Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/08/2023 22:37

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede zanzibar » 11/09/2023 22:54

Image
Suzume no Tojimari de Makoto shinkai
ost de Radwimps
Le récit d'un chat démoniaque ( celui avec les gros yeux) qui va en faire voir des vertes et des pas mures à Suzume, une jeune fille de 17 ans, au travers de portes apocalyptiques.
L'intro est une grande réussite et la séquence finale faisant écho au tsunami de 2012 au Japon, une grande et belle trouvaille, reste un récit dans lequel Makoto a répété 3 fois le meme schéma de façon trop évidente et très mécanique, sans imagination.
Décevant dans son récit global, mais de très grande qualité au début et à la fin, Makoto Shinkai a du bricoler le liant entre son introduction et sa fin, sans avoir de vision globale. ça s'en ressent.
décevant si vous connaissez Makoto shinkai, mais si vous commencez par celui-là, il peut vous surprendre, reste un sens de la dramaturgie de bonne facture, un ost magique, et une animation de qualité.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 12/09/2023 09:10

Je te rejoins sur l'aspect bricolé du scénario que j'ai trouvé particulièrement atroce dans son dénouement. Et pourtant pas mal de choses m'avaient emballé, m'étant dit "enfin un Makoto Shinkai que je vais apprécier". J'ai vraiment du mal avec son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 12/09/2023 09:17

Moi j'attends avec impatience Le garçon et le héron

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 30/09/2023 14:41

Scavengers Reign: SF et fantastique, un esthétique un peu folle et onirique (ou cauchemardesque?), ça a l'air d'être du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede e m » 30/10/2023 00:19

Vu le premier épisode de Pluto...

Rien de folichon niveau animation, c'est surtout l'ambiance de la partie avec le compositeur, et la musique au piano qui m'ont beaucoup plues.
Très emballé, j'ai hâte de regarder les suivants. (Même si ce sera forcément différent)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede marinacamille » 30/11/2023 12:57

"Le grand magasin" est sorti la semaine dernière



C'est l'animé adapté de :

Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/11/2023 15:47

Sunderclock a écrit:Scavengers Reign: SF et fantastique, un esthétique un peu folle et onirique (ou cauchemardesque?), ça a l'air d'être du lourd.

Anime de l'année pour moi.
e m a écrit:Vu le premier épisode de Pluto...

Rien de folichon niveau animation, c'est surtout l'ambiance de la partie avec le compositeur, et la musique au piano qui m'ont beaucoup plues.
Très emballé, j'ai hâte de regarder les suivants. (Même si ce sera forcément différent)

Dommage que la production ne soit pas folichonne. Me suis arrêté en cours de route, je ne vois pas de réel plus-value par rapport par rapport au manga. Pas sûr de reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 30/11/2023 17:33

Anime de l'année pour moi.


Carrément dément en effet! Je me suis surpris une ou deux fois à faire pause juste pour contempler les sublimes paysages extraterrestres, visuellement assez fort pour que j'en oublie les quelques point un peu moins bons dans le scénar, un régal.

Après avoir vu Pantheon, adapté d'un excellent auteur de SF, Ken Liu, je ne peux que conseiller aussi, là pour le coup c'est clairement le scénar et les persos qui tirent l'animé mais ces trois épisodes se regardent bien, en attendant la saison suivante.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/11/2023 20:51

Sunderclock a écrit:
Anime de l'année pour moi.


Carrément dément en effet! Je me suis surpris une ou deux fois à faire pause juste pour contempler les sublimes paysages extraterrestres, visuellement assez fort pour que j'en oublie les quelques point un peu moins bons dans le scénar, un régal.

Les paysages et la nature sont en soi le personnage principal de la série. C'est ce qui fait sa singularité.
Sunderclock a écrit:Après avoir vu Pantheon, adapté d'un excellent auteur de SF, Ken Liu, je ne peux que conseiller aussi, là pour le coup c'est clairement le scénar et les persos qui tirent l'animé mais ces trois épisodes se regardent bien, en attendant la saison suivante.

Une deuxième saison !? Mais oui, vu en début d'année et c'est un très bon anime hard SF.

Dans les autres (co-)productions américaines, j'ai bien aimé The Legend of Vox Machina. Ca se veut irrévérencieux et défouloir mais son développement est intéressant. Et l'adaptation de Invicible, je suis encore traumatisé par le combat de fin du tout premier épisode. J'ai encore Undone en stock.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 01/12/2023 09:55

Je viens de finir blue eye samurai sur netflix
Agréablement surpris par cette série, de très bonnes idées narratives (épisode avec les marionnettes). Ca faisait un moment que je n'avait pas apprécié un anime comme ça.
Petit bémol, je trouve qu'ils en font trop avec le sexe et la violence, j'ai l'impression que c'est devenu un argument de vente depuis Rome ou GoT. Il y a quand même moyen de raconter de bonnes histoires sans ça, quoi...
Mais hâte que la future saison sorte.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede e m » 01/12/2023 23:35

Aussi vu Blue eye samouraï...
J'ai adoré ! Animation tip top, c'est très joli, le perso principal est bien badass (mais s'en prend quand même plein la tronche), les charadesigns sont bien cools... Du tout bon ! Belle surprise, j''attends la suite avec impatience.

Seul point négatif : les voix
Le doublage n'est pas mauvais, certaines voix sont très biens (le manchot, par exemple), mais au Japon on ne parle pas anglais, encore moins il y a plusieurs siècles. C'est vraiment le truc auquel je ne me ferait jamais, ça me fait régulièrement sortir du truc. Pourquoi n'ont-ils pas pris des doubleurs japonais...? Ils sont pourtant très bons les Japonais...

Un truc qui m'a fait marrer...
[Révéler] Spoiler:
Le "mec" à une voix de fille, mais il n'y en a pas un seul que ça interpelle !? :fant2:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 09/12/2023 23:11

Je suis ravi de cette découverte entre horreur, postapo, dystopie... trois termes qui décrivent bien Disney? Semble riche en twists et décidé à sortir des sentiers battus.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 10/12/2023 11:16

Sunderclock a écrit:Je suis ravi de cette découverte entre horreur, postapo, dystopie... trois termes qui décrivent bien Disney? Semble riche en twists et décidé à sortir des sentiers battus.


Il y a quelques amateurs du manga (dont moi) dont est issu l'adaptation qui en parlent sur le forum :
https://www.bdgest.com/forum/a-journey- ... 97874.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 11/12/2023 17:53

Après avoir vu les 3 premiers épisodes je trouve ça sympa sans plus mais au moins ce n'est pas niais et c'est déjà ça de pris.

Quant au manga je dois avouer que je n'apprécie pas le style graphique enfantin par moments, bien qu'il y ait des passages plaisants, je ne le lirai probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Mirdhynn » 11/12/2023 17:55

e m a écrit:Aussi vu Blue eye samouraï...
J'ai adoré ! Animation tip top, c'est très joli, le perso principal est bien badass (mais s'en prend quand même plein la tronche),

Un peu trop d'ailleurs, l'attaque du chateau est totalement improbable, tout comme le combat contre les crocs :lol:


Là je suis en train de regarder full metal alchemist , mais brotherhood que je n'avais jamais vue (J'avais vue l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 13/12/2023 18:41

Amateurs de splendeurs barrées à la Paprika, oyez!
NOISEMAN SOUNDINSECT

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede euh... si vous le dites » 13/12/2023 19:33

Kôji Morimotooooooo !!!!!
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede superscream » 19/12/2023 19:55

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 07/03/2024 21:45



Expérimental et un peu fou.

Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/03/2024 14:56

Jamais entendu parler du premier. Que 500 votes sur IMDB pour un film dispo sur Netflix depuis 2 ans (selon IMDB), c'est suspect.

Merci pour le trailer du second. Après enquête, c'est un court-métrage philippin financé sur Kickstarter et actuellement en cours de pré-prod. Ca a l'air sympa.



Sinon, ca a été annoncé que Netflix va diffuser l'adaptation de Dandadan. C'est le studio Science SARU qui s'y attèle (donc ça va être un minimum intéressant) et ce ne sont que des assistants du fondateur Masaaki Yuasa (qui s'est lui-même montré très discret depuis son film Inu-Oh). La diffusion est prévue pour automne 2024.

Le nouveau trailer (qui certes n'apporte pas grand chose de plus que le précédent) :





Commencé à regarder Ninja Kamui (2 épisodes) mais pfff... dans le genre défouloir, il se pose là. Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités