Yukawa.
Mobius is a perfect digital world for the imagined benefit of humanity by μ, a virtual idol program that attained sentience and self-awareness. Only humans who are suffering in the real world and strongly relate to μ's songs are lured into Mobius. Once they enter, people often forget that the real world exists. Regardless of age or gender, they are turned into students and forced to experience school life over and over, which μ considers "the most radiant time in a person's life."
Dans un futur plus ou moins lointain, les humains ont érigé des forteresses mobiles (plantations), cherchant à s'abriter de bêtes (hurleurs). Pour les combattre, les autorités ont développé les Franxx, de gigantesques armures robotisées. Elles ne sont pas pilotées par des adultes, mais par des enfants, surnommés parasites. Conçus spécifiquement à cet effet, il ne connaissent rien du monde extérieur. Ils arrivent à piloter un Franxx à deux, par synchronisation. Celle-ci implique le plus souvent un couple pistil-étamine (fille et garçon).
Un parasite sans partenaire n'est donc rien. C'est le cas de Hiro, un enfant de la plantation 13 qui n'a jamais été promu. Le jour où ses amis assistent à leur cérémonie de promotion, il fait la rencontre de Zero Two (Code:002), une parasite hybride mi-homme mi-hurleur, intrigante et désinvolte, qui a la réputation de causer de façon systématique la mort de ses partenaires. N'ayant pas peur d'elle, et étant en quête d'une raison de vivre, Hiro accepte de devenir son nouveau coéquipier (darling).
L'histoire prend place dans un monde alternatif et principalement dans la ville d'Eridana. Ce monde est séparé en deux parties : l'empire Tseberun et l'alliance des sept villes. Ces deux territoires sont séparés par une rivière nommée Orielal.
Des capacités spéciales appelées jushiki sont produites par des réactions chimiques augmentées par des armes spéciales. Les personnes maniant ces armes défendent la population contre différents dangers, comme les attaques de monstres.
Cette histoire se centre sur Gaius Sorel et Gigina Ashley-Bufh, les deux uniques employés de la société Ashley-Bufh & Sorel Co. Ces deux personnes utilisent leurs pouvoirs et connaissances pour aider les différentes personnes qui se présentent à eux.
Bolt a écrit:La notion d'indispensable est très difficile à situer. Il n'y a pas de liste objective, qu'elle en fasse 10 animes ou 200. Quitte à faire une longue liste, j'ai voulu indiquer les genres brassés par l'anime et ainsi pouvoir sélectionner selon nos sensibilités. D'ailleurs, on se rendra vite compte qu'il y a des genres qui ne sont pas ou peu couverts. Comme du Josei par exemple, je n'y connais rien alors que je suis certain qu'il y a des choses recommandables à la "Nodame Cantabile".
Du coup, je me demande si je devrais glisser une notion de classe d'âge ou d'âge minimum pour chaque oeuvre.
Anianka a écrit:pour des néophyte, parmi ce qui sort en ce momen, je conseillerai en série (je copie les descriptifs de wikipedia car j'ai la flemme)
- Violet Evergarden : graphiquement superbe, c'est un rythme très lent. A mon avis un des rares animes de ce début d'année qui marquera.
- Overlord : isekai ("tranféré dans un autre monde" très àa la mode ces derniers temps au Japon) très classique si ce n'est que le héro est le méchant. le light novel est très trash et sans scrupule pour les PNJ, l'anime (et le manga) sont bcp plus soft.
- Grancrest Senki : heroic fantasy très classique, parfois assez cru
- Mahō tsukai no yome : romance et magie, joliment fait. Je n'ai pas encore commencé a le regarder mais el manga éest plutot pas mal dans son genre.
- Kokkoku : drame, fantastique
- Caligula : vu qu'un episode ca vient juste de commencer. ça a l'air bien barré dans le genre drame psychologique matiné SF.
- Darling in the FranXX : mecha / echi très classique à priori mais graphiquement ca a l'air de se laisser regarder.
- Saredo Tsumibito wa Ryuu to odoru (Dance with the dragons) : SF-HF-drame. Ca a l'air visuellement pas mal.
kobaia a écrit:Hamtaro c’est mignon mais c’est pour les enfants. Pour les adultes il y a Ebichu.
kobaia a écrit:Pour les enfants, (de 5 à 8 ans je pense) en série très mignonne qui aborde des sujets durs, il y a A Little Snow Fairy Sugar. J’ai regardé ça il y a pas loin de 15 ans donc j’ai oublié un peu l’histoire, mais j’avais beaucoup aimé.
En equivalent magical girl, qui traite de la mort, de cancer, et de rêves à atteindre, il y a Full Moon o Sagashite, tiré du manga de même nom. J’ai bingewatché la série, puis dévoré les mangas, dont l’histoire est plus sombre. Plus pour les enfants à partir de 11-12 ans (l’héroïne est une gamine de 12 ans qui a un cancer des cordes vocales et dont, bien sûr, le rêve est de devenir chanteuse).
Et on parlait de l’utilisation des CGI dans l’animation japonaise. Gankoutsouo, adaptation du comte de Monte-Cristo, utilise les CGI pour les motifs des vêtements. Je déteste (le design des motifs des vêtements est assez klimtien, alors en CGI c’est particulier) mais à l’époque ça a fait couler de l’encre.
Et une super série, top, géniale, qu’il ne me semble pas avoir vue dans la liste : Last Exile. Ou une histoire de guerres dans des dirigeables avec des combats d’avion, sur fond mystique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités