Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 10/09/2018 18:30

Message précédent :
Oh mon dieu, ils/elles font même un clin d’oeil à Sailor Moon :
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 13/09/2018 17:43

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/09/2018 13:40

Oui, Hilda. Madame adore la BD et elle attend l'adaptation (qui a l'air extrêmement fidèle) avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 01/10/2018 13:47

Depuis quelques temps, Arte propose en replay son émission Court-Circuit spécial Bill Plympton, disponible jusqu'au 25 octobre 2018.
On y trouve Sex & Violence (1997), Your Face (1987), Guard Dog (2004), 25 trucs pour arrêter de fumer (1989), No Snow for Christmas (2017)
L'émission se clôt sur le fantastique Videogioco de Donato Sansone et Wednesday with Goddard de Nicolas Ménard.
On y mentionne également le travail de Lucrèce Andreae (Pépé le morse...).

Un autre Court-Circuit spécial animation sera diffusé le 13 octobre prochain.

Sinon, terminé Sirius The Jaeger, le show a fait le job dans sa catégorie shonen vampirique mais on en reste au strict minimum du divertissement, bonne animation mais au niveau de l'écriture, c'est trop lisse, trop de personnages stériles ou qui manquent sérieusement d'épaisseur, trop de raccourcis, etc... Vite digéré et sûrement vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede AstroNimes » 01/10/2018 18:55

Exact toujours de bon programme pour enrichir sa culture pop !! D'ailleurs pour la culture japonaise ils ont mis le paquet le mois dernier !!

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016509/special-japon/

Disponnible encore ce mois-ci et jusqu'en 2021 ^^ il me semble enfin pour Tokyo paranormal.

Régalez-vous de ces super reportages !!
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 08/10/2018 12:47

La saison automnale a commencé cette semaine au Japon.
Beaucoup de poils lourds sont programmés (nouvelles saisons de Tokyo Ghoul, Sword Art Online, Toaru Majutsu no Index...), parmi lesquels certains vont tirer leur révérence (JoJo's Bizarre Adventure et Fairy Tail), et d'autres qui sont attendus pour leur entrée sur le petit écran (Goblin Slayer, Tensei Shitara Slime Datta Ken / Moi quand je me réincarne en slime ainsi que l'adaptation du "manga français" Radiant)
Plus de séries romance qu'à l'accoutumée et enfin quelques curiosités (Zombieland Saga ou Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind qui est peut-être le seul que je pourrais tenter pour cette saison).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 22/10/2018 22:09

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/10/2018 09:44

C'est vrai qu'on n'a pas trop parlé des 20 ans de Cowboy Bebop par ici. Bon, les créateurs de la série ont déjà fait le tour des plateaux des conventions cette année, mai les livres commémorations se sont fait discrets.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 29/10/2018 12:42

Bolt a écrit:C'est vrai qu'on n'a pas trop parlé des 20 ans de Cowboy Bebop par ici. Bon, les créateurs de la série ont déjà fait le tour des plateaux des conventions cette année, mai les livres commémorations se sont fait discrets.


https://www.kickstarter.com/projects/shortbox/the-real-folk-blues-a-cowboy-bebop-fanbook
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8452
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 29/10/2018 13:24

Justement, hormis celui-ci et un autre chez Third Editions racontant la création de la série, je suis étonné que la rétrospective ou l'hommage soient si "invisibles".

Bon, sinon, je n'ai rien trouvé de mieux que de mater les Berserk de 2012 entre quelques épisodes de Aggretsuko (les animated shorts, pas les épisodes Netflix) de Sanrio (oui oui, Hello Kitty company).

Pour ceux qui ne connaissent pas cette sucrerie :
https://www.youtube.com/watch?v=MvClxgjYJZ4
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 29/10/2018 15:31

personnellement je regarde de moins en moins d'anime car je lis de plus en plus de mangas, et qu'une grosse partie des productions d'animes sont des adaptations et que le reste ne me branche que rarement.

du coup de ce qui est sorti cet automne je n'ai regardé que :
- Tensei shitara slime datta ken : adaptation, un isekai, mais j'avoue bien aimer le manga (pas tres difficile sur les isekai malgré leur prolifération)
- Toaru Majutsu no index : adaptation, saison 3, adapation de l'arc en Europe avec Cortana, deja lu les LN et les manga du coup j'ai du mal a rester concentré sur l'épisode ...
- Radiant : adaptation. étonnamment pas lu le manga, regardé 2-3 épisodes ca me semble remplis de clichés à l'extrême, que je considère du au fait que c'est francais et qu'il fallait justement appuyer sur les clichés des mangas, mais du coup dans le cadre d'une sortie au japon et avec un public très habitué, je trouve ça trop.
- Castlevania : saison 2 sortie sur netflix. c'est pas de l'anime japonais mais on va le mettre quand même ici. Regardé le début, c'est dans la continuité de la première saison. je trouve qu'il y a parfois des prb d'animation mais dans l'ensemble ça passe bien.

tt le reste j'ai pour l'instant fait l'impasse ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/10/2018 10:33

Castlevania reste malgré tout une coproduction USA / Japon (animation produite au Japon, travaillée avec des seiyu...). Le script de Warren Ellis assurait le service minimum sur la première saison, j'en attends quand même plus pour la suite.

En série, je n'ai pas commencé grand chose non plus. J'attends néanmoins de voir les retours sur Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind sur les forums anglophones pour éventuellement m'y lancer.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 09/11/2018 14:27

Enfin vu Hilda, qui est une réussite totale. L'univers de la BD est totalement restranscrit, aussi bien dans le fond que dans la forme et, qui plus est enrichi. Les habitués ne seront pas dépaysés, les nouveaux venus seront enchantés.
On peut également l'anime voir en famille.

Vu également la seconde saison de Castlevania, bien supérieure à la première. Warren Ellis a pu approfondir le personnage de Dracula, introduire de nouveaux personnages (Hector, Isaac et Carmilla), et si le milieu de la saison se perd un peu dans les conspirations et les tensions avant la bataille finale, j'en ressors avec une appréciation très positive.
Je ne reviens pas sur l'animation, aussi médiocre et bancale que celle de la 1ère saison.
Par contre, la réalisation m'a étonné à certains moments. Par exemple, une scène où Carmilla rend visite à Dracula, il y a une gestion du silence plutôt inhabituelle pour un anime.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans


Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 09/11/2018 14:48

Ah et une première saison de Promised Neverland sera diffusé en janvier prochain.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede noise » 09/11/2018 17:58

Oui vivement :inlove:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16738
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 03/12/2018 15:11

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind

Acte 1 / Scène 1 : Haiji, étudiant à l'université, se met en selle, lorsqu'il voit passer telle un fusée un jeune homme pourchassé par un commerçant l'accusant d'avoir volé de la nourriture. Haiji le poursuit, non pas pour l'arrêter, mais pour savoir qui est ce jeune homme. Et pour cause, Haiji est un coureur, et voit bien qu'il a affaire avec un garçon talentueux.
Kakeru Kurahara, le jeune homme en fuite, est réticent, mais sans argent et sans logement, il se laisse convaincre de rejoindre Haiji dans un dortoir étudiant au bord de la ruine mais haut en couleurs.
Cette joyeuse troupe fera un heureux, Haiji, qui profitera du dîner pour expliquer à tous qu'il compte sur eux pour monter une équipe et disputer le Hakone, la prestigieuse course universitaire ( plus d'infos ici).

C'est donc la troisième adaptation du roman Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru de Shion Miura, après un manga en 2007 et un film en 2009. C'est Production IG qui s'y colle, ayant déjà fait des animes de sport mais dans un esprit largement plus shonen, livrant une réalisation sobre et soignée. Donc ici, le ton est (un peu) plus adulte, entre les difficultés financières, le marché du travail post-études, et un objectif chronophage qui n'est pas partagé de la même façon par tous. Car les enjeux de l'anime se trouvent là, la collision entre le dilettantisme, la satisfaction personnelle et la soif de compétition, l'individualisme contre l'esprit de groupe.

La bonne surprise de la saison en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/12/2018 09:57

Bande-annonce de Miraï, Ma Petite Soeur, nouveau film de Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups, Summer Wars, Le Garçon et la Bête...), qui sortira le 26 décembre dans les salles françaises.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 21/12/2018 12:06

Ca fera plaisir au Complot : Dragon Ball Super Broly (le 20ème long-métrage Dragon Ball) sortira dans les salles françaises le 13 mars 2019.

Produit par Toei Animation, réalisé par Tatsuya Nagamine et supervisé/scénarisé par Akira Toriyama, le film fait suite à la série animée Dragon Ball Super. Il réinterprète l'histoire de Broly, initialement dévoilée dans le huitième film de Dragon Ball Z, sorti en 1993. Broly intègre ainsi le canon officiel de Dragon Ball, son histoire ayant été revue par Akira Toriyama après revisionnage des films montrant le célèbre antagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 21/12/2018 12:13

Super, merci de l'information, le premier Broly, c'était quelque chose.. :food:

J'ai jamais compris, par contre, pourquoi ils avaient collé Trunks jeune et Goten dans le deuxième et troisième Broly. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 21/12/2018 14:54

Après avoir diffusé en septembre 2017 le court métrage Blade Runner Black Out 2022 de Shinichirô Watanabe qui faisait le lien entre les films Blade Runner de Ridley Scott et Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, la plateforme Crunchyroll a annoncé son association avec la chaîne américaine Adult Swim et Alcon Television Group afin de produire une série animée Blade Runner !

Directement inspirée de Blade Runner 2049, la série Blade Runner – Black Lotus comptera 13 épisodes de 30 minutes et sera produite par le studio Sola Digital Arts. A la réalisation, on retrouvera un duo qui a le vent en poupe: Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, déjà à l'oeuvre sur les futures nouvelles séries d'Ultraman et de Ghost in the Shell. De son côté, Shinichirô Watanabe supervisera le projet en tant que producteur créatif.

En attendant une date de diffusion précise, on apprends d'ores et déjà et très logiquement que la chaîne Adult Swim diffusera aux États-Unis les épisodes doublés en anglais sur son bloc de programmation Toonami tandis que Crunchyroll proposera la série en streaming dans le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités