Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 19/12/2021 18:43

Message précédent :
Image

Victorian Romance Emma ou Eikoku Koi Monogatori Emma tiré d'un Seinen de Mori Kaoru, adapté en 12 épisodes par le Studio Pierrot tout d'abord (2005), puis par Ajia-do Animation en 12 épisodes (2007) de 24 minutes.

En 1870, sous l'époque Victorienne, en Angleterre, alors que le Père de William Jones, Richard Jones et nouveau riche, agite sous le nez de son fils la Comtesse Eleanor Campbell, il tombera amoureux de la Femme de Chambre de Kelly Stowner son ancienne gouvernante.

Drame, Historique et romantique tombé dans la naphtaline, ou tout est étiré et guindé jusqu'à plus soif pour finalement etre cousu de fil blanc lors des derniers épisodes.
Parfait pour le combo: pantoufle-coma- couverture-feu de cheminée. :diable:
L'ost de l'Openning propose une jolie mélodie diabolique mais tellement traitre sur la durée.

Je savais qu'après la Rose de Versailles, la série animée suivante se prendrait un énorme gadin, mais là c'est juste une tragédie.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 19/12/2021 19:55

Image
Mushoku Tensei ou Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki dasu tiré du light Novel de Rifujin na Magonoté. Par Studio Bind et Egg Firm en 11 épisodes de 24 minutes pour la première saison et 12 épisodes de 24 minutes pour la seconde.

Humilié dans le réel, un reclus sans emploi de 34 ans, dont les parents viennent de mourir, va se réincarner dans un autre monde, après être passé sous un camion pour sauver des ados en pleine discute sur un passage pour piéton.
Dans ce nouveau monde c'est en voyant sa nouvelle mère, Zenith Greyrat, incanter un sort de soin qu'il se décidera à devenir un mage.
Le Mage Rudeus Greyrat.
C'est parti pour de folles Aventures avec Rudy, jusqu'au bout du monde et des mondes.
Le récit explique très tot que dès 15 ans dans ce nouveau monde tu es un adulte, c'est à la base de certaines incompréhensions vis-à-vis du personnage et de la façon dont il procède avec les filles notamment Sylphette, Eris ou les femmes comme Roxy devenue sa première Maitresse es Magie. ( tendance Ryo Saeba)

La série est sublime, un délice visuel enchanteur de tous les instants, la mise en scène est souvent audacieuse et malicieuse.
L'ost est charmant et pertinent.
La Classe.
Un coup de Maitre qui remet l'Aventure avec un grand A au centre du mélange des genres, si elle continue sur ces Standards de qualité elle fera date à coup sur. :amoure:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 02/01/2022 21:44

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 07/01/2022 23:18

Bilan de visionnage des animes estampillés 2021. Peu de séries regardées jusqu'au bout mais néanmoins de très bonnes choses.

86 & 86 Part 2 (se termine en 2022)
Dans une guerre qu'elle mène contre la Legion (automatisée) de Giad, la République de San Magnolia protège ses 85 districts à l'aide de drones de combat... de moins c'est ce qu'en pense la population qui n'a qu'une notion très abstraite de la guerre, car ces fameux "drones" sont pilotés par des 86, peuple un peu oublié et considéré comme la lie de l'humanité. Des escouades de 86 sont dirigés à distance par des handlers, officiers militaires de San Magnolia. L'une d'entre elles est particulièrement redoutée, la Spearhead Squadron, menée sur le terrain par Shin a.k.a. Undertaker. Et la handler novice Vladilena Milizé, bercée par des rêves utopiques, aura bien du mal avec la personnalité de Shin.
La première partie cherche péniblement un équilibre entre un quotidien insouciant et les horreurs de la guerre, elle offre néanmoins un baroud d'honneur à Shin et ses compagnons d'arme. La seconde partie écarte quasi-complètement Vladilena pour se centrer sur Shin, un mal pour un bien car ça fait gagner un peu de consistance à l'histoire et offre une variation thématique intéressante : que peuvent devenir ceux qui n'ont connu que la guerre ?

Kaizoku Oujo / Fena: Pirate Princess
Il y a 10 ans, la jeune Fena perd son père et se retrouve séparé de son meilleur ami Yukimaru lors d'un naufrage. Depuis prisonnière sur une île, Fena refuse de devoir se vendre au plus offrant et tente de s'échapper. Désir exaucé, car elle est retrouvée par deux anciens compagnons d'arme de son père... ainsi que par Yukimaru.
Un anime de samouraïs pirates, d'action, des gimmicks humoristiques à la pelle, du drama pseudo-larmoyant... L'anime de Production IG donne l'impression d'être taillé pour l'international. Ca se suit sans déplaisir, mais sonne comme une promesse non tenue, une impression finale d'un anime un peu plat.

Heike Monogatari
Japon féodal. Le clan Taira domine quasiment tout le Japon. Une jeune fille manque de respect à des membres du clan, et c'est son père qui en paie le prix par le sang. Mais cette jeune fille a un don particulier, un de ses yeux lui permet de voir le futur, et en particulier la chute du clan. Le hasard fait qu'elle est accueilli par le fils ainé du leader du clan et il se trouve que lui également possède un don, celui de voir les fantômes.
Anime ambitieux se basant sur un conte japonais très populaire, il a été produit par Science SARU, et réalisé par Naoko Yamada, qui a obtenu une forme de consécration avec A Silent Voice. C'est d'ailleurs la première fois que le studio de Masaaki Yuasa laisse les commandes d'une série à une personne extérieure. C'est racé, classieux, à priori bien documenté, et ça fait partie des must de cette saison.

Mars Red
Tokyo, les années 20. Face à une recrudescence de vampires dans la ville, la hiérarchie militaire met sur pied une unité composée d'infectés. L'inflexible colonel Yoshinobu Maeda, spécialiste ès buveurs de sang et qui enquêtait déjà sur le boom soudain dans les rues tokyoïtes, se retrouve à la tête de ces vampires soldats en quête de ce qui reste de leur humanité.
Basé sur une pièce de théâtre, l'anime se démarque par un minimalisme visuel et des plans très géométriques, très purs (beaucoup moins vrai dans la seconde partie de saison), ainsi que qu'un gros sens du "drama". Le premier épisode est particulièrement remarquable en la matière. La narration ne manque pas d'ellipses et a pu perdre certains spectateurs. Pour tous ces points, l'anime est particulièrement clivant, il a divisé la communauté japanimophile. J'ai personnellement bien aimé mais je pense qu'il mériterait un nouveau visionnage.

Nomad: Megalo Box 2
J'aurais voulu aimer cette suite. Plus que la 1ère saison qui m'avait déçu. Ce que j'avais écrit quelques mois plutôt : "La production a conservé sa patine vintage (et ses moyens très limités) mais sinon l'anime dispose d'une écriture et d'un découpage plus proche des séries américaines que ce qu'on trouve habituellement dans les japanimes. Dépression, immigration, matchs arrangés... les thèmes explorés sont intéressants. Malheureusement j'ai trouvé la fin absolument indolente, alors que la tension montait bien comme il fallait dans les derniers épisodes."
Avec le recul, je garde un certain attachement à Nomad malgré la fin ratée. Mention spéciale à la bande-son, un japonais chantant en espagnol, c'est priceless.



Odd Taxi
Conducteur de taxi, Hiroshi mène une vie tout ce qu'il y a de plus banal. Mais un fait divers - une fille disparue - mène des yakuzas et des flics véreux jusqu'à lui. Un anime anthropomorphique totalement inattendu qui paie pas de mine sur ses deux premiers épisodes, mais qui s'avère très prenant par la suite. Un polar totalement ancré dans un pan de la culture actuelle japonaise (idols, gacha business...). Une bonne écriture et quelques épisodes de bravoure (le 4ème en particulier qui est un immense monologue où Tanaka raconte sa vie, son obsession pour collectionner des gommes, son virage psychopathe... c'est grandiose) en font une des grosses surprises de 2021.

Ousama Ranking / Ranking of Kings (se termine en 2022)
Fils du puissant roi Bosse, Bojji n'a pas hérité des qualités physiques de son père. Pire, il est sourd-muet, un peu benêt et cible de moqueries des habitants du royaume. La créature de l'ombre Kage (littéralement "Ombre") abuse même de sa candeur, mais un lien se tisse malgré tout entre les deux. Kage se prend d'affection pour Bojji, dont la plus grande qualité est finalement d'avoir un coeur énorme. Malheureusement pour le jeune prince, il sera la cible d'un projet bien plus grand.
Avec un premier épisode en référence aux Habits Neufs de l'Empereur d'Andersen, l'anime renvoie à des grands classiques des années 80, en apportant quelque chose de rafraichissant, faussement innocent, avec une galerie de personnages assez classes et plus nuancés que ce que les premiers épisodes peuvent montrer. Un gros coup de coeur pour les 10 premiers épisodes.

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu 2nd Season Part 2
Le seul isekai que je suis véritablement, et j'ai bien cru que j'allais le drop à après le 2nd Season Part 1. Tout s'emballe ensuite, à coups de flashbacks balancés à la pelle (et qui agrandissent encore un peu plus l'univers) et d'explications franches. Et c'est à double tranchant, l'anime passe beaucoup de temps à révéler les motivations de tous les personnages, charge à Subaru (le personnage principal) de tout imbriquer pour que son plan se passe sans accroc. Pas facile pour le spectateur de suivre et de mémoriser.

Sonny Boy (en cours de visionnage, bientôt arrivé à la fin)
36 étudiants et leur école se retrouvent soudainement dans une dimension d'un vide absolu. Alors que certains d'entre eux se retrouvent avec des nouvelles capacités, le chaos éclate malgré les tentatives du conseil d'étudiants de maintenir l'ordre. Peu à peu, ils découvriront que cette nouvelle dimension a ses propres règles du jeu.
Une relecture de l'Ecole Emportée, des personnages fouillés, soutenu par une production de très très haute volée (signée par le vénérable studio Madhouse) et par le design de l'illustrateur superstar Hisashi Eguchi, le projet de Shingo Natsume (Boogiepop wa Warawanai, adaptation de One-Punch Man et de ACCA 13) est un exigeant mais néanmoins superbe anime.

Vivy: Fluorite Eye's Song
Dans un futur lointain, les IA se mettent soudainement à massacrer l'humanité. Dans une opération désespérée, le professeur Matsumoto renvoie 100 ans dans le passé une AI qui apparaît auprès de Vivy, première intelligence artificielle autonome, dont le rôle est de chanter et apporter du bonheur à son public.
Quand Terminator est croisé avec une idol, c'est l'idée folle du Studio Wit pour leur dernière création. Ca n'a hélas pas fonctionné sur moi, ayant eu du mal à m'intéresser à Vivy et à supporter son sidekick ultrabavard. La dizaine d'épisodes devant couvrir 100 ans, les personnages secondaires défilent et changent tous les 2-3 épisodes, ce qui m'a un peu gêné. Certes, le scénario essaie de tout reboucler dans l'arc final, mais ça s'est fait au chausse-pied. Je retiens malgré tout des bonnes idées et des très bonnes scènes. Dommage que l'ensemble n'a pas pris sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 08/01/2022 12:46

Science Saru va être impliqué dans l’adaptation animée de Scott Pilgrim pour Netflix.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 08/01/2022 13:50

J'ai tenté et réussi l'essai du raz-de-marée

Image

Ca fait du bien des vraies histoires d'amour. Du vrai romantisme. :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Aildiin » 08/01/2022 16:58

Le Complot a écrit:J'ai tenté et réussi l'essai du raz-de-marée

Image

Ca fait du bien des vraies histoires d'amour. Du vrai romantisme. :bravo:


C'est vrai que c'est une super histoire...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 08/01/2022 17:05

Oui et la comète est prétexte à de (très) jolis effets visuels.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Jillroad » 08/01/2022 17:29

J'ai bien aimé aussi your name, chouette histoire, bien réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 08/01/2022 17:30

Jillroad a écrit:J'ai bien aimé aussi your name, chouette histoire, bien réalisé.

Je n'en attendais pas moins ! :bravo: :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede noise » 08/01/2022 19:17

Pareil pour moi, Your Name c'est du bonheur total qui fait du bien :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16693
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 09/01/2022 01:05

Bolt a écrit:Bilan de visionnage des animes estampillés 2021. Peu de séries regardées jusqu'au bout mais néanmoins de très bonnes choses.

86 & 86 Part 2 (se termine en 2022)
Dans une guerre qu'elle mène contre la Legion (automatisée) de Giad, la République de San Magnolia protège ses 85 districts à l'aide de drones de combat... de moins c'est ce qu'en pense la population qui n'a qu'une notion très abstraite de la guerre, car ces fameux "drones" sont pilotés par des 86, peuple un peu oublié et considéré comme la lie de l'humanité. Des escouades de 86 sont dirigés à distance par des handlers, officiers militaires de San Magnolia. L'une d'entre elles est particulièrement redoutée, la Spearhead Squadron, menée sur le terrain par Shin a.k.a. Undertaker. Et la handler novice Vladilena Milizé, bercée par des rêves utopiques, aura bien du mal avec la personnalité de Shin.
La première partie cherche péniblement un équilibre entre un quotidien insouciant et les horreurs de la guerre, elle offre néanmoins un baroud d'honneur à Shin et ses compagnons d'arme. La seconde partie écarte quasi-complètement Vladilena pour se centrer sur Shin, un mal pour un bien car ça fait gagner un peu de consistance à l'histoire et offre une variation thématique intéressante : que peuvent devenir ceux qui n'ont connu que la guerre ?

Kaizoku Oujo / Fena: Pirate Princess
Il y a 10 ans, la jeune Fena perd son père et se retrouve séparé de son meilleur ami Yukimaru lors d'un naufrage. Depuis prisonnière sur une île, Fena refuse de devoir se vendre au plus offrant et tente de s'échapper. Désir exaucé, car elle est retrouvée par deux anciens compagnons d'arme de son père... ainsi que par Yukimaru.
Un anime de samouraïs pirates, d'action, des gimmicks humoristiques à la pelle, du drama pseudo-larmoyant... L'anime de Production IG donne l'impression d'être taillé pour l'international. Ca se suit sans déplaisir, mais sonne comme une promesse non tenue, une impression finale d'un anime un peu plat.

Heike Monogatari
Japon féodal. Le clan Taira domine quasiment tout le Japon. Une jeune fille manque de respect à des membres du clan, et c'est son père qui en paie le prix par le sang. Mais cette jeune fille a un don particulier, un de ses yeux lui permet de voir le futur, et en particulier la chute du clan. Le hasard fait qu'elle est accueilli par le fils ainé du leader du clan et il se trouve que lui également possède un don, celui de voir les fantômes.
Anime ambitieux se basant sur un conte japonais très populaire, il a été produit par Science SARU, et réalisé par Naoko Yamada, qui a obtenu une forme de consécration avec A Silent Voice. C'est d'ailleurs la première fois que le studio de Masaaki Yuasa laisse les commandes d'une série à une personne extérieure. C'est racé, classieux, à priori bien documenté, et ça fait partie des must de cette saison.

Mars Red
Tokyo, les années 20. Face à une recrudescence de vampires dans la ville, la hiérarchie militaire met sur pied une unité composée d'infectés. L'inflexible colonel Yoshinobu Maeda, spécialiste ès buveurs de sang et qui enquêtait déjà sur le boom soudain dans les rues tokyoïtes, se retrouve à la tête de ces vampires soldats en quête de ce qui reste de leur humanité.
Basé sur une pièce de théâtre, l'anime se démarque par un minimalisme visuel et des plans très géométriques, très purs (beaucoup moins vrai dans la seconde partie de saison), ainsi que qu'un gros sens du "drama". Le premier épisode est particulièrement remarquable en la matière. La narration ne manque pas d'ellipses et a pu perdre certains spectateurs. Pour tous ces points, l'anime est particulièrement clivant, il a divisé la communauté japanimophile. J'ai personnellement bien aimé mais je pense qu'il mériterait un nouveau visionnage.

Nomad: Megalo Box 2
J'aurais voulu aimer cette suite. Plus que la 1ère saison qui m'avait déçu. Ce que j'avais écrit quelques mois plutôt : "La production a conservé sa patine vintage (et ses moyens très limités) mais sinon l'anime dispose d'une écriture et d'un découpage plus proche des séries américaines que ce qu'on trouve habituellement dans les japanimes. Dépression, immigration, matchs arrangés... les thèmes explorés sont intéressants. Malheureusement j'ai trouvé la fin absolument indolente, alors que la tension montait bien comme il fallait dans les derniers épisodes."
Avec le recul, je garde un certain attachement à Nomad malgré la fin ratée. Mention spéciale à la bande-son, un japonais chantant en espagnol, c'est priceless.



Odd Taxi
Conducteur de taxi, Hiroshi mène une vie tout ce qu'il y a de plus banal. Mais un fait divers - une fille disparue - mène des yakuzas et des flics véreux jusqu'à lui. Un anime anthropomorphique totalement inattendu qui paie pas de mine sur ses deux premiers épisodes, mais qui s'avère très prenant par la suite. Un polar totalement ancré dans un pan de la culture actuelle japonaise (idols, gacha business...). Une bonne écriture et quelques épisodes de bravoure (le 4ème en particulier qui est un immense monologue où Tanaka raconte sa vie, son obsession pour collectionner des gommes, son virage psychopathe... c'est grandiose) en font une des grosses surprises de 2021.

Ousama Ranking / Ranking of Kings (se termine en 2022)
Fils du puissant roi Bosse, Bojji n'a pas hérité des qualités physiques de son père. Pire, il est sourd-muet, un peu benêt et cible de moqueries des habitants du royaume. La créature de l'ombre Kage (littéralement "Ombre") abuse même de sa candeur, mais un lien se tisse malgré tout entre les deux. Kage se prend d'affection pour Bojji, dont la plus grande qualité est finalement d'avoir un coeur énorme. Malheureusement pour le jeune prince, il sera la cible d'un projet bien plus grand.
Avec un premier épisode en référence aux Habits Neufs de l'Empereur d'Andersen, l'anime renvoie à des grands classiques des années 80, en apportant quelque chose de rafraichissant, faussement innocent, avec une galerie de personnages assez classes et plus nuancés que ce que les premiers épisodes peuvent montrer. Un gros coup de coeur pour les 10 premiers épisodes.

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu 2nd Season Part 2
Le seul isekai que je suis véritablement, et j'ai bien cru que j'allais le drop à après le 2nd Season Part 1. Tout s'emballe ensuite, à coups de flashbacks balancés à la pelle (et qui agrandissent encore un peu plus l'univers) et d'explications franches. Et c'est à double tranchant, l'anime passe beaucoup de temps à révéler les motivations de tous les personnages, charge à Subaru (le personnage principal) de tout imbriquer pour que son plan se passe sans accroc. Pas facile pour le spectateur de suivre et de mémoriser.

Sonny Boy (en cours de visionnage, bientôt arrivé à la fin)
36 étudiants et leur école se retrouvent soudainement dans une dimension d'un vide absolu. Alors que certains d'entre eux se retrouvent avec des nouvelles capacités, le chaos éclate malgré les tentatives du conseil d'étudiants de maintenir l'ordre. Peu à peu, ils découvriront que cette nouvelle dimension a ses propres règles du jeu.
Une relecture de l'Ecole Emportée, des personnages fouillés, soutenu par une production de très très haute volée (signée par le vénérable studio Madhouse) et par le design de l'illustrateur superstar Hisashi Eguchi, le projet de Shingo Natsume (Boogiepop wa Warawanai, adaptation de One-Punch Man et de ACCA 13) est un exigeant mais néanmoins superbe anime.

Vivy: Fluorite Eye's Song
Dans un futur lointain, les IA se mettent soudainement à massacrer l'humanité. Dans une opération désespérée, le professeur Matsumoto renvoie 100 ans dans le passé une AI qui apparaît auprès de Vivy, première intelligence artificielle autonome, dont le rôle est de chanter et apporter du bonheur à son public.
Quand Terminator est croisé avec une idol, c'est l'idée folle du Studio Wit pour leur dernière création. Ca n'a hélas pas fonctionné sur moi, ayant eu du mal à m'intéresser à Vivy et à supporter son sidekick ultrabavard. La dizaine d'épisodes devant couvrir 100 ans, les personnages secondaires défilent et changent tous les 2-3 épisodes, ce qui m'a un peu gêné. Certes, le scénario essaie de tout reboucler dans l'arc final, mais ça s'est fait au chausse-pied. Je retiens malgré tout des bonnes idées et des très bonnes scènes. Dommage que l'ensemble n'a pas pris sur moi.


Tiens, c'est drôle, en voyant ta liste, je me susi dit que j'allais demander à miss euh... ses séries préférées de l'année et elle m'a sorti Heike monogatari, Odd taxi, Ousama rankinget Sonny boy.
Faut croire qu'elle n'a pas totalement mauvais goût. ;)
Va falloir que je regarde à ça de plus près.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 10/01/2022 16:36

euh... si vous le dites a écrit:Tiens, c'est drôle, en voyant ta liste, je me susi dit que j'allais demander à miss euh... ses séries préférées de l'année et elle m'a sorti Heike monogatari, Odd taxi, Ousama rankinget Sonny boy.
Faut croire qu'elle n'a pas totalement mauvais goût. ;)
Va falloir que je regarde à ça de plus près.

Pas certain que tu les apprécierais tous si tu te lances dedans, mais ils méritent effectivement qu'on s'y attarde.

Sinon, le top animes 2021 sur myanimelist (selon les notes spectateurs dans la base de données) :

Fruits Basket: The Final (Studios: TMS Entertainment / Source: Manga)
Gintama: The Final (Movie / Studios: Bandai Namco Pictures / Source: Manga)
Attack on Titan: The Final Season Part 1 (TV / Studios: MAPPA / Source: Manga)
Ousama Ranking / Ranking of Kings (TV / Studios: WIT Studio / Source: Web manga)
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Part 2 (TV / Studios: Studio Bind / Source: Light novel)
Odd Taxi (TV / Studios: OLM, P.I.C.S. / Source: Original)
Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (Movie / Studios: Khara / Source: Original)
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Entertainment District Arc (TV / Studios: ufotable / Source: manga)
JoJo's Bizarre Adventure Part 6: Stone Ocean (ONA / Studios: David Production / Source: Manga)
Yuru Camp△ Season 2 / Laid-Back Camp Season 2 (TV / Studios: C-Station / Source: Manga)
Re:ZERO -Starting Life in Another World- 2nd Season Part 2 (Studios: White Fox / Source: Light novel)
Gintama: The Semi-Final (ONA / Studios: Bandai Namco Pictures / Source: Manga)
86 Part 2 (TV / Studios: A-1 Pictures / Source: Light novel)
Vivy: Fluorite Eye's Song (TV / Studios: WIT Studio / Source: Original)
Miss Kobayashi's Dragon Maid S (TV / Studios: Kyoto Animation / Source: manga)
Fumetsu no Anata e / To Your Eternity (TV / Studios: Brain's Base / Source: Manga)
Non Non Biyori Nonstop (TV / Studios: SILVER LINK. / Source: Manga)
That Time I Got Reincarnated as a Slime Season 2 (TV / Studios: 8bit / Source: Light novel)
Teasing Master Takagi-san Season 3 (TV / Studios: Shin-Ei Animation / Source: Manga)
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (TV / Studios: Studio Bind / Source: Light novel)
Shoujo☆Kageki Revue Starlight Movie (Movie / Studios: Kinema Citrus / Source: Original)
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Mugen Train Arc (TV / Studios: ufotable / Source: manga)
That Time I Got Reincarnated as a Slime Season 2 Part 2 (TV / Studios: 8bit / Source: Light novel)
Jujutsu Kaisen 0 Movie (Movie / Studios: MAPPA / Source: Manga)
IDOLiSH7: Third Beat! (TV / Studios: TROYCA / Source: Game)
Tokyo Revengers (TV / Studios: LIDENFILMS / Source: Manga)
Moriarty the Patriot Season 2 (TV / Studios: Production I.G / Source: Manga)
Horimiya (TV / Studios: CloverWorks / Source: Manga)
86 (TV / Studios: A-1 Pictures / Source: Light novel)
Nomad: Megalo Box 2 (TV / Studios: TMS Entertainment / Source: Original)
World Trigger 3rd Season (TV / Studios: Toei Animation / Source: manga)
Dr. Stone: Stone Wars (Studios: TMS Entertainment / Source: Manga)
Komi Can't Communicate (TV / Studios: OLM / Source: manga)
The Quintessential Quintuplets 2 (TV / Studios: Bibury Animation Studios / Source: Manga)

et sur animenewsnetwork (vote des membres):

Odd Taxi (TV / Studios: OLM, P.I.C.S. / Source: Original)
Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation Part 2 (TV / Studios: Studio Bind / Source: Light novel)
86 (Studios: A-1 Pictures / Source: Light novel)
Ousama Ranking / Ranking of Kings (TV / Studios: WIT Studio / Source: Web manga)
Fruits Basket: The Final (TV / Studios: TMS Entertainment / Source: Manga)
Re:ZERO -Starting Life in Another World- 2nd Season Part 2 (TV / Studios: White Fox / Source: Light novel)
Vivy: Fluorite Eye's Song (TV / Studios: WIT Studio / Source: Original)
Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time (Movie / Studios: Khara / Source: Original)
Miss Kobayashi's Dragon Maid S (TV / Studios: Kyoto Animation / Source: manga)
Fumetsu no Anata e / To Your Eternity (TV / Studios: Brain's Base / Source: Manga)
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Entertainment District Arc (TV / Studios: ufotable / Source: manga)
JoJo's Bizarre Adventure Part 6: Stone Ocean (ONA / Studios: David Production / Source: Manga)
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Mugen Train Arc (TV / Studios: ufotable / Source: manga)
Nomad: Megalo Box 2 (TV / Studios: TMS Entertainment / Source: Original)
Heike Monogatari / The Heike Story (TV / Studios: Science SARU / Source: Book)
Horimiya (TV / Studios: CloverWorks / Source: Manga)
Yuru Camp△ Season 2 / Laid-Back Camp Season 2 (TV / Studios: C-Station / Source: Manga)
SSSS.Dynazenon (TV / Studios: Trigger / Source: Original)
Komi-san wa, Comyushou desu. / Komi Can't Communicate (TV / Studios: OLM / Source: manga)
SK∞ / SK8 the Infinity (TV / Studios: Bones / Source: Original)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 14/01/2022 23:48

Pas l'impression d'animes super excitants pour l'hiver 2022. En adaptation, il y a :
- la reprise (et la fin) de Shingeki no Kyojin / l'Attaque des Titans pour ceux qui suivent l'anime
- une nouvelle saison de Karakai Jouzu no Takagi-san (Quand Takagi Me Taquine publié en France chez nobi nobi)
- la suite de Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer qui emboite l'arc du film.
- Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru / My Dress-Up Darling (publié en France chez Kana sous le nom de Sexy Cosplay Doll), animé par CloverWorks, ce qui est généralement un gage de qualité visuel;
- la suite de Vanitas no Karte (Les Mémoires de Vanitas en France chez Ki-oon);
- Baraou no Souretsu / Requiem of the Rose King (le Requiem du roi des roses en France chez Ki-oon)...

Les quelques créations originales de la saison ont l'air anecdotiques. Tokyo 24-ku / Tokyo 24th Ward semble sortir du lot car il bénéficie du savoir-faire du studio CloverWorks, mais pas excitant pour un sou.

Les adaptations de light novel suivent et se ressemblent, le filon isekai ne semble jamais se tarir... Sabikui Bisco semble sortir du lot, il présente un Japon dévasté et désertique façon Mother Sarah, des champignons chelous, des crustacés mutants, une flore façon Nausicaä, le tout chargé à la testostérone. Ca peut être bordélique et fun, ça peut être ridicule et mauvais aussi, mais je me le garde sous le coude.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/03/2022 12:56

Ousama Ranking s'est terminé la semaine dernière, et même si à chaud je revois mon appréciation un peu à la baisse, ça reste dans le haut du panier. Les twists, explications et flashbacks s'enchainent sans laisser de répit, un paquet de scènes sont bien troussés, gros travail de Wit Studio là-dessus.
L'auteur Sōsuke Tōka ne devait pas imaginer cet incroyable succès il y a encore quelques mois, lui qui publiait son histoire sur une plateforme en ligne à partir de 2017 avant d'être repéré par un éditeur. Et chapeau à Wit Studio pour avoir fait un hit à partir d'un manga obscur.

Regardé sur le tard l'arc Yuukaku-hen de Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer et rarement vu anime pour la TV aussi spectaculaire, ce qu'a fait le studio ufotable est époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 12/04/2022 13:21

je laissais quelqu'un de plus compétent que moi pour l'annoncer mais comme ça tarde :

Suzume no Tojimari


ça a l'air magnifique, que ce soit visuellement ou sur la musique.

un peu plus d'info ici :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -your-name
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 12/04/2022 14:02

Il n'y a pas de "compétents" juste des curieux et des amoureux d'anime. Il ne faut pas hésiter à partager.

Sinon, les films de Makoto Shinkai m'ont toujours provoqué un certain ennui. A tel point que j'ai boudé son gros succès Your Name. Je vais malgré tout faire un effort de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Ouistiti44 » 12/04/2022 20:56

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle série Urusei Yatsura ? :siffle:
La série originale est tellement bonne. Si c'est pour avoir une animation bancale faite sur ordi...bof..
Par contre j'adorerais de nouveaux films
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zxcvbnm » 12/04/2022 21:25

Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/04/2022 15:49

Ouistiti44 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle série Urusei Yatsura ? :siffle:
La série originale est tellement bonne. Si c'est pour avoir une animation bancale faite sur ordi...bof..
Par contre j'adorerais de nouveaux films

C'est pour fêter les 100 ans de l'éditeur Shōgakukan (avec il me semble d'autres projets sur les rails). Pour l'instant les teasers sont faméliques et la date de diffusion n'a pas été annoncée.



A propos du Roi Cerf, j'étais passé à côté de l'annonce du film. En cherchant quelques infos dessus, j'ai vu qu'il a déjà été projeté en avant-première ou en festivals dans pas mal de salles l'année dernière mais sa sortie a dû être repoussée. Les rares retours ne sont pas mauvais, mais pas fou non plus.



La saison Printemps 2022 est trustée par les nouvelles saisons de The Rising of the Shield Hero et Kaguya-sama: Love Is War et l'adaptation de Spy x Family (en VF chez Pika). Cette dernière co-produite par CloverWorks et Wit Studio devrait être sympa visuellement. Sinon dans les suites :
- 4ème saison du mecha harem Date A Live;
- 3ème saison de l'isekai Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen / Ascendance of a Bookworm;
- 2ème saison de Komi-san wa, Comyushou desu / Komi Can't Communicate (Komi Cherche ses mots en VF chez Pika à partir de juillet)
- 2ème saison du rom-com Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei shitemita.

Sinon, un gros paquet de nouvelles adaptations de manga cette saison dont Ao Ashi (mange en VF chez Mangatsu), ou Summertime Render (Time Shadows chez Kana), mais rien qui n'ait appâté ma curiosité.

Sinon quelques nouvelles productions sont prévues sur Netflix ces prochaines semaines :
- un reboot de Spriggan, sachant que l'oeuvre originale (réalisé Hirotsugu Kawasaki et produit par Otomo) pète autant visuellement qu'il est quelconque scénaristiquement, je n'en attends vraiment rien de celui-ci;
- Une suite à Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2045;
- Une adaptation de Bastard!! (!!) prévue en 24 épisodes. Les 13 premiers sont dispo le 30 juin;
- Bubble, un film de Tetsurô Araki (un CV long comme le bras) et animé chez Wit Studio. L'histoire prend place dans un Tokyo coupé du monde et où la gravité n'existe plus. La ville est devenue un terrain de jeu pour adolescents. L'un deux, Hibiki, est sauvée par la mystérieuse Uta. Leur rencontre amenèra à une révélation qui changera le monde. Prévu le 28 avril.
- Vampire in the Garden, encore une création originale de Wit Studio, avec du beau monde dans le staff. Ca tourne autour d'une jeune fille et d'une reine vampire qui recherchent un paradis où elles pourraient vivre en harmonie. La bande-annonce ne respire pas la joie de vivre. Aucune info sur le nombre d'épisodes. Disponible le 16 mai prochain.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zxcvbnm » 13/04/2022 17:15

A propos du Roi Cerf,(...). Les rares retours ne sont pas mauvais, mais pas fou non plus.


C'est ce que j'ai lu aussi un peu à droite à gauche en effet. Très inspiré de Princesse Mononoké parait il
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités