Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 30/09/2022 10:44

Message précédent :
Bolt a écrit:Tu fais bien, impossible de résister aux pingouins.


Petit retour sur le film, j'ai pas aimé :cry2: :lol:
Bon faut que je reste sur des films dans le genre de ghibli, je pense..;
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 30/09/2022 22:24

je fais que passer pour dire que Spy X Family est rigolo.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 01/12/2022 17:17

Disney et Kodansha unis pour adapter un manga culte de Tezuka
Annoncé pour 2023, PHOENIX: EDEN17, réalisé par le studio d'animation Studio 4°C, s'inspire ainsi du manga Phoenix d'Osamu Tezuka, publié à partir de 1968 et traduit en français par Jacques Lalloz aux éditions Tonkam sous le titre Phénix, l'oiseau de feu.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 14:47

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede trimordiah » 17/12/2022 13:19

Pour suivre
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 17/12/2022 23:54

La saison automne 2022 se termine bientôt, et c'est un peu tard pour annoncer les animes de la saison. N'ayant rien commencé de cette cuvée, je me fie aux retours sur My Anime List et Anime News Network. Et ce qui cartonne actuellement :
- l'adaptation de Chainsaw Man qui écrase tout sur son passage
- la seconde saison de Spy x Family
- la très attendue troisième saison de Mob Psycho 100
- l'adaptation surprise du dernier arc de Bleach, 10 ans après l'arrêt de l'adaptation animée.
- l'adaptation de Blue Lock (effet coup du monde).

A priori, il ne fallait pas rater non plus :
- Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute! / The Eminence in Shadow adaptation d'un light novel (le trailer avant diffusion ne m'avait pas du tout attiré)
- le remontage et remastering en série TV de la trilogie de films Berserk: The Golden Age Arc.
- la quatrième saison de Golden Kamuy
- la deuxième saison de To Your Eternity
- l'anime musical du studio CloverWorks Bocchi the Rock!
- les isekai du moment Reincarnated as a Sword et I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss
- la troisième saison de Mairimashita! Iruma-kun (manga "Iruma à l’école des démons" publié en VF chez nobi! nobi!)
- le remake de Urusei Yatsura ("Lamu" pour les nolstagiques)

Au rayon des curiosités :
- La création originale du studio P.A. Works Akiba Maid War (écartez vos enfants, derrière l'aspect kawaii des serveuses, ça pisse le sang).
- Raven of the Inner Palace, adaptation d'un light novel médiéval fantastique qui tourne d'une "reine des corbeaux". Le trailer était intrigant.
- La création originale Do It Yourself!!, un slice of life sur des lycéens faisant du DIY.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede trimordiah » 18/12/2022 09:20

Trop cool pour Berseck !
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede e m » 18/12/2022 14:57

Récemment vu :
Blue Lock :
Ça parle de foot : un mec, qui a l'air d'être psychopathe sur les bords, créé un survival pour trouver l'attaquant ultime. Il y a l'attaque, et c'est tout. Concept complètement con, ça me fait bien pilier :lol:
J'ai bien aimé les 7/8 premiers épisodes que j'ai regardés d'un coup, mais j'ai du mal à m'y remette, ça me passe déjà. Il faut dire que je ne trouve pas que c'est très joli, et l'animation et réalisation ne sont pas folichonnes.
Et les mecs, qui en pleine action passent des plombent à se parler entre eux - genre on est sur un tacle du mec qui va marquer, et les deux se racontent leur vie :| [:kusanagui:3]
Tout de même beaucoup aimé la scène où le mec aux cheveux violets se remet à courir :ok:


Bochi the rock : une fille hyper timide va créer un groupe de rock avec ses camarades de classe.
Ça parle parle musique, la fille joue de la guitare, c'est très marrant, et je comprends beaucoup de dialogue en vo.., du tout bon pour moi ! :bravo:
Pas sûr, toutefois, que ça tienne très longtemps, ça risque de vite tourner en rond.


Chainsaw man :
Je l'attendais avec impatience celui-là, et je ne suis pas déçu, ça déchire !
C'est très violent, amoral, les personnages sont timbrés, l'animation est bien foutu, il y a de bonnes musiques...
J'ai regardé les 9 premiers épisodes, j'espère que la suite sera du même acabit.
Juste un petit bémol pour l'épisode dans l'hôtel, qui était tout de même ennuyeux.

À réserver à un public averti, il y a des scènes qui pourraient choquer.
Dans le genre malsain, qui pourrait être dérangeant, je pense notamment à la scène...
[Révéler] Spoiler:
...avec Makima et les condamnées à mort.

[affraid]
Son pouvoir m'a l'air hyper puissant. À se demander pourquoi ce perso ne fait pas tout le travail tout seul...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/04/2023 21:47

Le studio Ghibli secoué par un scandale mettant en cause son directeur général
(article complet accessible seulement aux abonnés)

A l’approche de la sortie de son nouveau film, Ghibli vit une mauvaise passe. Le directeur général du célèbre studio d’animation japonaise, Toshio Suzuki, devait inaugurer samedi 8 avril une exposition de la photographe thaïlandaise Kanyada au Kikusuikan, magnifique bâtiment au toit de chaume du célèbre ryokan (auberge traditionnelle) Osawa-onsen, dans le département d’Iwate (nord-est du Japon). Tout irait bien si, dans les rangs des équipes de Ghibli, ne se murmurait pas que M. Suzuki profite en réalité de l’événement pour « jouir des sources thermales avec sa copine ».

Médisance ? Pas si sûr, car l’affaire alimente un climat délétère des plus malvenus pour le studio à la réputation mondiale : d’après les révélations faites en mars par le magazine friand de potins Shukan Josei, Toshio Suzuki, 74 ans, cofondateur en 1985 du studio avec les réalisateurs Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro…) et Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles…), est en couple avec Kanyada. Les deux se seraient rencontrés en 2013 et fileraient le parfait amour.

Or, croit savoir le magazine, M. Suzuki, auteur de Dans le studio Ghibli. Travailler en s’amusant (Kana, 2011), aurait confondu ses affaires personnelles avec celles du studio : en 2018, Ghibli a validé le projet d’ouverture d’un restaurant à Bangkok sur le thème des films du studio, et M. Suzuki a nommé Kanyada au poste de gérante. L’affaire a périclité en à peine un an.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 13/04/2023 22:01

Ah là là, ils ont rien inventé. C'est vieux comme le monde... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 23/05/2023 07:23

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 23/05/2023 09:21

Je suis TENGOKU-DAIMAKYO sur disney +
Les premier épisodes étaient vraiment top, mais là, ça s'enlise. Grosse perte d’intérêt :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/05/2023 09:32

Mirdhynn a écrit:Je suis TENGOKU-DAIMAKYO sur disney +
Les premier épisodes étaient vraiment top, mais là, ça s'enlise. Grosse perte d’intérêt :cry:

C'est l'adaptation de A Journey beyond Heaven, on en parle par ici.

corbulon a écrit:Image

Ca arrive vite depuis l'annonce de l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 23/05/2023 09:48

corbulon a écrit:Image

C'est quoi ? Ça me dit quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/05/2023 10:08

Ōoku: The Inner Chambers connu sous le nom Le Pavillon des Hommes en France.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 23/05/2023 17:49

Bolt a écrit:Ōoku: The Inner Chambers connu sous le nom Le Pavillon des Hommes en France.


Il parait que le manga est tres bien...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2078
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 31/05/2023 16:41

Suzume no Tojimari: sublime esthétiquement, émouvant parfois, souvent drôle, dommage que l'affrontement avec le Ver n'ait pas vraiment été annoncé dans la courte bande-annonce que j'avais vu à l'époque: le côté linéaire voire poussif des ouvertures/fermetures de portes magiques (et le côté "éviter la fin du monde" #marvel) laissait à désirer. A part ce point un peu décevant de scénario on a passé deux belles heures.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede noise » 31/05/2023 17:04

Ah merci de l'info, j'ai raté sa sortie! Je suis fortement intéressé vu la qualité de Your Name et des Enfants du Temps :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16658
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 01/06/2023 11:31

Vu à sa sortie en France et pas aimé pour ma part. Mais encore une fois, je ne peux pas blairer ce que fait Makoto Shinkai. Il y avait malgré tout au départ un assemblage d'éléments qui me plaisaient bien, et la mécanique pointée du doigt par Sunderclock ne couvre pas tout le film heureusement. Ce sont les dernières scènes qui ont torpillé mon appréciation du film, j'ai trouvé que c'était mis au chausse-pied, ou alors que Shinkai ne savait pas trop comment mettre en image son propos.
Esthétiquement, ça pète bien, oui mais est-ce que ça surprend à la production animée japonaise destinée au cinéma de ces 10, voire 15 dernières années (à comparer avec les derniers Ghibli, aux Mamoru Hosoda, aux Hiromasa Yonebayashi / Ponoc, etc...) ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 01/06/2023 12:06

Bolt a écrit:Vu à sa sortie en France et pas aimé pour ma part. Mais encore une fois, je ne peux pas blairer ce que fait Makoto Shinkai. Il y avait malgré tout au départ un assemblage d'éléments qui me plaisaient bien, et la mécanique pointée du doigt par Sunderclock ne couvre pas tout le film heureusement. Ce sont les dernières scènes qui ont torpillé mon appréciation du film, j'ai trouvé que c'était mis au chausse-pied, ou alors que Shinkai ne savait pas trop comment mettre en image son propos.
Esthétiquement, ça pète bien, oui mais est-ce que ça surprend à la production animée japonaise destinée au cinéma de ces 10, voire 15 dernières années (à comparer avec les derniers Ghibli, aux Mamoru Hosoda, aux Hiromasa Yonebayashi / Ponoc, etc...) ?



D'un autre coté, depuis Ghibli et les films de Mamoru Hosoda, ça fait un bail que j'ai apprécié un long métrage japonais.
J'ai l'impression que les long métrages ne sont plus vraiment à la mode (beaucoup moins qui arrivent chez nous depuis quelques années)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 01/06/2023 14:18

Ne suivant pas beaucoup l'actualité des sorties en salle depuis mon déménagement, je ne saurais te dire. Ce que je constate en vrac :
- il y a un avant et un après Princesse Mononoké (plus qu'Akira dont le statut culte est venu rétrospectivement) dans la diffusion du film animé japonais en France. C'était à la fois une reconnaissance ultime venant d'un public néophyte en matière d'animes, mais aussi une condition à suivre pour les films suivants en terme d'esthétique ou de style.
- il existe un nombre important de films animés qui sont des spin-offs / recap / reboot de productions TV ou de franchises comme Fate ou l'illustre Gundam mais qui intéressent peu les distributeurs français (à tort ou à raison, c'est un autre sujet).
- J'en discutais il y a quelques jours avec un pote, les films et OVAs au ton adulte façon Madhouse, Production IG, Studio 4°C ont disparu de la circulation à partir des années 2000 (je dirais grosso modo après Vampire Hunter D). Certains de ces studios ont considérablement baissé leur activité, voire quasi disparu.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité