Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/04/2018 15:54

Message précédent :
Liste modifiée :
- Toutes les suggestions ne sont pas encore intégrées ;
- les OVA / ONA sont fusionnés avec séries TV ;
- par paresse, j'ai tenté de créer des catégories "Action", "Fantastique", "Drame", etc... Mais c'est encore très perfectible.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 13/04/2018 16:22

merci :)
quand t'auras jeté un coup d’œil à Tytania tu le rajouteras si tu estimes qu'il mérite ^^
et aussi Valvrave a eu une deuxième saison donc fait 26 épisodes

ça manque de Shoujo faudrait trouver un/une connaisseuse :D
même sans l'avoir vu je pense qu'on peut sans crainte ajouter Nana qui est semble -t-il un classique Shoujo/Josei
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede kobaia » 13/04/2018 19:02

Mais c'est pas fini Nana ! C'est bien, mais c'est sans fin. En anime tiré d'un manga de Ai Yazawa (autrice de Nana donc), il y a Paradise Kiss, qui se passe dans l'univers de la mode.

Vite fait, en shôjo pas trop mal Host Club et Yamako Nadeshiko Shinchi Henge. Et Glass no Kamen, la nouvelle série. Sans fin aussi. Mais y'a des fanfics pour ceux qui manquent d'imagination.

Et je m'étonne de voir que personne n'a cité Chrno Crusade. Quelques épisodes un poil longs, mais c'est d'excellente facture. Très émouvant en plus.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 14/04/2018 01:50

kobaia a écrit:Et je m'étonne de voir que personne n'a cité Chrno Crusade. Quelques épisodes un poil longs, mais c'est d'excellente facture. Très émouvant en plus.

il me semblait l avoir cité rapidement, c est en effectivement très bien, et graphiquement impeccable
le manga est sensiblement différent et c est rare mais je préfère nettement la version de l anime a celle du manga.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 14/04/2018 18:47

j ai regardé le premier épisode de la nouvelle saison de Full Metal Panic, je pensais pas qu'ils enchaineraient la suite de Second Raid direct sans rappel sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 16/04/2018 07:49

J'ai commencé Megalo Box de mon côté et ma foi, ça tient bien la route. Le personnage principal est une tête brûlée comme pas possible qui a besoin de (se) prouver ce qu'il est capable de faire.
Ça joue sur une esthétique très rétro, qui a complètement disparu des animées actuels, avec des moments très western dans l'esprit. Ça devrait le faire pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 16/04/2018 10:18

Megalo Box je passe mon tour, n appréciabt ni le style graphique ni le theme
J ai regardé ce qui va arriver prochainement et en dehors des sites il n y a pas l aur d y avoir grand chose de nouveau.
Les animes qui pourraient peut etre se reveler interressant, en plus de ceux deja évoqués :
Kakuriyo Yadomeshi (shoujo drame surnaturel) : ca a l air tres classique de la fille avec pouvoirs entouree de playboy pour la proteger
Layton mystery (mysteres) : j accroche pas au style mais ca peut en interresser
Uma musume pretty derby (comedie surnaturel) : je crains que ce soit une grosse bouse mais bon ...
Otaku ni Koi wa Muzukashii (romance) pas ma tasse de thé mais ca a l air d etre la seule romance classique qui sorte du lot de la saison
Personna 5 (jms joué et jms vu un anime dc je ne sais pas du tout a quoi m attendre)

A cote c est les suites des grosses franchises que ne ne suis plus/pas
Fairy tail (derniere saison)
One punch man 2
Attaques des titans 3
My hero academia 3
Sword art online spinnoff 92
High School DxD Hero 4
Tokyo ghoul re 3
Seven deadly sins 3
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 16/04/2018 12:24

Il n'y a que My hero academia et Tokyo ghoul qui ont redémarré cette saison. Les autres seront pour cet été ou l'automne (voire encore plus tard pour One punch man).
On peut aussi ajouter Food Wars dans les grosses machines de guerre.

Tu ne penses pas voir le nouveau Steins;gate ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 16/04/2018 12:35

Si bien sûr mais on en avait déjà parlé, c est juste qu'on avait même pas évoqués les grosses machines.
Je préfère quand même me concentrer sur les nouveauté que toutes les suites sans fin.
Fairy tale au moins c est la fin, même si la fin n'a pas l air si définitive que ça vu les annonces de l auteur.
Je ne suis aucune des grosses séries récurrentes, vu qu en général le manga leur est largement supérieur et comporte moins d épisodes de remplissage ( sauf one piece qu est que du remplissage et qu est moche)

Ps : je ne me lasse jamais de dire du mal de One piece, que je trouve être le niveau 0 du shonen, mais c est un avis personnel, vous avez tout à fait le droit d avoir mauvais gout :diable:
Dernière édition par Anianka le 16/04/2018 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede kobaia » 16/04/2018 13:11

One Piece... j’ai tenu 3 chapitres. C’est comme Naruto. C’est moche, c’est une mauvaise resucée de Dragon Ball, c’est sans finesse.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 16/04/2018 14:07

Naruto j'ai vu et/ou lu le premier quart, et la toute fin, pas l'air d'avoir perdu grand chose entre les deux.
quant à Boruto est un très bas de gamme plagiat de Naruto, je comprend pas comment ce manga/anime peut avoir un quelconque succès mais à priori c'est suivi quand même ...

sinon j'ai entendu parler de FLCL qui semble être la suite d'un vieux anime mais j'ai aucune idée de ce dont ça va parler.

autres trucs qui ont attiré mon attention et qui ne sont pas encore sortis :
- The promised Neverland (avril) : j'ai un peu décroché au manga, ca permettra de rattraper à moindre frais ^^
- K: Seven Stories - R:B - Blaze (film en Juillet)
- Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu (Juillet) : ça ne le mérite pas ça surf sur la mode, mais comme je suis pas difficile je regarderai sans doute, ca doit détendre
- Island (Juillet) : SF/drame, j'ai que le pitch mais ça peut être pas mal
- Mirai no Mirai (Juillet) : ça ressemble un peu au pitch de la traversée des temps, je jetterai un coup d'oeil
- Radiant (Octobre)
- Re-Zero (Octobre) : en espérant que le héro deviennent moins une pleureuse parce que ça gonfle à la longue
- Ingress (Octobre) : SF, peu d'infos donc je suis curieux de voir ce que c'est
- Revisions (Janvier 2019) : SF/Mecha, pas des masses d'info mais à suivre.
- Dan Machi II (pas de date)
- Toaru Majutsu no Index III (pas de date)
- Boogiepop wa Warawanai (pas de date) : drame/horreur/surnaturel
- Tate no Yuusha no Nariagari (pas de date, voir même pas 2018)
- Vinland Saga (pas de date, sans doute pas 2018) : pas fan du manga mais ça peut en intéresser.
- Babylon (pas de date) : pas des masses d'info mais en regardant un teaser ça a éveillé ma curiosité.

y'a pas mal d'OAV/Films sur des grosses séries, je regarde rarement mais je ferai ceux de mes séries préférées donc Code Geass, Mahouka Koukou no Rettousei (en fait déjà vu, il est pas mal), peut être les Evangelion, Fate, Dan Machi, Psycho Pass.

de plus quand je vois le succès en Manga/Light Novel de Mahouka Koukou no Rettousei, j'espère toujours une saison 2 mais c'est pas gagné ...
Dernière édition par Anianka le 16/04/2018 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 16/04/2018 14:20

C'est surtout Naruto que je ne peux pas supporter. Convoquer tout un tas de choses du folklore japonais, ok c'est cool, mais calquer toutes les tares du shonen bête et méchant, ça n'en valait pas la peine.

Anianka a écrit:sinon j'ai entendu parler de FLCL qui semble être la suite d'un vieux anime mais j'ai aucune idée de ce dont ça va parler.

aaaaaaahhh FLCL, c'était pas mal, bien parodique et un peu perché, dans mes souvenirs. Ça mériterait une petite place mais où ? Ça brassait tellement de genres.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 19/04/2018 13:32

quelqu'un a regardé les 2 premiers épisodes de Steins;Gate 0 ?

sinon je me suis rendu compte que je n'avait pas parlé de l'adaptation de Claymore en anime. Je suis un fan inconditionnel du manga (je conseille le tout nouveau manga de Norihiro Yagi, Ariadne in the Blue Sky qui commence à paraître au Japon et qu'est dans le même genre).
Tout comme FMA (la première adaptation), l'anime est sorti avant la fin du manga, donc seule la première saison a été adapté en anime, et une fin à l'histoire totalement différente de celle qui est dans le manga. C'est dommage car la seconde moitié du manga est encore mieux que la première, et que la fin, même si prévisible, est épique, mais pour autant l'anime est très bon, et il faut juste passer un petit moment à s'habituer au design des personnages (mais on s'y fait très vite).
en tout cas jetez un coup d’œil à l'anime, et encore mieux au manga (quel dommage qu'ils ne refassent pas une adaptation comme FMA Brotherhood ... :'( )
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 19/04/2018 14:14

M'étant aperçu que madame n'avait pas vu Steins;gate, on fait une séance de reprise en y allant à notre rythme. Donc, Steins;gate 0 ne sera pas pour tout de suite.

Alors, j'avais mis Claymore de côté à l'époque, et par conséquent je n'en ai pas vu une seule seconde. Je vais le mettre dans la liste, catégorie "Action", ça te parait bon ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 19/04/2018 14:17

Bolt a écrit:Alors, j'avais mis Claymore de côté à l'époque, et par conséquent je n'en ai pas vu une seule seconde. Je vais le mettre dans la liste, catégorie "Action", ça te parait bon ?

oui c'est bon
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede gokudo200 » 19/04/2018 15:16

quoi !!!!

gokudo n'est pas dans la liste :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ca date de 1999 26 épisodes, un must

en baston y a grappler baki 2001 24 episodes

Hikaru no go sur le jeu de go


pas mal aussi
initial D sur la course de voiture
Fruit basket sympa aussi mais plus féminin

les classiques :
hunter x hunter ;
yuyu hakusho
slam dunk sur le basket
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 19/04/2018 15:29

Gokudo, c'est le même graphisme que Slayers (pas non plus dans la liste pourtant parait que c'est bien) et supporte pas ce style, du coup ça a beau être bien je ne pourrais aps regarder plus de 2 épisodes.
Hunter x Hunter est pas dans la liste ? j'aime pas mais c'est effectivement un classique.

pour le style, j'ai vraiment un blocage sur 90% des animes/manga pré 95, sauf quelques très rares exceptions. surtout qu'en général c'est à la fois moche, strident, avec une animation épileptique ou paresseuse et des personnages principaux énervants.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede gokudo200 » 19/04/2018 17:11

oh oui slayer :)))

excellent aussi

et puis il manque aussi la base hokuto no ken :ok:
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 19/04/2018 17:49

gokudo200 a écrit:oh oui slayer :)))

excellent aussi

et puis il manque aussi la base hokuto no ken :ok:

Je milite contre cet anime que je trouve etre un enorme etron sur tous les points de vue, a tel point que meme comparé à One piiece je pourrais préférer One piece qui au moins lui ne fait pas saigner les oreilles et les yeux (meme si ca reste laid)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 20/04/2018 10:50

Bon, je devais vivre dans un monde parallèle à ce moment-là car je ne connais pas Gokudo , Slayers et yuyu hakusho.
Je suis un peu comme Anianka concernant hunter x hunter mais effectivement ça devrait être dans la liste.

Donc, ok pour les suivants :
hunter x hunter
Chrno Crusaders
Hikaru no go
slam dunk

Plus de réticences pour les autres. Peut-on les considérer comme des indispensables dans leurs genre ou des clés ?
Gokudo
Slayers
initial D
Fruit basket
yuyu hakusho

Dans les animes plus vintage, je garde quand même en tête la série de Miyazaki, Future Boy Conan et puis Nadia: The Secret of Blue Water, dont la production a été houleuse et dont on a imposé la réalisation à Hideaki Anno (c'est à la fin de la production Nadia que les troubles et l'instabilité de Anno apparaîtront).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 20/04/2018 11:04

Nadia effectivement ça devrait y être (même si c'est pas facile a re-regarder), et repompé par Disney pour "Atlantide, l'empire perdu", mais la c'est encore discutable vu que les 2 s'inspirent de Jules Vernes donc normal que ca se ressemble.

y a les Mystérieuses Cités d'or aussi, ne serais-ce que pour le partenariat France/Japon

sans avoir besoin de le citer dans les œuvres à regarder, on peut noter le Roi Leo (anime de 1972) honteusement pompé par Disney pour faire le Roi Lion, et là y a pas l'excuse de Nadia, c'est du pur plagiat.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité