Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 24/07/2023 09:27

Message précédent :
Aie, ce trailer ça été des montagnes russes émotionnelles XD

Et en effet Mad God est une tuerie, interview du maestro Tippett (qui a bossé sur une liste comprenant rien de moins que L'empire contre attaque, Robocop, Starship Troopers...) dans Rockyrama:

http://rockyrama.com/super-stylo-article/entretien-rencontre-avec-phil-tippett-realisateur-de-mad-god

Et bien sûr:

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 24/07/2023 19:34



Vu aussi au NIFFF, Vraiment bluffant esthétiquement parlant avec une explosion de couleurs et de textures, à un moment j’ai même trouvé que c’était too much, et puis le twist final justifie cette débauche de moyens, et prend un peu aux tripes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/07/2023 09:54

La débauche de moyens peut être aussi vu comme une démonstration de force des studios chinois. L'animation CGI est leur créneau depuis plusieurs années, et les studios sortent des films et séries par caisse toutes les saisons.

Sinon, la vraie info, c'est celle-là :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... us/.200501



Le réalisateur Shin'ichirō Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kids on the Slope, Terror in Resonance, Carole & Tuesday...) revient aux affaires, avec une nouvelle collaboration avec le studio MAPPA pour l'animation. Lazarus sera produit par la chaine américaine Adult Swim. Pas de date de diffusion prévue.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 25/07/2023 11:04

Je trouve les clins d'oeil à Cowboy Bebop un peu trop évidents mais bon sang j'ai hâte 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 25/07/2023 14:53

Je ne sais plus si ça avait été annoncé dans le fil mais je suis tombé sur un nouveau trailer de l'adaptation de Spirale/Uzumaki (qui a connu des retards) officiel sur Adult Swim qui décidément la classe! L'attente ne devrait plus être longue:



Et des infos ici:
https://bloody-disgusting.com/tv/3770328/uzumaki-trailer-adult-swim-debuts-eerie-trailer-for-junji-ito-adaptation/
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 07/08/2023 19:48

Le Studio M2 nous régale avec ce trailer de l'animation inspirée de l'œuvre originale de Pluto. Co-écrit par Takashi Nagasaki et supervisé par Makoto Tezuka (sourire crispé) et musique de Yugo Kanno. Netflix en force. Et ça a l'air tip top.



tant qu'à faire je rajoute ça parce que c'est beau: les carnets de l'apothicaire sur Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 10/08/2023 15:23

Sunderclock a écrit: et supervisé par Makoto Tezuka (sourire crispé)

Il supervise tout ce qui touche à l'oeuvre de son père, rien de surprenant.



Vu ces derniers jours :

- Le Roi Cerf / Shika no Ô: Yuna to Yakusoku no Tabi
Sorti en salles françaises en mai 2022, on suit le vétéran Van et la petite Yuna, prisonniers esclaves dans une mine appartenant à l'empire de Zol, qui s'en échappent après une attaque meurtrière de loups. Aspirant à une vie simple, ils sont cependant rattrapés par le conflit entre Zol, les insurgés d'Aquafa (d'où est originaire Van) et les mystérieux loups porteurs d'une maladie dont Van semble immunisé.
Le studio Production IG a créé un monde très Ghibli-esque mais malgré la longueur du film, l'écriture souffre d'un manque de développement (propos, personnages, cohérence, etc...) et en résulte une histoire très mécanique, où tout prend sa place sans raison particulière si ce n'est pour le dénouement lui-même. Etant adapté d'une série de romans non traduits, aucune idée de la fidélité de l'adaptation. Déception pour ma part, surtout au vu du CV des têtes pensantes du projet.

- Nos mots comme des bulles / Words Bubble Up Like Soda Pop / Cider no yô ni kotoba ga wakiagaru
Création originale pour Netflix, disponible sur depuis juillet 2021, le film se concentre sur la relation adolescente et estivale entre "Cherry" (grand amateur de haiku, sensible aux bruits, et qui, pour ses derniers jours dans la ville avant que sa famille ne déménage, travaille à mi-temps dans un centre d'aide pour personnes âgés) et "Smile" (influenceuse très suivie qui prône le feel good, et paradoxalement, qui arbore un masque pour cacher son appareil dentaire et ses incisives saillantes). Les deux vont être en quête d'un vinyle qu'une personne âgée un peu sénile souhaite retrouver.
Une petite romance, dans une humeur feel good dans la lignée des A Silent Voice et consorts, pas avare en scènes mouvementées, et portée par sa bande-son (bon... elle est ce qu'elle est, elle aura ses amateurs) et son esthétique très colorée. Jolie surprise.

- Les Murs vagabonds / Drifting Home / Ame o tsugeru hyôryû danchi
Autre création originale pour Netflix, celui-ci est sorti en septembre 2022. Autre histoire estivale, autre relation adolescente, celle de Kôsuke et Natsume, amis, voire quasiment frère et soeur d'adoption, qui se sont éloignés l'un de l'autre après le décès du grand-père de Kôsuke. Mais une histoire qui va prendre une autre tournure, où Kôsuke et ses amis vont jouer à se faire peur dans l'immeuble de leur enfance, abandonné et en attente d'être démoli, et courir derrière un hypothétique fantôme. Le groupe trouve Natsume qui avait pris pour habitude de se cacher dans le complexe. Puis le groupe est surpris par une pluie torrentielle, faisant disparaitre tout leur environnement. Les voilà prisonniers d'un immeuble-bateau, à la dérive dans une mer sans fin.
C'est le nouveau film du studio Colorido et de son réalisateur maison Hiroyasu Ishida, le binôme semble avoir passé un cap artistique après le sympathique Mystère des pingouins / Penguin Highway (que Mirdhynn n'a pas aimé :cry2: ). Pour creuser les notions de souvenir, d'entraide, d'écoute, les travers de l'égocentrisme, etc... Ils empruntent un des ressorts scénaristiques de l'Ecole Emportée (en arrachant le groupe d'amis à leur milieu pour les les mettre à rude épreuve), mais aussi des mécaniques hérités de l'épouvante, et du fantastique (toutes proportions gardées, on reste dans du familial) et ne laissent pas beaucoup de temps morts entre les coups du sort, les mystères, l'enchainement des états émotionnels, avec à mon sens une très grande maitrise (animation, tempo, quelques scènes vertigineuses, bande-son au poil...). Même si le film est sans surprise et applique à la lettre son cahier des charges, il est mon préféré de la sélection.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 10/08/2023 15:31

Bolt a écrit:
- Les Murs vagabonds / Drifting Home / Ame o tsugeru hyôryû danchi
Autre création originale pour Netflix, celui-ci est sorti en septembre 2022. Autre histoire estivale, autre relation adolescente, celle de Kôsuke et Natsume, amis, voire quasiment frère et soeur d'adoption, qui se sont éloignés l'un de l'autre après le décès du grand-père de Kôsuke. Mais une histoire qui va prendre une autre tournure, où Kôsuke et ses amis vont jouer à se faire peur dans l'immeuble de leur enfance, abandonné et en attente d'être démoli, et courir derrière un hypothétique fantôme. Le groupe trouve Natsume qui avait pris pour habitude de se cacher dans le complexe. Puis le groupe est surpris par une pluie torrentielle, faisant disparaitre tout leur environnement. Les voilà prisonniers d'un immeuble-bateau, à la dérive dans une mer sans fin.
C'est le nouveau film du studio Colorido et de son réalisateur maison Hiroyasu Ishida, le binôme semble avoir passé un cap artistique après le sympathique Mystère des pingouins / Penguin Highway (que Mirdhynn n'a pas aimé :cry2: ). Pour creuser les notions de souvenir, d'entraide, d'écoute, les travers de l'égocentrisme, etc... Ils empruntent un des ressorts scénaristiques de l'Ecole Emportée (en arrachant le groupe d'amis à leur milieu pour les les mettre à rude épreuve), mais aussi des mécaniques hérités de l'épouvante, et du fantastique (toutes proportions gardées, on reste dans du familial) et ne laissent pas beaucoup de temps morts entre les coups du sort, les mystères, l'enchainement des états émotionnels, avec à mon sens une très grande maitrise (animation, tempo, quelques scènes vertigineuses, bande-son au poil...). Même si le film est sans surprise et applique à la lettre son cahier des charges, il est mon préféré de la sélection.


Même si j'ai pas aimé les pingouins, j'ai commencé à regarder Les Murs vagabonds. Je dois finir de le regarder mais pour l'instant ça me plait bien (je suis à la scene de la chute)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 11/08/2023 09:18

Bolt a écrit:
Sunderclock a écrit: et supervisé par Makoto Tezuka (sourire crispé)

Il supervise tout ce qui touche à l'oeuvre de son père, rien de surprenant.
.


Je voulais montrer l'énorme erreur que quelqu'un avait fait sur l'orthographe de Tezuka mais je l'ai corrigée machinalement XD

Sinon "nos mots comme des bulles" sera probablement mon film de l'été, ne connaissant pas du tout je m'attendais à quelque chose d'assez gai au vu des (magnifiques) couleurs vives mais les commentaires disent qu'ils ont créé "Your lie in April" aussi (qui semble assez tragique).
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Brian Addav » 11/08/2023 09:39

Il se fait appeler Macoto Tezka officiellement, Makoto Tezuka.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/08/2023 10:32

Sunderclock a écrit:Sinon "nos mots comme des bulles" sera probablement mon film de l'été, ne connaissant pas du tout je m'attendais à quelque chose d'assez gai au vu des (magnifiques) couleurs vives mais les commentaires disent qu'ils ont créé "Your lie in April" aussi (qui semble assez tragique).

Oula, Your lie in April peut être bien plombant. Nos mots comme des bulles est bien plus léger. Après vérification, il n'y a que le réalisateur qui a travaillé sur la série, le reste de l'équipe n'a rien à voir.
Brian Addav a écrit:Il se fait appeler Macoto Tezka officiellement, Makoto Tezuka.

Maqueauteau Taizqua ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 16/08/2023 15:29

La dinguerie s’annonce bien :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/08/2023 22:49

Ca m'est sorti de la tête, mais Psycho-Pass : Providence est programmé dans plus de 100 salles françaises uniquement les vendredi 25 et samedi 26 août 2023. C'est une création pour célébrer les 10 ans de la série, et il s'insère chronologiquement entre les Psycho-Pass Sinners of the System Case 1, 2 et 3 et la 3ème saison.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 24/08/2023 07:04

Nouveau trailer pour l’adaptation de La Concierge du Grand Magasin de Nishimura

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 24/08/2023 10:07

corbulon a écrit:Nouveau trailer pour l’adaptation de La Concierge du Grand Magasin de Nishimura



Wouah, ça a l'air vraiment super.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 24/08/2023 13:51

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Nouveau trailer pour l’adaptation de La Concierge du Grand Magasin de Nishimura



Wouah, ça a l'air vraiment super.

Yep, première réalisation de Yoshimi Itazu. En tant que animateur (key animation, animation director...), il a un CV vraiment pas mal, principalement les bons animes de Production IG et Madhouse depuis 20 ans, un peu de Ghibli également.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 25/08/2023 11:28

Bolt a écrit:Ca m'est sorti de la tête, mais Psycho-Pass : Providence est programmé dans plus de 100 salles françaises uniquement les vendredi 25 et samedi 26 août 2023. C'est une création pour célébrer les 10 ans de la série, et il s'insère chronologiquement entre les Psycho-Pass Sinners of the System Case 1, 2 et 3 et la 3ème saison.


je vais y aller, meme si je ne suis pas sur d'avoir vu toutes les saisons
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/08/2023 22:08

A chaud, pas hyper satisfait du film, la réalisation est honnête (avec un soin apporté aux combats corps-à-corps), mais je l'ai trouvé confus dans certains de ses propos, ce qui est frustrant car ça lançait des pistes intéressantes.
C'est un gros plus d'avoir vu l'intégralité des Psycho-Pass, Providence reprend des éléments de Sinners Of The System (en particulier les case 2 et case 3) et répond au status quo présenté dans la troisième saison de Psycho-Pass 3.

Chronologiquement, ça donnerait :
Psycho-Pass saison 1 (TV)
Psycho-Pass saison 2 (TV)
Psycho-Pass Movie (film)
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.1 (film)
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.2 (film)
Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 (film)
Psycho-Pass: Providence (film)
Psycho-Pass saison 3 (TV)
Psycho-Pass: First Inspector (ONA)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 25/08/2023 22:40

J ai pas vu tout les episodes d avant mais au final j ai pas l impression d avoir raté grand chose a part le fait que Konami etait banni a l etranger pour avoir sans doute tué qq un.
J ai trouvé le film un peu long, et effectivement pas tres clair, et j ai pas l impresion que ca ait bcp avancé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 25/08/2023 23:04

Dans la troisième saison, les personnages principaux sont Kei (celui qui se marie) et Arata (le fils de Shindô). Akane est aperçue enfermée et en attente de jugement sans que l'on sache pourquoi.

Kogami à l'étranger, c'est la conséquence de la première saison, et détaillé dans Psycho-Pass Movie puis Sinners of the System Case 3. Ca me fait penser, Frederica (celle qui accompagne Kogami et Ginoza sur le terrain) est introduite dans Sinners of the System Case 2.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/08/2023 22:37

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités