Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 20/04/2018 11:04

Message précédent :
Nadia effectivement ça devrait y être (même si c'est pas facile a re-regarder), et repompé par Disney pour "Atlantide, l'empire perdu", mais la c'est encore discutable vu que les 2 s'inspirent de Jules Vernes donc normal que ca se ressemble.

y a les Mystérieuses Cités d'or aussi, ne serais-ce que pour le partenariat France/Japon

sans avoir besoin de le citer dans les œuvres à regarder, on peut noter le Roi Leo (anime de 1972) honteusement pompé par Disney pour faire le Roi Lion, et là y a pas l'excuse de Nadia, c'est du pur plagiat.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 21/04/2018 09:41

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mikoyan2129 » 22/04/2018 15:59

Kobaia, aussi, One Piece, comme Naruto et DBZ, c'est du shonen, pour les gens qui ont un tiers de notre âge tout au plus...

Par contre, en effet, cette saison j'ai beaucoup apprécié les premiers épisodes de Steins;Gate 0, au point de me demander si je ne vais pas arrêter de le regarder jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir m'enfiler tous les épisodes d'un coup!
Ça fait du bien après la grosse déception qu'a été Violet Evergarden au cours de la dernière saison ,d'accord c'est joli, d'accord c'est bien dessiné, d'accord le personnage principal est attachant, MAIS si on veut faire une histoire qui raconte l'adaptation à la vie en temps de paix de quelqu'un qui n'a connu que la guerre et qui ne comprend pas les émotions humaines, il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres émotions que la tristesse, le regret, la douleur et les remords.
Laissez-lui passer un seul moment sympa à cette pauvre Violet, parce que là, la leçon qu'elle aurait pu tirer d'une telle histoire ça aurait surtout été "en fait vaut mieux ne pas survivre à la guerre, la paix c'est autant de la merde sauf qu'on ne sait même pas pourquoi".
Mikoyan2129
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2018
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 23/04/2018 09:54

Steins;gate 0 j attend d avoir qq episodes pour en faire plusieurs a la suite car sinon je sens que je vais rater des trucs.

Sinon, déçu par le Full Metal Panic : jai l impression que des voix ont changé (personnages feminins, pourtant meme voiceactress mais 16 ans apres les voix sont sensiblement differentes), le doublage me semble parfois legerement pas en phase avec le mouvement des levres, et j ai horreur des scenes de poursuite en voiture realisées en 3D : c est moche et ca prouve juste que ce sont des feignasses qui voulaient pas s emmerder a faire des vrai dessins.
Du coup apres autant d attente je trouve que ce n est pour l instant pas au niveau, même si ça suit à la lettre le manga.

Sinon j ai regardé 1 episode de Last Hope, c est du mecha classique, ca se laisse regarder sans plus, je regarderai qq episodes supplementaires pour me faire une idee plus precise mais je suis pas sur d aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 02/05/2018 10:01

Je viens de terminer le revisionnage de Steins;gate, pour faire découvrir à madame, et ainsi enchaîner avec les premiers épisodes de steins;gate 0. Force est de constater que, comme dit Mikoyan2129, il est préférable de regarder en une traite. La saison est prévue en 12 épisodes donc diffusé jusqu'à la fin juin.

Sinon, j'ai commencé la nouvelle saison de Lupin III, où, sous prétexte d'un retour aux sources pour le personnage principal, ça se passe en France. De quoi avoir peur des clichés, mais finalement la France fantasmée dans l'anime n'est pas trop forcée (pour le moment).
Mais sinon, le fil directeur de l'anime est que Lupin et ses acolytes découvrent un monde ultra-connecté, un monde où il est la cible des réseaux sociaux et de caméras en tout genre. Plutôt intéressant. Et évidemment pas dénué d'humour et d'éléments sexys, on reste dans du Lupin.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 03/05/2018 12:11

A ces petites coupures du milieu d'épisode où on entend "Lupin trois", ça me fait un petit effet :-D

Grand fan du personnage et de la franchise je suis bien emballé par cette nouvelle saison; oubliant ainsi que la version papier n'arrivera jamais en France :/

D'autres animés valent le coup cette saison? J'ai tenté Devils Line mais c'est un Tokyo Ghoul bis pour ce que j'en ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 03/05/2018 13:32

Anotsu a écrit:A ces petites coupures du milieu d'épisode où on entend "Lupin trois", ça me fait un petit effet :-D

Excitant pour ceux qui aiment la sensualité délicate de la langue française, n'est-ce pas ? :lol:
Anotsu a écrit:D'autres animés valent le coup cette saison? J'ai tenté Devils Line mais c'est un Tokyo Ghoul bis pour ce que j'en ai vu.

Déjà que je n'aime pas trop Tokyo Ghoul, ça en fait un en moins à essayer.
Sinon, j'ai commencé Megalo Box que je pourrais conseiller (voir plus haut) et Steins;Gate 0 dont je vais attendre la fin. Éventuellement, je me tâte pour l'adaptation Golden Kamuy.

Hors nouvelles saisons, les animes dont je vois les bons retours sur les forums MAL et ANN: Hisone to Maso-tan, Persona 5 the Animation et Hinamatsuri.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 03/05/2018 19:42

Ha c'est joliment dit!

Englouti Megalo Box et ça passe bien, l'histoire traîne moins que dans Levius (Est) :-D

Golden Kamuy et la chasse au trésor ça me tente bien.

Mes heures de sommeil en retard ne te disent pas merci avec tes conseils!
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 07/06/2018 15:36

Après 9 épisodes, Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, l'anime remake, passe tout seul

J'ai plongé aussi dans Golden Kamuy mais le côté en-dessous de la ceinture est parfois lourd, enfin y paraît que c'est pire sur papier
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 08/06/2018 10:36

Anotsu a écrit:Après 9 épisodes, Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, l'anime remake, passe tout seul

Alors, j'ai cru comprendre que c'était une nouvelle adaptation plutôt qu'un remake des OVA's, et que les horreurs de la guerre sont moins "démonstratives" que dans la première adaptation.
Anotsu a écrit:J'ai plongé aussi dans Golden Kamuy mais le côté en-dessous de la ceinture est parfois lourd, enfin y paraît que c'est pire sur papier

Bon, ça ne m'encourage pas à le voir...

De mon côté, je me suis arrêté au premier cycle de 5 épisodes de Lupin, c'était cool mais pas flamboyant. Sinon, j'ai continué Megalo Box également, mais sans passion. Je garde Steins;Gate 0 de côté, je le regarderai en été.

Sinon j'étais passé à côté de Ryuu no Haisha / The Dragon Dentist diffusé début 2017. Une création originale des studios Khara, deux épisodes de 45 minutes.

The story takes place in Dragon Country. Nonoko is a newly appointed dentist and her mission is to protect the dragon, the guardian of the country, from tooth-cavity bacteria.

One day, amid increasingly fierce battles with the neighboring country, Nonoko finds on the dragon's tooth an unconscious boy soldier from the enemy country. His name is Bell, and he has been resurrected from inside the tooth by the dragon—a supernatural phenomenon that legend says occurs before a major disaster. As Nonoko and Bell go through a series of fierce battles, they eventually learn to accept their fate.

Les personnages sont ok, le background est très très chouette et visuellement, ça pète bien. Ça m'a fait une très grosse impression.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 08/06/2018 14:58

Le côté moins saignant m'a complètement échappé. Me refaire les OAV (je les ai toujours appelés anime... :/)? Je vais plus voir la lumière du jour qu'à travers des vitres à force :D

Ben Golden Kamuy la chasse au trésor c'est bien mais très vite ça devient "cours de cuisine en milieu hostile" (et cuisine carnivore en prime donc ça peut indisposer certaines sensibilités) et les sous-entendus sur le c*l et l'homosexualité c'est mignon mais l'overdose finit par arriver

Tu n'as pas l'air de prendre beaucoup de plaisir dans cette saison de japanime dis-moi?

Je me post-it The Dragon Dentist alors surtout que le format est pas énorme
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 08/06/2018 16:09

Anotsu a écrit:les OAV (je les ai toujours appelés anime... :/)

Techniquement, ils étaient d'abord diffusés en VHS, avant d'être diffusés à l'antenne puis d'autres formats par la suite.
Anotsu a écrit:Tu n'as pas l'air de prendre beaucoup de plaisir dans cette saison de japanime dis-moi?

Non mais t'inquiète, ce que je "perds" en visionnage est réinvesti dans d'autres obsessions et autres pertes de temps. Pas du genre à m'ennuyer.
Anotsu a écrit:Je me post-it The Dragon Dentist alors surtout que le format est pas énorme

Je trouve que cette anime ne manque pas de qualité, j'ai passé un bon moment devant. Tu me diras ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede thyuig » 10/06/2018 07:11

Hier soir, vu en famille l'excellent La traversée du temps de l'excellentissime Mamoru Osoda. Marrant comme il sait ridiculiser ses personnages pour les rendre attachants. Il a vraiment un truc à lui, un fantastique extravagant mais qui passe tout seul. C'est le troisième film que je vois de ce cinéaste : Le Garçon et la Bête (énorme !), les Enfants Loups (très beau), et enfin celui-ci. Autant j'ai été échaudé par pas mal de films récemment - Patéma, quelle purge..., la chorale, ennui total... - autant Mamoru Osoda m'enchante systématiquement ! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 10/06/2018 09:22

regarde Summer Wars alors ^^
Y a Miraï no Miraï qui est sortit cette année, je sais pas du tout ce que ca donne (y a eu l avant premiere a Cannes)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 10/06/2018 14:28

La Traversée du temps, je voulais pas mais j'ai pleuré :cry:

Mirai no Mirai: des sorties sont prévues en France j'espère? :impatient:

Bolt a écrit:Techniquement, ils étaient d'abord diffusés en VHS, avant d'être diffusés à l'antenne puis d'autres formats par la suite.


Ci-mer pour l'explication! J'ai vu que l'adaptation manga doit paraître en juillet chez Kurokawa. J'attendrai des retours avant de tenter l'aventure...

thyuig a écrit:Autant j'ai été échaudé par pas mal de films récemment - Patéma, quelle purge..., la chorale, ennui total... - autant Mamoru Osoda m'enchante systématiquement ! :ok: :ok:


Mince, j'hésitais très très beaucoup à me mater Patéma :/ Le premier film Fate/stay night: Heaven's Feel l'a remplacé. Je commence à apprécier cette Guerre du Graal et ce bordel des routes
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 10/06/2018 20:16

j ai bien aimé Patema moi.
les Fate ont un peu de mal a se renouveler mais graphiquement ça reste toujours au top.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/06/2018 10:22

Je déteste La Traversée du Temps :(

@ thyuig: Éventuellement Summers Wars mais c'est le film le plus récréatif de Hosoda. Sinon, penche-toi sur Makoto Shinkai, ça devrait te plaire.

Mirai No Mirai est prévu en salles françaises à la fin de l'année, patience.

Sinon, j'ai recollecté un tas de films animés ce week-end que j'ai honteusement ratés ou que je ne connaissais pas mais qui ont de bons retours. Dans le lot, il y a Gyakusatsu Kikan / Genocidal Organ, Hirune Hime, Rêves éveillés (que j'ai eu la flemme d'aller voir en salles :? ), Tales Of Vesperia, Hotarubi no Mori e, les trois films Berserk de 2012-2013, Planetarian (un film remonté à partir des OVA's), Eve No Jikan (j'ai les OVA's mais pas le film remonté), Spriggan (enfin!), Jin-Roh (enfin! bis), Armitage, Belladonna Of Sadness, King Of Thorn, Sword Of The Stranger, j'en oublie encore quelques autres.
Histoire de respirer la bonne humeur, je pense me (re)faire un cycle Otomo (sauf Akira que j'ai trop vu) avec Robot Carnival, Memories, Manie-Manie...
Bref, vu tout ce qu'il y a et ma fréquence de visionnage, j'en ai pour plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede thyuig » 11/06/2018 14:20

Bolt a écrit:Je déteste La Traversée du Temps :(

@ thyuig: Éventuellement Summers Wars mais c'est le film le plus récréatif de Hosoda. Sinon, penche-toi sur Makoto Shinkai, ça devrait te plaire.



J'ai vu Voyage vers Agartha que j'ai trouvé "gueulard" et qui m'a un peu gonflé. La tour au delà des nuages, j'en ai aucun souvenir. Les filles ont vu Your Name qu'elles ont adoré.
Il me manquerait 5 cm per s ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/06/2018 15:31

Et Garden of Words. Après, je ne peux pas blairer non plus Shinkai, mais je trouve que son oeuvre peut être en lien avec celle de Hosoda (que je préfère nettement, hormis La Traversée du Temps).

Sinon, si tu veux creuser le sujet des animes, dis-nous ce que tu as vu et ce qui t'a plu, on essaiera de t'aiguiller vers d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede thyuig » 11/06/2018 15:45

j'en ai beaucoup vus, et depuis assez longtemps, mais comme suite à un déménagement mes Dvds sont restés dans des cartons, j'y vois moins clair dans ce que j'ai vu.
Je me souviens d'un Patlabor 3 de toute beauté, d'un Mari Iyagi (coréen ?) splendide, d'autres trucs que j'avais acheté plus pour regarder avec les filles : Yobi le renard à 5 queues, une été avec Coo (celui-ci est très bon !), Mai Mai Miracle (pas de souvenir), souvenir de marnie (chiantissime), Lettres à Momo (très bon), etc etc...
Après, je pense que je possède tous les Ghibli, et j'ai dans mon panier Summer Wars et Lou et l'Île aux sirènes.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 12/06/2018 10:35

thyuig a écrit:j'en ai beaucoup vus, et depuis assez longtemps, mais comme suite à un déménagement mes Dvds sont restés dans des cartons, j'y vois moins clair dans ce que j'ai vu.
Je me souviens d'un Patlabor 3 de toute beauté, d'un Mari Iyagi (coréen ?) splendide, d'autres trucs que j'avais acheté plus pour regarder avec les filles : Yobi le renard à 5 queues, une été avec Coo (celui-ci est très bon !), Mai Mai Miracle (pas de souvenir), souvenir de marnie (chiantissime), Lettres à Momo (très bon), etc etc...
Après, je pense que je possède tous les Ghibli, et j'ai dans mon panier Summer Wars et Lou et l'Île aux sirènes.


Le Patlabor 3 est pas mal mais as-tu vu les deux précédents par Mamoru Oshii (avant qu'il ne fasse Ghost In The Shell) ?

Tiens, je viens de prendre Yobi pour mes filles.

Si tu as aimé Un été avec Coo, tu peux jeter un coup d'oeil aux autres films de Keiichi Hara, dans d'autres genres, Colorful et Miss Hokusai.

Lou et l'Île aux sirènes est le projet le plus "sage" de Masaaki Yuasa mais si tu accroches bien, je t'invite à découvrir son oeuvre, jouissive et un peu weird, visuellement très marqué. Je suis fan absolu mais je mets en garde tout néophyte, ça peut être très éprouvant pour le spectateur.
Masaaki Yuasa s'est fait la main pendant une vingtaine d'années dans différents studios avant de faire le film animé Mind Game (2004), c'est là qu'il commence à développer une oeuvre personnelle, un peu bricolé, rappelant Bill Plympton. Il enchaîne avec les séries Kemonozume (2005), Kaiba (2008), The Tatami Galaxy (2010) et Ping Pong (2014, adaptation du manga de Taiyo Matsumoto). Il crée son propre studio, Science Saru, et revient aux films animés en 2017 en sortant quasi simultanément Lou et l'Île aux sirènes et Night Is Short, Walk On Girl, une comédie romantique très haute en couleurs. Netflix lui commande une série, un espèce de revamp du Devilman de Go Nagai, qui sort début 2018 sous le nom de Devilman: Crybaby.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités