Bolt a écrit:Pour cette saison, je suis avec plus ou moins de décalage Yakusoku no Neverland / The Promised Neverland, Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind, Dororo et en dilettante Mob Psycho 100.
The Rising of the Shield Hero jouit d'un succès grandissant sur les forums anglophones, ce qui me consterne un peu. J'ai dû rater quelque chose.
moi j'aime bien, c'est pas l'anime du siècle mais il fait tout a fait son boulot de divertissement.
je peux te dire que que That Time I Got Reincarnated as a Slime a/aura le même succès
comme y'a pas vraiment de sujet dédié aux Manga pas encore sortis je met ça là.
Parmis la pléthore de manga que je lit en scan trad et pas encore sortis, mes préférés (sachant que je suis pas très compliqué, si le dessin est sympa, les perso attachant, je peux lire à peu prêt de tout et c'est principalement du shonen basic, et je ne lis aucun truc d'horreur, yaoi, shoujo trop poussé ou echi trop putassier ) :
-
Eden's Zero (deja commencé en France mais juste parce que je voulais le citer) : c'est un vulgaire auto plagiat de Fairy Tales en mode SF, je n'y vois aucun intérêt.
-
A returner's Magic should be special : manwha, shonen pur, du genre isekai (vu que le héro revient dans son passé), en mode classique magie HF, pour l'instant uniquement dans une ecole (la guerre en attente).
-
Solo leveling : manwha, shonen pur, l'autre manwha que je suis particulièrement, qui se passe a Seoul ou des failles avec des monstres apparaissent (pas forcement orginal) avec un hero particulièrment faible qui se retrouve boosté par une sorte de divinité maléfique et particulièrement vicieuse. C'est gros bill au possible.
-
Act-Age : rien a voir avec les autres, histoire d'une jeune fille repérée par un agent qui commence a prendre des cours de comédie (théatre / film). Ca se lit bien.
-
Hitman : meme auteur que Fuuka et Suzuka, exactement même veine mais dans le milieu des mangakas, avec un jeune agent et sa dessinatrice
-
Knight's and Magic : isekai mais avec des Mecha. je trouve le dessin et l'ambiance assez proche de Break Blade.
-
Saihate no paladin : HF, enfant élevé par 3 héros devenus morts vivants pour garder un sceau démoniaque. J'ai plus lu la LN que le manga, mais c'est tres correct.
-
Soukyuu no Ariadne : HF, par l'auteur de Claymore, qui est un de mes mangas préférés, dommage que ca n'avance pas vite, c'est un mélange Patema/Claymore/Le chateau dans le ciel ...
-
The Gamer : manwha, protagonsite classic qui se voit impliqué dans la société magique de Seoul en gagnant des capacités spéciales (dans son cas, de pouvoir evoluer apprendre els techniques comme dans un RPG).
-
Kono oto no tomare : musique, plutot classique, mais tourné autour d'un instrument absolument pas connu chez nous (Koto)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koto-
Koushaku Reijou no Tashinami : isekai, mais a la différence des autres, la protagoniste n'a aucun pouvoir, c'est une fille, et sa principale force son ses connaissances en gestion, economie et quelques connaissances scientifiques basiques utiles dans un monde médiéval
apres je dois en oublier, j'en suit des dizaines et des dizaiens au point de s'y perdre (surtout sur tous els isekai qui se ressemblent tous bc il faut avouer)
après y a pas mal de one shot ou mangas courts que j'ai lu d'une traite qui sont tres bien mais que je suis incapable de retrouver ...